Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 couvaison et nourrissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samsara
Invité




couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:11

Aller je me lance pour ma premiere question 001

Depuis que le second petit est né (hier) j'ai l'impression que les parents restent plus longtemps dehors quand ils sortent du nid. Il reste deux oeufs fecondés dans le nid qui doivent eclorent demain et dans 2 jours environ.

Les oeufs sont a bonne temperature .


c'est normal tout ca ?

Je trouve aussi que le jabot du premier petit n'est pas tres rempli. il est né le 21 .

C'est ma premiere couvée alors je m'inquiete un peu...

Quand les parents nourrissent les oisillions font des pioupioupiou inccessants ?

voila pour mes premieres questions Merci

merci Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ROUVRAIS
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 323
Localisation : 35
Loisirs : oiseaux jardin et bricolage
Date d'inscription : 19/10/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:36

Mais c'est quoi tes p'ties bêtes au juste?
Revenir en haut Aller en bas
guy sara
Membre actif
Membre actif
guy sara


Nombre de messages : 62
Localisation : oise pres de noyon
Emploi : agriculteur
Loisirs : agriculteur
Date d'inscription : 04/06/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:42

Citation :
Citation :
Quand les parents nourrissent les oisillions font des pioupioupiou inccessants
c'est normale couvaison et nourrissage 21
Citation :
Citation :
Depuis que le second petit est né (hier) j'ai l'impression que les parents restent plus longtemps dehors quand ils sortent du nid. Il reste deux oeufs fecondés dans le nid qui doivent eclorent demain et dans 2 jours environ.
il faut surveiller si il reste 2 couvaison et nourrissage Animal27 au moins un des parents reste pour couver en general.
Citation :
Citation :
Je trouve aussi que le jabot du premier petit n'est pas tres rempli. il est né le 21 .
la aussi de temps en temps tu regardes si son jabot est remplit. couvaison et nourrissage 108
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:48

comme guy sara.. surveille bien l'etat des jabots Bisou
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:56

001

comme c'est ta premiere couve je suppose que tu es tres engoisse lol mais essaye de derange au minimum ton couple sinon tu risque de faire echouer tout
sois patiente c'est tres important


bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:10

c'est rare que les parents arrête de nourrire... si ca devait arriver nous serions la pour t'aider Bisou
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Invité




couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:31

Merci pour vos reponses 001

Je les deranges le moins possible, je regarde le nid une fois par jour pour voir si tout va bien .

iL arrive depuis aujoudhui que les 2 parents soient hors du nid en meme temps ca peut durer 10 mns voir 15 ...mais ce n'est pas tres frequent.

pour je jabot , le probleme c'est que les parents protegent les petits vraiment tres bien et pour les voir je dois attendre que les 2 soient hors du nid et je ne suis pas toujours là a ce moment .

La est le probleme , je ne peux surveiller le jabot des petits comme je le voudrais mais les deux fois ou j ai pu les prendre on voyait au travers des petites graines dedans mais vraiment pas enormement, mais c'est peut etre normal vu qu'ils sont tout petits encore ?
le jabot est environ de la moitié d'une cerise pour vous donnez une idée de la taille que j'ai vu aux deux reprises .


couvaison et nourrissage 79
Revenir en haut Aller en bas
guy sara
Membre actif
Membre actif
guy sara


Nombre de messages : 62
Localisation : oise pres de noyon
Emploi : agriculteur
Loisirs : agriculteur
Date d'inscription : 04/06/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:37

Citation :
le jabot est environ de la moitié d'une cerise pour vous donnez une idée de la taille que j'ai vu aux deux reprises .
pas de probleme c'est bon ,tu va le voir changer de jour en jour. il est du 21 cela ne fait que 2 jours couvaison et nourrissage 21 Merci [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Invité




couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:59

Super merci beaucoup guy sara !!!! tu me rassure 003

a plus tard 052
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:09

coucou tu sais si les parents protége leurs bébés c'est qu'ils les nourrissent lol... tends l'oreille tu entendra les parnets les nourrir Bisou
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Invité




couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:11

merci fredo couvaison et nourrissage 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison et nourrissage Empty
MessageSujet: Re: couvaison et nourrissage   couvaison et nourrissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison et nourrissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrissage....
» sauvetage bebe calopsitte
» incident de nourrissage ?
» Fréquence de nourrissage
» Help!!! Nourrissage calop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: