Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mésange tombé du nid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Mésange tombé du nid Empty
MessageSujet: Mésange tombé du nid   Mésange tombé du nid Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:16

Bonsoir, j'ai mon voisin qui a retrouvé un BB mésange tombé du nid sur son balcon , impossible de remettre le petit dans le nid, donc il l'as mis dans bol avec du coton, au chaud, et il m'as demandais si je pouvais lui donner de la patée ( A21 ) pour nourrir le petit,

comme je ne sais pas si c'est bon ou pas , je prefere d'abord demandais sur le forum, car je crois bien que ça mange que des insectes meme tout petit.

j'attend vos réponses

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Invité
Invité




Mésange tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mésange tombé du nid   Mésange tombé du nid Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:50

Tu a des patées pour mainates en animalerie (Insectes et fruits) bien sur il faut remixer tout cela pour une mésange.

Une petite allumette et de la paté.
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Mésange tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mésange tombé du nid   Mésange tombé du nid Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:05

Si le bébé n'est pas trop jeune tu peut lui trouver des petits verts de terres et des insectes.
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 38
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

Mésange tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mésange tombé du nid   Mésange tombé du nid Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:05

merci pour les conseils

......................................................
lolonanar@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mésange tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mésange tombé du nid   Mésange tombé du nid Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:14

Lorsque j'étais bcp plus jeune, mon petit frère a ramené tout une nichée de mésanges (des gosses avaient fait tombé le nid!) , elles avaient déjà totues de plumes ....et on a pu les sauver presque toutes (5/6):
on préparait des oeufs cuits dur mélangé à des insectes (paquet qu'on achetait alros pour Pirlouit notre souimanga) ... on faisait de eptitees boules de qlq mm et on leurs donnait ... ensuite plus grandes il fallait leur aprpendre à voler alros on s'est adressé à une dame qui s'occupait de remttre des oiseaux blessés en liberté ... c'est devenue très connu ... c'est à la Hulpe...

Elles dormaient sur al alampe de mon grnad frère (lame avec deux barres perpendiculaires, dont une horizontale) .... à l'époque pas d'APN ... donc aps de photo à vous montrer sous la main ...


Pour al eptite histoire, un mois après environ, c'est une nichée de troglodytes qu'il a fallu sauvé mais j'étais partie en vacances et je ne peux rine vous en raconter de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésange tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mésange tombé du nid   Mésange tombé du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésange tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mésange bébé
» bebe mesange!!!
» mésange charbonnière
» Nid de mésange sur ma terrasse
» Bébé mesange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: