| LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS | |
|
+9tino fredo_christelle alexis8802 lolo peg88 KIWI77 frabil bénédicte DUDULE 13 participants |
|
POUR SUIVRE NOTRE IMPLICATION DANS CETTE ACTION : | J'AI ENVOYE LA LETTRE AU DEPUTE DE MA CIRCONSCRITION | | 59% | [ 10 ] | J'AI ENVOYE LA LETTRE A UN OU PLUSIEURS SENATEURS DE MON DEPARTEMENT | | 35% | [ 6 ] | JE NE VEUX PAS ENVOYER CE COURRIER | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mar 10 Juin - 23:37 | |
| LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS
VARENNE DES ANIMAUX : DISCRIMINATION ET PERTE DE CREDIBILITE Madame, Monsieur le Député de .............................................., Madame, Monsieur le Sénateur de ............................................,Les organisations signataires de la lettre représentent plus de 8 millions de foyers qui ont pour passion les animaux. Alors que des décisions importantes, pour l'avenir des animaux et de notre hobby, vont être prises, sans même que nous ayons été invités à en discuter, nous regrettons et condamnons la perte de crédibilité des Rencontres "Animal et Société"1°) Des propositions présentées comme consensuelles alors qu'elles ne l'étaient pas Nous ne pouvons accepter que certaines propositions contenues dans les rapports soient présentées comme consensuelles contre l’avis même de plusieurs organisations présentes aux Rencontres et de l’ensemble des éleveurs familiaux de loisirs qui sont les particuliers qui possèdent le plus d’animaux. Visiblement nous ne sommes pas les seuls, puisque des vétérinaires, des scientifiques, des syndicats agricoles, l'ont également dénoncé.Exemple concret : La proposition numéro 5 présente comme consensuelle le fait que les petites annonces d’animaux soient réservées uniquement aux éleveurs professionnels et interdites aux particuliers. Il n’en a rien été : Le bureau de la protection animale se contredit lui-même puisque dans le pré-rapport, il l’avait placé en annexe 1, en proposition non consensuelle. Toujours dans la proposition 5, il est présenté comme consensuel le fait de réserver la vente d’animaux de compagnie uniquement aux circuits professionnels alors qu’aucun consensus n’a été trouvé lors des réunions. Là aussi, le bureau de la protection animale avait placé dans le pré-rapport, en proposition non consensuelle le fait d’interdire aux particuliers la vente des portées de leurs animaux de compagnie. Comprenne qui pourra cette volonté délibérée de ne pas transcrire les faits avérés en laissant croire qu’il y a eu consensus. Le contrat de départ était que seules les propositions consensuelles seraient retenues. La confiance est rompue.2°) Le site des Rencontres : discrimination et absence de démocratie. Si cela se confirme, c'est le scandale. La démocratie, c'est le fait que chacun puisse s'exprimer librement. A la mise en ligne du livre ouvert, nous avons applaudi. Toutefois, un grand nombre de nos adhérents nous a alerté sur le fait que leurs messages ne figuraient pas sur le livre. Nous avons testé et constaté que les nôtres n'étaient pas affichés non plus. Pire, en lisant les messages, nous avons constaté que la quasi totalité des témoignages retenus et affichés vont dans le sens d'une conception véganienne de la protection des animaux ("Les animaux ne sont pas là pour nous servir d'aliments, de vêtements, de sujets d'expérience ou de divertissement"). Limiter le débat aux seuls internautes est déjà discriminatoire en soi et inacceptable en démocratie, sélectionner les messages l'est encore davantage!L'immense majorité n'a pas entendu parler de ce "grand débat" et si en plus le témoignage des quelques uns, qui par hasard en ont entendu parler, sont passés sous silence, il y a lieu de s'interroger sur l'utilité et la crédibilité d'un tel débat ! En conséquence, le "classement des propositions" n'a aucune fiabilité et nous demandons qu’il soit annulé et reste inutilisé. 