| Jeu génétique n°1 | |
|
+10frabil fredo_christelle Santares HAFID patty Ricou quencou coperfly07 DUDULE omnicolore 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 11 Juil - 10:14 | |
| Essayez d'être le plus précis possible dans vos définitions... FB ou Panaché, précisez si ce sont des Gris par exemple... G FB ou G PAN...
Pensez au phénotype exact le mieux défini possible et bien sûr au génotype ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 13:16 | |
| - quencou a écrit:
- bon , on donnera la réponse demain mais voici déjà le prochain :
ino/opaline X FB les seront G /ino+fb et G/op+fb et les ino/FB et OP/FB | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 13:20 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001
et seront panaché mais attent demain pour donner la bonne reponse ainsi d'autre membre participe (sa serais cool) a+ alors Hafid c'est juste panache anache a+ | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 13:36 | |
| - coperfly07 a écrit:
- quencou a écrit:
- bon , on donnera la réponse demain mais voici déjà le prochain :
ino/opaline X FB les seront G /ino+fb et G/op+fb et les ino/FB et OP/FB G/ino+FB juste ino/FB juste les autres pas juste | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 13:53 | |
| Je me lance : Couple : lutino/opaline x FB Jeunes : Gris / ino + FB Gris / ino + opaline + FB Lutino / FB Opaline lutino / FB | |
|
| |
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 14:19 | |
| alors le suivant :
FB CINNAMON X G FP | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 16:01 | |
| 001 FB CINNAMON X G FP= Cin FP/FB Cin FP/FB a noter que l'on sort que du face pale car celui ci est dominant est Fb a+
Dernière édition par le Jeu 14 Juil - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 16:54 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001
FB CINNAMON X G FP= Cin FP/FB Cin FP/FB
a noter que l'on sort que du face pale car celui ci est dominant est Fb a+ euh non cin FP/FB mais les ? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 17:01 | |
| - quencou a écrit:
- alors le suivant :
FB CINNAMON X G FP la elle est porteuse de FP et y'a t-il une differene entre G FP et Fp a+ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 19:35 | |
| - coperfly07 a écrit:
la elle est porteuse de FP et y'a t-il une differene entre G FP et Fp a+ A priori, non puisqu'elle est FP et comme tu as dis précédemment que le FP est dominant, elle ne peut être porteuse de FP. Dans ce que Quencou à écrit tu ne confons pas FP (Face Pâle) avec FB (Face Blanche) ? Donc si FP est dominant, je dirais qu'il aura des G / Cinnamon + FB et d'autres G FP / Cinnamon + FB. Cinnamon FP / FB et Cinnamon / FB Ai-je bon ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 14 Juil - 19:39 | |
| Stop, d'après ce que je ciens de relire le FP n'est pas dominant donc : Gris / Cinnamon + FB +FP Cinnamon / FB + FP Ou alors ya un truc que j'ai par compris ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 9:20 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 9:30 | |
| OK si j'ai bien compris le FP est presqu'un FB puisqu'avec une femelle FP et un mâle FB on sort du FP (mais sauf que le FP est plus fort que le FB ). Quels seront donc les résultats avec : G FP/FB x G FP/FB ? Je vous préviens je connais pas le résultat ! C'est pour bien comprendre. D'ailleurs est-ce que c'est possible ? | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 10:20 | |
| - frabil a écrit:
- OK
Quels seront donc les résultats avec :
G FP/FB x G FP/FB ?
Je vous préviens je connais pas le résultat ! C'est pour bien comprendre. D'ailleurs est-ce que c'est possible ? 001 moi je dirais que les seront FP/Fb et FP et FB et ls seront FB et FP/FB et FB a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 10:22 | |
| - frabil a écrit:
- OK
si j'ai bien compris le FP est presqu'un FB puisqu'avec une femelle FP et un mâle FB on sort du FP (mais sauf que le FP est plus fort que le FB ).
Quels seront donc les résultats avec :
G FP/FB x G FP/FB ?
Je vous préviens je connais pas le résultat ! C'est pour bien comprendre. D'ailleurs est-ce que c'est possible ? en fait le FP si je ne me trompe pas est une face blanche incomplète G FP/FB X G FP/FB G FP G FB G FP/FB G FP G FB G FP/FB | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 10:23 | |
|
Dernière édition par le Ven 15 Juil - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 10:25 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 15 Juil - 12:46 | |
| 003 La nouvelle génération 046 J'étais quand même arrivé à ce résultat | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Sam 16 Juil - 13:00 | |
| - frabil a écrit:
- 003 La nouvelle génération 046
J'étais quand même arrivé à ce résultat 001 oui c'est vrai sa mais c'est sympa je trouv se topic car c'est le seul forum que je connaisse ou ont apprend la genetique a+ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Sam 16 Juil - 15:53 | |
| 001 003 003 003 à vous tous. | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Sam 16 Juil - 18:39 | |
| 001 Après de savants calculs voici ma proposition : Edged SF / FB + ino x G FB A vous de jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Sam 16 Juil - 19:08 | |
| - frabil a écrit:
- 001
Après de savants calculs voici ma proposition :
Edged SF / FB + ino x G FB
A vous de jouer ok EDGED SF / FB-INO X G FB G / FB G / FB-INO G FB G FB / INO EDGED SF / FB EDGED SF / FB-INO EDGED SF FB EDGED SF FB / INO G / FB G FB INO / FB ALBINO EDGED SF / FB EDGED SF FB EDGED SF INO / FB EDGED SF ALBINO n'empêche je me demande bien a quoi ressemblerait un EDGED INO et un EDGED ALBINO !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 | |
| |
|
| |
| Jeu génétique n°1 | |
|