Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Conseil pour nettoyer les plumes caudales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:13

Bonjour à tous. Alors voila je voudrais savoir comment nettoyer les caudales de Kiwi. Parce que je suis rentré tout à l'heure et ses plumes sont toutes fripées et assez sales. Et il ne se nettoie généralement jamais ces plumes là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitimeSam 17 Mai - 6:57

Eau Tiède, deux doigts, Serviettes, et sèche cheveux.
Le principale c'est qu'il n'attrape pas froid après, alors le mettre sous une lampe.
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:45

c'est fait!!! c'est nettoyé!! Par contre il a pas aimé le séche cheveux! J'ai du le mettre dans une serviette pour le sécher. En tout cas il est tout propre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:49

Pour le sèche cheveux toujours faire un essai sur ton avant bras, et ne pas le mettre trop chaud! J'avais oublié de te le préciser.

et au moins a 50 cm de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:36

Grisou a écrit:
Pour le sèche cheveux toujours faire un essai sur ton avant bras, et ne pas le mettre trop chaud! J'avais oublié de te le préciser.

et au moins a 50 cm de l'oiseau.


Tout à fait Claude et avec le moins de ventilation possible ....moi je tines l'oiseau dans ma main et ainsi je sens la chaleur ...
J'ai l'habitude car à chauqe nourrissage il y a de la pâtée partout avec les ondulées .... et donc douche tiède sous le robinet .... je l'enroule ensuite dans un essui et je sèche déjà un peu en frottant et puis câlins câlins câlins et pour finir un coup de sèche-cheveux avant de retourner en volière ....
Pour le moment, c'est Flip Flop qui y a droit chaque soir ...
Revenir en haut Aller en bas
alexis8802
Membre trés actif
Membre trés actif
alexis8802


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 43
Localisation : Besançon 25
Date d'inscription : 10/05/2008

Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:26

Conseil pour nettoyer les plumes caudales 61 Conseil pour nettoyer les plumes caudales 61 ouai ben chacun doit avoir son caractère pcq moi il pique sa crise dès que je lui souffle dessus à peine... Enfin j'ai quand meme réussi à lui sécher la queue et je vous remercie parce que ça rende beaucoup mieux maintenant. Il a 3 caudales que j'ai enlevé pcqu'il s'était coincé je sais je sais comment dans sa cage et elles pendaient!! Donc je les ai enlevé. Y'en a plein qui pousse de caudale. Et pas de jaune. A l'occasion je mettrais des photos. En tout cas merci des conseils! Conseil pour nettoyer les plumes caudales 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour nettoyer les plumes caudales Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nettoyer les plumes caudales   Conseil pour nettoyer les plumes caudales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nettoyer les plumes caudales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Vaillant
» nettoyer un terrain de ses ronces sans danger pour les oiseaux? comment faire?
» conseil pour pennants
» conseil pour probéme respiratoire
» conseil pour ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: