| Fleurs de Pâquerettes | |
|
+10Laz62 bourkerose colette claverie titi avrile frabil peg88 pomme DUDULE Tom's 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Fleurs de Pâquerettes Dim 11 Mai - 19:41 | |
| Hier en allant cherché des oiseaux en Allemagne, j'ai été assez surpris ... sa femme donnait des fleurs de paquerettes à ses royales et port lincoln qui semblait tout bonnement adoré ! Après quelques recherches sur leur vertus j'ai trouvé sa ... rien de bien interessant me direz vous mais sa fait une chose en plus qu'on peut leur offr ir pour leur plus grand plais ir ( vous noterez les rimes ) et qui d'ailleur poussez comme adventice ( non pas mauvaise herbe ) dans nos gazons http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/encyclopedie-phyto/paquerette-des-pres-204.html PS : Déjà testé et approuvé dans mes volières ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Dim 11 Mai - 20:24 | |
| Là, tu m'apprends quelque chose Tom's ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Dim 11 Mai - 20:36 | |
| Mes oiseaux en ont, ainsi que le pissenlit et le plantain, mais je ne connaissait pas ses vertus ! | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Dim 11 Mai - 20:56 | |
| Bon ba je sens que je vais aller cueillir de fleurs avec mes enfants merci poru ces infos On va leur faire de jolis bouquets à mes plumeaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Lun 12 Mai - 7:03 | |
| Intéressant ça ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Lun 12 Mai - 11:00 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Lun 20 Avr - 16:25 | |
| Merci pour l'info relayée .... je ne savais pas pour les pâquerettes! | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Lun 20 Avr - 18:07 | |
| je sème des capucines dt les fleurs st comestibles et les graines , et en plus c'et très décoratif ça se resème tt seul les oiseaux aiment aussi | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Mar 21 Avr - 8:58 | |
| Merci pour l'info car j'en ai plein mon jardin !!! Amicalement, Bourkerose. | |
|
| |
Laz62 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : france Emploi : etudiant Loisirs : calopsitte et cyclisme Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Dim 28 Juin - 15:54 | |
| slt tout le monde , au sujet des paquerettes Il ne faut donner que la fleur ou nous pouvons donner aussi la tige ?! | |
|
| |
JenniferL91 Membre actif
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : 91 Emploi : Etudiante Loisirs : Nature Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Jeu 24 Avr - 12:33 | |
| A défaut d'avoir peu de pissenlits j'ai pleins de pâquerettes !! Je cours en cueillir :D | |
|
| |
Ghis78 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : Cergy Emploi : chomage Loisirs : nature/sport/hightech Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Jeu 15 Mai - 18:00 | |
| Bonsoir à tous J'ai donner des pâquerettes et des pissenlits à mon couple... miam c'est bon les fleurs ^^ Mais puis-je en donner à mes jeunes ? Ils ont 40 et 41 jours. Et le petit piou' qui a 38jours avec un retard de croissance d'une bonne semaines ? depuis aujourd'hui il sais manger du milet correctement Et vaut mieux donner les fleurs directement ou je leur mélange dans la pâtée ? | |
|
| |
joli-grisou Membre très très actif
Nombre de messages : 920 Age : 104 Localisation : 78 Emploi : PAS UN GENIE Loisirs : les foyers de vieux Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Jeu 22 Mai - 12:40 | |
| - colette claverie a écrit:
- je sème des capucines dt les fleurs st comestibles et les graines , et en plus c'et très décoratif ça se resème tt seul les oiseaux aiment aussi
tu donnes les graines quand elles sont comment ? fraiches ou a maturité ? merci | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes Jeu 22 Mai - 19:30 | |
| merci pour l'info, que ce soit kakarikis ou calos, les fleurs, ils adorent et je suis à cours de pissenlit, ils n'arrivent plus à fleurir assez vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs de Pâquerettes | |
| |
|
| |
| Fleurs de Pâquerettes | |
|