| calo qui fait des bruits bizarre | |
|
+6pamela DUDULE salamandre Jean-Louis Shen ...Marina... 10 participants |
Auteur | Message |
---|
...Marina... Membre actif
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : isère Emploi : lycéenne Loisirs : s'occuper de mes animaux Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: calo qui fait des bruits bizarre Jeu 1 Mai - 11:44 | |
| bonjour ma calo fait des bruits bizarre, elle se met a faire des petit piallement sous sa balancoire qui a un genre de pom pom au dessous, elle baisse la tête et fait des petit piallement! ça veut dire quoi? les photos j'espère que ça vous aidera: merci | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : isère Emploi : lycéenne Loisirs : s'occuper de mes animaux Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Ven 2 Mai - 8:17 | |
| personne n'a une idée?? merci | |
|
| |
Shen Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Emploi : En recherche d'emploi Loisirs : Informatique, lecture Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Ven 2 Mai - 8:33 | |
| Si ta callo est une femelle, j'ai comme l'impression qu'elle a des envies d'accouplement... En tout cas, c'est un peu l'attitude qu'avait la mienne avant qu'on décide de lui acheter un mâle. Mais bon, je ne suis pas une experte non plus, je te fais part de mon expérience ! Au fait, magnifique callo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Ven 2 Mai - 16:03 | |
| merci, ma calo est epp mais je l'ai apprivoiser, si c'est bien le manque d'un mâle qu'est ce que je peu faire ?
merci | |
|
| |
Jean-Louis Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 73 Localisation : Le Mans France Emploi : assurances Loisirs : photo , pêche Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Ven 2 Mai - 16:09 | |
| Je pense que cette petite calo montre une certaine excitation. J'ai des calos qui aime se placer sous quelque chose qui leur touche la tête.Ils ont une clochette don,t ils se servent règulièrement comme d'un chapeau. Je pense que cela leur crèe des sensations agréables. Jean-Louis | |
|
| |
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Ven 2 Mai - 16:42 | |
| a ba c'est ce qu'elle fait en plus donc ce n'ai pas grave je la laisse faire !
merci | |
|
| |
salamandre Membre trés actif
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : leon le franc 23 (aubusson) Emploi : technicien electromenager Loisirs : lecture et les oiseaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Dim 4 Mai - 17:22 | |
| tu peux la laiser faire mais puisqu elle est epp ,tu peux essayer de te substituer au mal ( j ai perdu le nom d une congenere qui as un male qui lui fait la cour,apparement cela ne pose pas de probleme de santer pour le petit male ) si tu veux + de renseignement recherche sur le forum la photo d une belle femme portant sur son epaule gauche un ravissant male callo. | |
|
| |
salamandre Membre trés actif
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : leon le franc 23 (aubusson) Emploi : technicien electromenager Loisirs : lecture et les oiseaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Lun 5 Mai - 18:13 | |
| salut marina j ai truve le nom c est VANILLE 38. contact la et te donnera certainement des renseignements a++ et bonne soiree | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Lun 5 Mai - 21:34 | |
| Pas de problème, elle demande simplement un mâle mais pas grave. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 6 Mai - 15:14 | |
| finalement j'ai acquis une nouvelle petite femelle et depuis Lana ne me fait plus ces petit bruits | |
|
| |
pamela Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Beyrouth Liban Emploi : psychologue Loisirs : ski, natation Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 21:10 | |
| Bonsoir je suis inquiète pour mon calopsitte. Je l'ai depuis presque 1 an et je viens de lui prendre une femelle qui est en quarantaine chez nous depuis 6 jours. en observant la nouvelle arrivée on a remarqué qu'elle faisait un drôle de bruit très léger sans ouvrir le bec et en même temps elle se fige et se met à trembler légèrement. C'est arrivé 3 fois pendant que mon mari la caressait. puis dès qu'il la bouge elle arrête et à l'air d'aller très bien.
Le problème c'est que mon calopsitte (celui que j'ai depuis 1 an) se met à faire pareil. il a pris une position un peu penché en avant, sa crête très aplatie en arrière et il s'est figé pendant 30 secondes en faisant ce même bruit. Par contre lui ne tremblait pas. Puis il a bougé et tout est redevenu normal. J'ai vraiment très peur pour lui il n'avait jamais fait ca auparavant. Pouvez vous m'aider svp? Merci | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 21:18 | |
| ne s'agirait il pas de femelles qui se mettent en position d'accouplement ? (tête vers le bas et l'arrière train plus haut en émettant des petits cris comme des couinements ) | |
|
| |
pamela Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Beyrouth Liban Emploi : psychologue Loisirs : ski, natation Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 21:28 | |
| Merci pour ta réponse rapide! Si c'est bien ca la position. Mais Pour celui que j'ai depuis longtemps je pensais plutôt à un mâle parcequ'il chante beaucoup. mais comme il est Albinos je ne sais pas exactement. Mais dans ce cas j'ai encore deux petites questions: Pourquoi maintenant il le fait alors qu'il ou elle ne faisait jamais ca (l'autre ne peut pas lui avoir appris elles ne se sont pas vues mais elles s'entendent l4appartement n'étant pas grand) et aussi pourquoi la petite nouvelle (5 mois) tremblait en même temps? et n'est-elle pas trop jeune pour s'accoupler?
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 21:58 | |
| Tros jeune pour s'accoupler (5 mois)! bien sûr que si ,attend la saison prochaine... | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 22:22 | |
| elle est trop jeune pour s'accoupler oui, mais chez les jeunes, une autre calo qui lui grimpe dessus est un signe de dominance, elle se sent peut être soumis voila tout, pour ton albinos, attention, certaines femelles chantent, même si c'est rare ! et il se peut qu'elle entre en âge de la repro.
si tu sais la couleur des parents, il est peut être possible de savoir si mâle ou femelle. | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 22:25 | |
| Je crois que le sujet avait fait "débat" il y a quelques temps et il était impossible de savoir le sexe de la calo à moins d'un sexage adn ^^ Il ne faut pas avoir peur d'arracher 3 plumes à la base du cou ça n'a rien d'un supplice ! Ils ne font souvent d'eux même. Un sexage adn mettre tout le monde d'accord.
En tout cas j'ai bien l'impression qu'il s'agit aussi d'un comportement d'accouplement ! | |
|
| |
pamela Membre actif
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mar 23 Nov - 22:51 | |
| Merci encore mais au fait elles sont chacune dans une chambre, la nouvelle étant en quarantaine! Aucune n'a grimpé sur l'autre... Je les surveillerai encore demain, si c'est un comportement d'accouplement c'est bien, pourvu que ça ne soit pas un signe d'une quelconque maladie! c'est juste ça qui m'inquiète. Mais en lisant encore dans le forum j'ai vu que la maladie se voit plus par une diarrhée, se mettre en boule...ce qu'elles ne font pas du tout! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mer 24 Nov - 9:18 | |
| il n'y a pas de comportement de dominance ou de soumission chez les oiseaux. par contre chez les jeunes (de tout sexe) et les femelles il y a bien une attitude de reclamation d'accouplement, corps applatit penché vers l'avant, huppe couchée, accompagnée de petits couinements. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pamela Membre actif
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mer 24 Nov - 11:40 | |
| Merci vraiment pour votre aide! Je suis rassurée c'est tout à fait comme vous la décrivez. Surtout que je l'observe depuis ce matin et elle le refait beaucoup, et à chaque fois c'est quand mon mari la câline.
Au fait elle réclame beaucoup elle sera pas frustrée de pas avoir de réponse? on peut lui faire quelque chose, style lui mettre un miroir, un poupon, arrêter de l'embrasser....?
| |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre Mer 24 Nov - 12:03 | |
| L'idéal ça serait un mâle XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calo qui fait des bruits bizarre | |
| |
|
| |
| calo qui fait des bruits bizarre | |
|