3°) Discrimination. Quelle crédibilité accorder à des "Rencontres" qui ont écarté les 8 millions de foyers qui possèdent le plus d'animaux ? Enfin, il est extrêmement choquant que, mise à part la société centrale canine, aucune autre association d’éleveurs familiaux de loisirs n’ait été conviée à ces rencontres « Animal et société ». Les éleveurs amateurs sélectionneurs de chats, d’oiseaux, d’animaux de basse-cour, de tortues, de poissons, etc. sont-ils des citoyens de secondes zones dont les avis ne pèseraient rien face à quelques anciennes vedettes du showbiz dirigeantes d’associations de protection des animaux à buts véganiens ? Pire : les éleveurs de loisirs ont constamment servi de bouc-émissaires sans même pouvoir se défendre. Ils ont été traités de « nébuleuse » et accusés de ne pas connaître les besoins de leurs animaux, alors qu’ils leur donnent mille attentions et y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux, car ils ne font pas cela pour l’argent. En outre, ils sauvegardent de nombreuses races anciennes ou espèces menacées, qui sans eux, n'existeraient plus. Les particuliers, éleveurs de loisirs sont 8 millions de foyers, soit bien plus que les 150.000 membres des associations de protection des animaux à buts véganiens. Les associations d'éleveurs familiaux de loisirs représentent la deuxième force associative en France juste après les sportifs. Elles assurent la formation des éleveurs et la traçabilité par la distribution de moyens d'identifications des animaux reconnus officiellement par l'Administration. Fautes de subventions de plus en plus réduites elles tirent la majorité de leurs moyens d’existence dans les bourses.Dans un état démocratique, des « Rencontres consacrées aux rapports hommes-animaux» qui écartent les 8 millions de foyers d’éleveurs de loisirs, qui sont les Français qui possèdent le plus d’animaux, n’ont aucune crédibilité et aucune légitimité. En conséquence, nous demandons que : - les propositions qui ont été présentées comme consensuelles alors que des organisations participantes ont souligné qu'elles ne l'étaient pas soient écartées.- le conseil consultatif pour la santé et la protection des animaux ou l'entité qui le remplacera comprenne également un représentant de chaque association d'éleveur familaux de loisirs.Nous attirons votre attention sur les conséquences, dans la mesures ou des propositions restrictives seraient adoptées nous pouvons craindre à court terme :- la fin des élevages de loisir, et le passage dans la clandestinité d’un certain nombre éleveurs,- la fermeture des entreprises et des commerces Français et à la mise au chômage de leurs employés, alors que ceux des autres pays Européens continueront à prospérer,- à une consanguinité accrue des espèces sauvegardées détenue en petit nombre par les éleveurs amateurs rendant caduques des décennies d’efforts et ce sans aucune subvention, - la mort des associations représentant la deuxième force associative en France.Nous souhaitons que vous utilisiez tous les moyens à votre disposition pour sensibiliser vos collègues Députés et Sénateurs sur ces sujets.Veuillez accepter nos respectueuses salutations.Madame ou Monsieur ........................................................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Mer 11 Juin - 12:03, édité 3 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mar 10 Juin - 23:39 | |
| Et pour TELECHARGER CE DOCUMENT ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 8:34 | |
| à nous de faire en sorte que tous ces "representants" la reçoivent! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 9:01 | |
| Vos représentants : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp
http://www.cdca.asso.fr/cdca/cdca-e_mail_deputes.htm ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 9:16 | |
| merci c'est fait | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 9:48 | |
| 1ere série d'envoyée. Faite suivre aussi à vos contacts. C'est plus important que les pseudo-chaines et là il y aura vraiment une catastrophe à la clé. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
KIWI77 Membre actif
Nombre de messages : 60 Age : 74 Localisation : Ile de France Emploi : retraitée Loisirs : mes oiseaux ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 11:25 | |
| merci THIERRY c'est parti pour moi également et ai fait suivre | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 12:03 | |
| J'ai mis en place un petit questionnaire (plusieurs réponses autorisées) pour suivre votre implication dans cette action ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 12:09 | |
| Bonjour, je vais envoyé le courrier dès demain, je me suis permise aussi de faire un copié collé de tes differents messages Thierry sur mon blog, même s'il n'est pas beaucoup visités c'est déjà mieux que rien.
En espérant que cette mobilisation sera entendu par super branleur et ses sbires ! | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 12:45 | |
| peux ton la faire suivre sur d'autres forums sérieux ou non ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 15:35 | |
| Bien sûr il faut transmettre l'info. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 15:38 | |
| Personellement, j'ai fait suivre ce courrier à tout les députés et sénateurs de mon département. J'en remettrais une autre couche ce soir de mon poste personnel. J'ai aussi fait suivre un mail à certains de mes contacts et j'en rajouterais aussi une couche ce soir pour les autres. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
alexis8802 Membre trés actif
Nombre de messages : 244 Age : 43 Localisation : Besançon 25 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 15:45 | |
| Dudule il faudrait faire un truc du genre un cou médiatique pour étre entendu par le plus de monde possible. Par exemple invite TF1 chez toi montre leur ton travail et explique leur ta passion et le problème en question. Parce que sur les chaines d'infos personne n'entend parler de ses trucs là!!
ps: y'en a bien qui passe à la télé pour montrer leur entreprise de vente de fourmis avec un chiffre d'affaire de 150 000 euros à l'année... Alors je ne pense pas qu'il te refuserait le passage à la télé pour défendre cette cause. | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 16:30 | |
| via la belgique on peut faire quelque chose???? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 16:41 | |
| En envoyant le courrier à nos représentants ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 16:44 | |
| Envoi effectué, auprès de l'ensemble des Députés et Sénateurs de mon département. | |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 16:52 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 17:22 | |
| Fait ! Sénateurs et Députés. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 22:15 | |
| - lolo a écrit:
- peux ton la faire suivre sur d'autres forums sérieux ou non ?
Bien sûr à diffuser largement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Mer 11 Juin - 22:17 | |
| - alexis8802 a écrit:
- Dudule il faudrait faire un truc du genre un cou médiatique pour étre entendu par le plus de monde possible. Par exemple invite TF1 chez toi montre leur ton travail et explique leur ta passion et le problème en question.
Parce que sur les chaines d'infos personne n'entend parler de ses trucs là!!
ps: y'en a bien qui passe à la télé pour montrer leur entreprise de vente de fourmis avec un chiffre d'affaire de 150 000 euros à l'année... Alors je ne pense pas qu'il te refuserait le passage à la télé pour défendre cette cause. TF1 c'est BOUYGUES et BOUYGUES c'est cul et chemise avec SARKO ! Le pouvoir de l'argent ! TF1 en catégorie TÉLÉ comme RTL en catégorie RADIO, ils sont nomminés pour le prix GOEBBELS de la probagande ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
KIWI77 Membre actif
Nombre de messages : 60 Age : 74 Localisation : Ile de France Emploi : retraitée Loisirs : mes oiseaux ! Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Jeu 12 Juin - 15:33 | |
| ce genre d'action est .... un début, j'espère que nos responsables auront des idées et actions plus percutantes pour se faire entendre ....
le lobying est un art .....presque martial .... | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Jeu 12 Juin - 15:39 | |
| Tout à fait, mais trop subtile pour notre passion. Il faudrait déjà que l'on s'entende tous et c'est pas demain la veille. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Jeu 12 Juin - 15:40 | |
| tout à fait ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS Jeu 12 Juin - 21:12 | |
| - frabil a écrit:
- Tout à fait, mais trop subtile pour notre passion.
Il faudrait déjà que l'on s'entende tous et c'est pas demain la veille. Il y a déjà AVIORNIS, CDE, FFO et WPA France qui se sont associés pour nous défendre... Les canariculteurs et indigeniculteurs de l'UOF ont choisi une autre voie mais avaient d'autres priorité ! Dans le cas présent, ils se trouvent aussi menancés mais dans les actions précédentes ils ont fait cavalier seul ! Dommage ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS | |
| |
|
| |
| LETTRE OUVERTE AUX REPRESENTANTS DES FRANCAIS | |
|