| Jeu génétique n°1 | |
|
+10frabil fredo_christelle Santares HAFID patty Ricou quencou coperfly07 DUDULE omnicolore 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 9:00 | |
| bonjour.. 1) les oisillions seront gris porteur cinnamon et les cinamon 2)les oisillion seront cinnamon porteur lutino et les cinnamon 3) seront gris porteur panaché et les femelle grises euhh je suis nul.. donc je m'entraine lol | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 9:25 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- bonjour..
1) les oisillions seront gris porteur cinnamon et les cinamon 2)les oisillion seront cinnamon porteur lutino et les cinnamon 3) seront gris porteur panaché et les femelle grises
euhh je suis nul.. donc je m'entraine lol 1) c'est trés bien, le CINNAMON a une hérédité liée au sexe recessive 2) NON, il faut raisonner en deux temps : tu as un couple CINNAMON x NON CINNAMON alors tous les sont porteurs cinnamon et les cinnamon et en plus le couple est NON LUTINO x LUTINO alors les sont porteurs ino Donc tes sont (GRIS) porteurs CINNAMON + INO et les sont CINNAMON 3) NON, il faut aussi raisonner en deux temps (le cinnamon a une hérédité liée au sexe récessive alors que le panaché est autosomal récessif) : tu as un couple CINNAMON x NON CINNAMON alors tous les sont porteurs cinnamon et les cinnamon et en plus le couple est NON PANACHÉ x PANACHÉ alors les et les sont porteurs PANACHÉ Donc tes sont (GRIS) porteurs CINNAMON + PANACHÉ et les sont CINNAMON porteur PANACHÉ ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par le Ven 17 Juin - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 9:26 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 10:10 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 10:12 | |
| Et on va essayer petit à petit de proposer des exercices simples et dans quelques temps tout le monde (ou presque, faut penser aux blondes) tout le monde aura compris ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 11:17 | |
| 001 es-ce que la differenc entre entre liee au sexe et liee au sexe recessif et qu'elles sont es mutations liees au sexe recessif a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 11:24 | |
| lol quand je dis que je suis nul... c'est pas pour rien... 001 | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 11:27 | |
| 001 ben n a un point en commun on veut apprendre la genetique qui est la base pour elever a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 11:32 | |
| et bien voila notre amis DUDULEa mis le doigts sur mon probléme... je suis blonde... 012 ... 001 | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 11:52 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001 es-ce que la differenc entre entre liee au sexe et liee au sexe recessif et qu'elles sont es mutations liees au sexe recessif
a+ En FAIT : LIÉ AU SEXE est le contraire d'AUTOSOMAL ou LIBRE et RECESSIF s'oppose à DOMINANT Une mutation peut être : LIEE AU SEXE RECESSIVE, LIEE AU SEXE DOMINANTE, AUTOSOMALE RECESSIVE, AUTOSOMALE DOMINANTE C'est à tord que beaucoup de monde oppose LIÉ AU SEXE et RÉCESSIF ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 11:53 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- et bien voila notre amis DUDULEa mis le doigts sur mon probléme... je suis blonde... 012 ... 001
TANT PIS, ce sera beaucoup plus long comprendre (et plus difficile pour moi expliquer) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Ven 17 Juin - 18:53 | |
| lol ... euhh je vais aller faire une coloration lol.... mais non!!!! enfin j'espére lol 001 | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 0:22 | |
| 001 Un couple gris * grise donne les bébés suivants: 1-jeunes perlés 2-jeunes lutinos 3-jeunes gris Quels sont les jeunes qu'on peut sexer au nid ?Et pourquoi? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 5:23 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Santares Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : St Christol Lèz Alès Emploi : Maman au foyer Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 8:21 | |
| 001 Je dirai que le jeune opaline et le lutino sont des femelles toutes les 2 et que donc le père est porteur ino et opaline. C'est ça ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 8:22 | |
| C'est bien cela 003 Sandrine
Et que dire des gris ???? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : St Christol Lèz Alès Emploi : Maman au foyer Loisirs : Mes enfants, mon mari, mes calopsittes Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 8:24 | |
| Je pense qu'il s'agit de mâles. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 10:06 | |
| En fait il y a une trés grande probabilité de mâles mais comme un crossing over peut avoir réuni ino et opaline, dans ce cas,il peut y avoir aussi un peu de femelles grises.
Par contre les mâles sont possibles porteurs INO et OPALINE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Lun 27 Juin - 10:54 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Mer 29 Juin - 16:40 | |
| 001 qui aurait des couples pour m'entrainer je me suis bien entrainer cet apremdonc je pense que cela devrait allé a+ | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Mer 29 Juin - 17:13 | |
| - coperfly07 a écrit:
- 001 qui aurait des couples pour m'entrainer je me suis bien entrainer cet apremdonc je pense que cela devrait allé
a+ opaline/ino X ino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 30 Juin - 5:19 | |
| - quencou a écrit:
opaline/ino X ino BONNE IDÉE, exercice trés interessant... Et aprés tu cherches FACE BLANCHE OPALINE / INO x LUTINO / FACE BLANCHE et OPALINE / INO + FACE BLANCHE x ALBINO ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
quencou Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 33 Localisation : Belgique (Dhuy) Emploi : chauffeur poids lourd Loisirs : becs crochus, football Date d'inscription : 20/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 30 Juin - 9:38 | |
| 001 J'adore ce jeu ! Pour le couple opaline/ino X ino je pense avoir trouver mais je laisser répondre coperfly. Par contre pour le couple façe blanche opaline/ino X lutino/façe blanche là je galère | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 Jeu 30 Juin - 9:40 | |
| Trés bien mais il faut d'abord avoir répondu au premier problème pour travailler sur le second ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu génétique n°1 | |
| |
|
| |
| Jeu génétique n°1 | |
|