Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 volière idéale? besoin de vos conseils

Aller en bas 
+5
salamandre
colette claverie
denisden
k-rail
joycejazz
9 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:07

nous venons d'acheter une maison et nous allons aménager deux remises (en dur) pour les oiseaux. rien n'est encore fait, nous ne commencerons les travaux qu'en juin mais j'aimerais savoir ce qui serait idéal? afin de repérer les matériaux et de faire un plan du projet.

partant du principe maximum 6 couples de calopsittes et une volière (plus petite pour les petits à céder) et je voudrais les laisser ensemble hiver comme été. J'ai la possibilité de leur faire une volière extérieure qui touche à la partie en dur intérieure. quelles dimensions seraient idéales pour l'intérieur et pour l'extérieur? est-ce mieux que la communication entre les deux parties soit de grande taille (style une porte) ou plus petite? vu que la partie volière sera au sud (quel type de toiture dois je prévoir? (je suppose qu'elles ne peuvent pas rester en plein soleil) que vaut il mieux mettre au sol? etc, je sais que je pose beaucoup de questions mais je suis certaine d'avoir encore oublié de demander certaines choses, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous préconisez, je suis preneuse de tout conseil!

on me propose un lot de carrelage, est ce que ça peut servir pour les calo? ne serait ce que sur un des murs? ou c'est à proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Invité
Invité




volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:12

Moi, j'ai une partie carrelée et les oiseaux passent leur temps a patiner lorsqu'ils marchent. Alors fait plutot un ciment, cela se nettoie bien et de plus cela use les griffes.

Préferer des vloières en longueur plutot que large.
Ex 4L X 1l X 2H

Les miennes font 6 X 1,30 X 2
Ne pas oublier de faire un sas pour entrer dans les volières sinon risque d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:34

merci grisou.
ok donc j'oublie le carrelage. et dans ce type de volière je peux mettre six couples ou c'est trop? pour moi 6m de long ça va faire beaucoup mais je pourrais je pense faire 2m en intérieur et 3 en prolongement au dehors (ça ferait un total de 5m sur 1,60m de large, (si je divise ma remise en 3 parties))
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:49

Je pense que l'idéal serait 1 couple par voliere
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:33

k-rail a écrit:
Je pense que l'idéal serait 1 couple par voliere
euh je veux bien mais une volière de 5m sur 1,6m pour juste un couple de calo faut pas pousser non plus! là je trouve que c'est exagéré vous trouvez pas? parce qu'alors pour un couple de ara faut une volière de 100m de long!
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:57

si tu veux faire de la repro en coloniers, 3 couples je dirais!
mais si tu sais faire plutot 10 volieres de 50cm X 1m60 X 2m c'est mieux... tu pourra mettre 1 couple par voliere!et niveau mutations c'est mieux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:18

oui cela dépend de ton but repro mutation ou bien volière d'agrément avec plusieurs espèces choisies pour leur convivialité.
je fais une volière de 4 mde long sur 1,60 de large 2,10 de haut pour 2 catherines deux bourkes 1 turquoisine 1 kkriki 5 calos (dt 2 élevés à la main) ah j'oubliais louise un roseicolis calme ,j'ai transféré ds une autre un roseicolis et une ondulée agités.
si tu ne vises pas à la repro je pense que c'est la solution,en tt cas c'est celle que j'ai choisie .lorsque je veux voir se reproduire certains je les isole ds une volière plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:34

en fait je me rends compte que je n'ai pas tout expliqué, j'ai aussi d'autres oiseaux que là je vais isoler couple par couple. pour les calopsittes je pensais faire un élevage en colonie.(en fait d'élevage on se comprend, juste pour le plaisir de les voir grandir rien d'industriel) pour mes 3couples alors et je leur laisserais 5m sur 2,5m sur 2 m de haut. c'est valable ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:11

ça parait plus que parfait ! si tt le monde pouvait offrir autant d'espace à leurs oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
Membre trés actif
Membre trés actif
salamandre


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : leon le franc 23 (aubusson)
Emploi : technicien electromenager
Loisirs : lecture et les oiseaux
Date d'inscription : 07/04/2008

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:34

c est plus que raisonnable
meme diviser par 2 c serait correct
maintenant il te reste a savoir comment tu fera si il y a repro
bon courage et que le chantier commence
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:37

Bonjour pour 3 couples cé genial je pense que tu pourras y mettre largement un 4em couple sans souci volière idéale? besoin de vos conseils 61
Bon courage @+ Sophie
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 17:29

merci alors pour mes calo je vais tabler sur ces mesures. le batiment en dur est déjà là donc j'ai déjà une bonne partie du boulot de fait. de plus vous me dites que le ciment au sol c'est bien et là ou je voudrais placer les volières c'est un morceau de ma cour et à terre ce sont des dalles de ciment de 30 sur 30 cm donc je pense qu'après un bon coup de karcher ça devrait convenir, peut etre refaire les joints mais ça doit pouvoir s'arranger... promis je vous montrerais tout ça...au fur et à mesure de l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:38

C'est dans des volières de 5 m x 2 m que je loge 10 couples en colonie... Mais je retire les jeunes. Si tu laisses les jeunes, tu peux avoir 4-5 couples sans aucun souci.... Car avec 3 cela risque de faire un peu vide....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
volière idéale? besoin de vos conseils Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:35

Dans la volière de la colonie ext : L3 X l2 x H2 communicante avec l'int : L3 x l2 x H4 j'ai 12 couples.
Je ne laisse les jeunes que jusqu'au sevrage.

Si tu peux faire des portes de communication (genre portes d'écuries en deux parties) entre les volières INT X EXT, pas besoin de toit au dehors et le local sert de sas.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:05

merci à tous. Dudule tu me rassures car oui j'ai l'intention de retirer les jeunes donc ça me permettra d'étoffer un peu mon nombres de couples. Starsky c'est justement vers ça que je penche, des portes entre les deux pour faire sas. maintenant je pense qu'il me sera possible de faire un petit couloir à l'intérieur qui pourrait faire sas également. j'attends d'avoir les mesures exactes et de pouvoir déblayer les remises afin de me rendre compte exactement. je vous mettrais des photos en temps voulu. merci!!! ça m'aide déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:26

Alors bon courage pour la mise en oeuvre.
penses à vérifier les murs, s'ils sont en bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volière idéale? besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: volière idéale? besoin de vos conseils   volière idéale? besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volière idéale? besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: