Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 oeufs morts?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamzell'bulle
Nouveau
Nouveau
mamzell'bulle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : herbignac
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 08/04/2008

oeufs morts? Empty
MessageSujet: oeufs morts?   oeufs morts? Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:37

Bonjour, j'ai un couple de calopsitte qui a pondu 4oeufs et dont un seul a éclo il y a 2 semaines. Le petit se porte bien, il est très bien nourri mais les autres oeufs n'ont toujours pas éclos. Pourtant les parents les couvent encore. Les oeufs sont très foncés d'un côté et blanc aux extremités. Je pense qu'ils sont morts. Est-ce-qu'il vaut mieux les retirer? Et si oui comment parce que les parents ne quittent jamais le nid sauf quand il fait chaud l'aprem.
Sinon petite question apart. Pour manipuler au nid le petit, est-ce qu'il faut prendre le petit dans un mouchoir ou a pleine main? Comment faire partir les parents du nid?
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Nouveau
Nouveau
Shen


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : En recherche d'emploi
Loisirs : Informatique, lecture
Date d'inscription : 12/03/2008

oeufs morts? Empty
MessageSujet: Re: oeufs morts?   oeufs morts? Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:05

Je ne suis pas une experte, mais si tes oeufs n'ont toujours pas éclot deux semaines après le premier, je ne vois pas comment ils pourraient être encore en vie...
Mais je sais que j'ai eu ce problème sur un oeuf cette semaine, et les parents continuaient à le couver jusqu'à ce que je leur enlève.
Pour manipuler le petit, je pense que ça dépend de tes callos. Les miennes sont eam, don je peux manipuler le petit sans problème à mains nues, maintenant je ne sais pas comment ça se passe si tes callos ne sont pas ou peu apprivoisée.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

oeufs morts? Empty
MessageSujet: Re: oeufs morts?   oeufs morts? Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:27

Les calos, comme tous les oiseaux que l'on élève en général sont manipulables à mains nues, les oiseaux n'ont pas d'odorat à ma connaissance. Et comme on est amené en élevage à changer des jeunes de nid, etc... La manipulation à mains nues et sans souci ! A condition d'avoir habitué les oiseaux au contrôle régulier des nids....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
oeufs morts? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
mamzell'bulle
Nouveau
Nouveau
mamzell'bulle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : herbignac
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 08/04/2008

oeufs morts? Empty
MessageSujet: Re: oeufs morts?   oeufs morts? Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:10

Je regarde tous les jours le nids depuis la ponte pour contrôler mais je n'est jamais entrer la main de peur que les parents délaisse le petit ou les oeufs. Les parents ne sont pas du tout apprivoisé alors je ne sais pas du tout comment les faire partir quelques instant le nid. J'ai pris qu'une seule fois le petit mais dans un mouchoir car je ne savais pas s'il y avait des risques parce que pour la première fois les parents avaient quitté le nid car il faisait chaud dehors.
Merci pour vos reponse je vais enlever les oeufs mais comment faire partir les parents? Je met la main dans le nid pour les faire partir? Je ne veux pas non plus qu'ils se sentent agressés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs morts? Empty
MessageSujet: Re: oeufs morts?   oeufs morts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs morts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: