| Femelle ondulée en repro qui se pique ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 14:13 | |
| J'espère que je suis à la bonne place, sinon déplacez-moi, merci.
J'ai posé le nid chez un de mes couples d'ondulées. La femelle l'a investi tout de suite, mais elle enlève tous les copeaux que j'y ai mis. Elle en est à 3 oeufs. Je remets des copeaux au fur et à mesure, mais elle enlève tout... Ses oeufs sont sur le bois, déjà un de fêlé... La femelle veut garnir son nid, donc elle se pique, elle n'a plus de plumes sur le ventre!!! Je fais quoi ? Que mettre dans le nid ? Je dois l'enlever ??? Merci de votre aide. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 15:14 | |
| Je ne mets rien dans les nids des ondulées. Pas la peine de me fatiguer à mettre des copeaux, de toutes les façons, elles vont les virer. Cependant c'est utile pour certaines femelles longues à la détente, qui ont besoin de cette activité de nettoyage pour se mettre en condition. Les miennes rongent le bois de la planchette de ponte (fond de nid avec un creux). Certaines s'arrachent des plumes mais je ne pense pas que ce soit du piquage. Pour les oeufs félés, peut-être une femelle trop nerveuse et qui sort trop rapidement du nid. Ou alors, tu as un creux trop profond, avec des bords trop droits. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 15:54 | |
| Regarde, pour moi c'est du piquage, elle n'a jamais été comme ça avant repro : C'est ses plumes qui sont dans le nid, le mâle il n'en manque aucune. | |
|
| |
avrile Super Membre
Nombre de messages : 2100 Age : 32 Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis Emploi : Etudiant Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 15:57 | |
| Etonnant | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 16:12 | |
| Est ce que c'est sa 1ère repro et si non est-ce qu'elle faisait ça aux précédentes. Effectivement pas normal ! ne mets plus de copeaux peut-être que ça la stresse. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 16:23 | |
| Non, je ne trouve pas ça normal non plus, c'est pourquoi je poste. C'est sa première repro. Elle est de 06. Son mâle en est à sa 3ème repro, mais rien à voir... Bon j'arrête de mettre des copeaux, mais dans le nid, elle met bien ses plumes autour de ses oeufs... Demain, je te montrerai le nid. Je ne vais pas aller encore la déranger : ça fait 3 fois aujourd'hui que j'ouvre... | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Jeu 29 Mai - 20:10 | |
| Je m'y connais rien en ondulée, mais si tu lui met des plumes à la place des copeaux, elle ferait quoi ? elle les enlèverait aussi ?? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Sam 31 Mai - 19:40 | |
| Je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais j'ai peur que ça l'incite à continuer... | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! Sam 14 Juin - 11:55 | |
| Désolée, j'ai oublié la photo... Sinon, après une semaine de couvaison assidue, j'ai miré : toute la ponte est claire... J'ai retiré le nid, depuis elle ne se pique plus, ça repousse bien. Je vais refaire une 2ème tentative, mais pas tout de suite, le temps d'une remise en forme ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle ondulée en repro qui se pique ! | |
| |
|
| |
| Femelle ondulée en repro qui se pique ! | |
|