| perruche à collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: perruche à collier Jeu 24 Avr - 16:16 | |
| Je devrais bientôt acquérir un couple de perruche à collier !!! Pouvez-vous me donner quelques conseils sur eux ? et de vos expériences ? | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 24 Avr - 18:35 | |
| pas mal de decibels et un bec destructeur | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 24 Avr - 18:46 | |
| | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 24 Avr - 20:12 | |
| , Les colliers ce sont des oiseaux simple à élever: 3m de long, 2m de haut, 80 de large mini, et tu en feras des oiseaux heureux, et surtout bien logés! Pour moi, c'est un minimum, pour des colliers, et bien sure tu sera récompensé par des petits au nids si couple il y a! Pour ce qui est de l'alimentation, un mélange basique de graines pour grandes perruches, plus complément en fruits: pomme (très friand), pissenlit( très friand aussi et important pour la santé de l'oiseau), carotte, endive, banane, etc.. Pour la repro, ils commencent à deux ans, et un nids de environ 35-40 en base, 45-50 de haut, leur conviendra, avec au fond des copeaux de bois. Sans oublier une douche quotidienne si possible, surtout pendant la couvaison pour que les femelles puisse humidifier leurs œufs, pour éviter les problèmes d'hygrométries. a++ | |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 24 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 24 Avr - 20:32 | |
| Ce sont des oiseaux à loger EN VOLIERE EXTERIEURE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 25 Avr - 8:10 | |
| Ok merci a tous , je ne connaissait pas du tout ce type d'oiseaux mais après tous vos conseils je ne peut pas me permette d'en prendre !!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 25 Avr - 8:37 | |
| Non mais au moins tu as fait la bonne démarche : te renseigner avant ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 25 Avr - 9:20 | |
| Heureusement que vous êtes là ! j'aurais fais des bêtises sinon !! | |
|
| |
lokita Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : quimper Emploi : nounou Loisirs : animaux Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: perruche à collier Sam 10 Mai - 17:25 | |
| moi j'ai un couple ils sont sueprs,ne crient jamais pratiquement par contre tres destructeurs!il leur faut une volière en inox!!!et j'ai été recompensée apr 2 beaux bébés qui ont maintenant 20 et 19 jours | |
|
| |
avrile Super Membre
| Sujet: Re: perruche à collier Sam 10 Mai - 17:26 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: perruche à collier Sam 10 Mai - 20:51 | |
| Tu as choisi la bonne démarche...TE RENSEIGNER AVANT D'ACHETER ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
RELET Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : Ingénieur Loisirs : Oiseaux, Bricolage Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: collier Jeu 15 Mai - 13:11 | |
| La première année que j'ai eut mes colliers, j'ai mis tout le monde à reproduire dans la même volière ( calopsittes et collier ) ! un jour, j'ai retrouvé toute une portée de calopsittes morte dans le nid ! J'avait un 2ème nid avec des BB calopsittes et j'ai vu un de mes colliers entrer dans le nid ( malgré la présence des parents calopsittes dans le nid ) , heureusement que je l'ai vu car je suis tout de suite intervenu ..... je les ait aussitot séparé de mes calopsittes . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: perruche à collier Jeu 15 Mai - 20:53 | |
| Trés bonne décision ! La cohabitation colliers calos n'est pas favorable aux calos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: perruche à collier Ven 16 Mai - 12:24 | |
| salut,
Je dirais même plus, à laisser avec aucun autres oiseaux en période de repro.
a++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche à collier | |
| |
|
| |
| perruche à collier | |
|