| Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? | |
|
+7Starsky XiaoYhu Nathalie !!! DUDULE callopchou frabil alexis8802 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexis8802 Membre trés actif
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : Besançon 25 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 16:29 | |
| Bonjour à tous je voudrais savoir ce que vous pensez de cette petite calo? Quelle mutation à vue d'oeil? Male ou femelle? Bon alors je sais vous aller me demander les mutations de ses parents et bien je n'ai pas encore l'infos mais ça ne devrait pas tarder et dès que j'ai l'infos je vous la met. Peut être s'agit il de la futur femelle de Kiwi si c'est bien une femelle!! C'est une epp bien évidemment. Cinnamon opaline?? Merci d'avance à tous.
Dernière édition par alexis8802 le Ven 13 Juin - 8:57, édité 2 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 16:43 | |
| Quelle est la mutation des parents ? Pour l'instant ce n'est qu'une calopstte opaline cinamon face blanche non sexée et non sexable car encore au nid. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : Besançon 25 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 19:38 | |
| Alors voici de nouvelles photos, de la petite: Et voici une photo des deux parents: Alors ma question, en voyant la petite, et les parents quelqu'un pourrait il me proposer un raisonnement pour me dire si c'est un mâle ou une femelle et peut être de quoi elle est porteuse. Moi d'après ce que j'ai pu lire sur les mutations c'est une femelle. Mais sans preuve ni raisonnement. Qu'en pensez vous alors?? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 19:55 | |
| Les parents ne semblent pas être cinamon. Donc probablement une femelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 20:08 | |
| Désolé je suis un peu nul en mutation... Mais pourquoi forcement femelle? Tu pourrais m'expliquer en détail tout ça? En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides fabril. | |
|
| |
callopchou Membre très très actif
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : boulangerie Loisirs : mes calopsittes :-)) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 20:13 | |
| j'espere que c'est une femelle Alexis car elle est super mimi!!!
tu compte te mettre a la repro?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 20:22 | |
| Oui j'aimerai bien. Mais à très petite échelle. Enfin après je ne sais pas c'est une passion naissante. Mais si je pouvais commencer de la repro entre kiwi et cette petite epp pourquoi pas!! Enfin il faut que je sois sur que c'est une femelle!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mar 10 Juin - 23:01 | |
| C'est une femelle, et pour t'aider à comprendre pourquoi recherches un peu sur le forum les infos génétique sur CINNAMON et OPALINE.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 9:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 9:44 | |
| Pour précision je sais pas si c'est important mais le male c'est celui de droite sur la photo. OPALINE (OP) - Récéssive liée au sexe donc les males n'ont par de perle... -CINNAMON (CIN) - Récessive liée au sexe. C'est ce que j'ai trouvé sur le forum.... Donc ça veut dire que si la petite est perlé c'est donc une femelle?? Mais si elle perd ses perles à la mue peut étre que c'est un mâle? Je me perd un peu dans tout ses raisonnement là.!!!!! Enfin je vous crois quand vous me dite que c'est une femelle mais vraiment je n'arrive pas à maitriser l'art des croisements et des mutations. Et si les parents sont panachés je ne comprend pas pourquoi la petite est panachée opaline cinamon face blanche tout ça en meme temps!! Pourtant je vous assure que je cherche!! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 10:00 | |
| Quand tu parles des mutations il faut bien distinguer la mutation de l'oiseau lui même (parents), et les mutations possible des petits (bébés) de l'oiseau en fonction des muations de l'oiseau (parents) ! Sinon tout devient faux ^^. Par exemple pour l'opaline, c'est bien une RSL mais c'est pas pour ça que les mâles n'ont pas de perles. Par contre dans TON cas spécifique, vu la mutation des parents, les bébés mâles ne peuvent pas être opaline ! mais ils peuvent être porteur d'opaline. Donc c'est pas "les bébés mâles sont opalines mais n'ont pas de perles", c'est plutôt "les bébés mâles sont soit porteur opaline, soit pas opaline du tout, donc dans tous les cas pas de perles visibles". Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ne pas tout mélanger (parents/bébés) et faire attention à ce qu'on dit parce que ça peut prêter à confusion et on peut se perdre dans tout ça à force | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 10:05 | |
| - frabil a écrit:
- Quelle est la mutation des parents ?
Pour l'instant ce n'est qu'une calopstte opaline cinamon face blanche non sexée et non sexable car encore au nid. Panachée ! Le mâle est opaline et porteur de cinnamon donc le jeune est à coup sur une femelle. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 11:33 | |
| Oula bien compliqué pour moi les mutations dit donc!! Pourtant en cours je fais de la génétique (enfin je commence!!).
Bon et bien puisque tout le monde s'accorde pour dire que c'est une femelle, qu'en pensez vous si je commence de la repro avec elle et Kiwi. Bon couple pour commencer? Je pourrais sortir quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Mulhouse Emploi : boulangerie Loisirs : mes calopsittes :-)) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 11:53 | |
| je pense que tes calo pourrons commencer la repro d'ici 7 mois! tu commenceras en meme temps que moi. KIWI a quel age? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 12:33 | |
| C'est un peu tôt 7 mois !
Pour faire plus simple, cette calopsitte est une femelle, parce qu'elle est CIN et sa mère non (mutation liée au sexe). | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 12:40 | |
| bonne repro à vous deux alors ,toujours est il que cette petite face blanche cin op est très jolie encore plus quand elle aura récupéré toutes ses plumes : | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 14:06 | |
| c'est vrai que 7 mois ca va faire un peu tot, j'avais oublier de compter les mois pour la femelle. c'est clair que ca ne sera pas avant 2009. je crois que KIWI est bagué 2008. Le mien a 6 mois il vient de terminer sa mue. Enfin sa prendra le temps que ça doit prendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 14:07 | |
| Kiwi maintenant n'a pas de bague mais si je me souviens bien il devrait pas tarder à avoir 6 mois. Je me souviens plus trop!! J'ai un peu de mal avec les dates!! Je vous confirmerais tout ça d'ici peu. | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 16:21 | |
| Elle est panaché également il me semble, comme ses parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Mer 11 Juin - 18:10 | |
| Nathalie m'a dit aussi qu'elle est panachée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Jeu 12 Juin - 15:20 | |
| Au risque de paraitre redondant personne ne veut m'expliquer complètement ses certitudes en ce qui concerne le fait que c'est une femelle? Parce que je suis surement béte mais j'arrive toujours pas à comprendre...? Un petit lien pour m'expliquer ou pour que je comprenne par moi meme? | |
|
| |
Flo7350 Membre trés actif
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Manche Emploi : étudiante Loisirs : équitation Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Jeu 12 Juin - 19:28 | |
| le lien pour que tu comprenne par toi-même serait le post sur la génétique !
Sinon pour essayer de t'expliquer, CIN étant une mutation récessive liée au sexe, les femelles sont soit CIN soit pas et surtout peuvent pas être porteuse.
La mère étant non CIN, tous les jeunes CIN seront des femelles. je te laisse chercher dans le post génétique pour mieux comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Ven 13 Juin - 8:50 | |
| Ok, donc le cinnamon domine pour déterminer si c'est une femelle ou un male et donc on ne prend pas en compte le perlé ou le panaché. C'est donc forcement une femelle vu qu'elle est cinnamon. Par contre la mère c'est celle de gauche sur la photo. J'ai trouvé ça sur le forum: "CINNAMON (CIN) - Le plumage est selon les sujets bruns fonce ou brun clair et selon l'exposition au rayons solaires qui engendre la "décoloration" inégale du plumage , les joues ont quasiment la même couleur que chez les gris, les pattes sont couleur chairs les nouveaux nés ont le duvet jaune et les yeux sont bruns-pourpre." Or le plumage de la mère me parait plutot marron foncé. Et donc je ne comprend pourquoi tu dis que la mère n'est pas Cinnamon?? La mère pourrait être panaché cinnamon? je vais finir par vous énerver avec mes questions, mais je fais vraiment l'effort de comprendre tout ça et c'est compliqué. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? Ven 13 Juin - 8:58 | |
| meme si la mere etait cinnamon elle n'est pas opaline donc un bébé opaline sera femelle. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? | |
| |
|
| |
| Précisions petite cinnamon opaline pannaché face blanche? | |
|