| TRADUIRE LES BAGUES | |
|
+4DUDULE HAFID pistache miloslavmecir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
miloslavmecir Membre trés actif
Nombre de messages : 123 Localisation : 13600 CEYRESTE (Bouches du rhone) Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: TRADUIRE LES BAGUES Mar 8 Nov - 13:23 | |
| 001 à tous et toutes,
Je voudrais savoir si les numéros et lettres qui apparaissent sur les bagues ont une signification particulière. Par exemple, sur une bague il y a 05 5266 CZ, je suppose que 05 est l'année de naissance, mais après...?
Merci
Milo | |
|
| |
pistache Membre très très actif
Nombre de messages : 831 Age : 61 Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse Emploi : fonction publique Loisirs : les oiseaux, et la pêche Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Mar 8 Nov - 13:58 | |
| Slt, 05 est tres probablement l'année de bague, et 5266 je pense le Nr. d'éleveur, et toujours d'après moi CZ le pays.(?) | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Mar 8 Nov - 14:22 | |
| 001 Oui c'est ça mais CZ ça peut être le pays ou le club | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Sam 12 Nov - 19:10 | |
| CZ pour Tchecoslovaquie... Mais maintenant c'est tchéqui et Slovaquie....
Et il doit y avoir aussi un numéro de bague.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Sam 12 Nov - 21:13 | |
| D'après un bouquin, la bague comporte le numéro d'éleveur , l'année, le numéro de l'oiseau (1,2,3 ....25...), et le nom ou numéro de club...
Mais le pays ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Sam 12 Nov - 22:02 | |
| le pays a ma connaissance est toujours presenter par une ou plusieur letre ex france c'est F |
|
| |
Julie Membre trés actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Comptable Loisirs : Animaux, équitation, sport auto Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Sam 12 Nov - 22:13 | |
| Ben je me coucherais moins bête ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Sam 12 Nov - 22:18 | |
| j'ai oublier de dire que sur la bague on retrouve egalement l'annee par exemple pour cette annee donc 2005 ca sera inscrit 05 et enfin on retrouve egalement le diametre de la bague exemple pour les croupion rouge c'est du 45 |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 9:42 | |
| Ben moi j'ai pas tout ça sur les bagues de mes aga ! Exemple : 004 05 T548 CDE n° oiseau année n° éleveur club
Peut être celle des calo sont plus détaillée... J'ai jamais fais gaffe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 12:33 | |
| S'il n'y a pas de F c'est que le CDE ne s'est pas encore mis en conformité avec la nouvelle législation, mais c'est curieux ! Et il n'y aurait pas non plus le diamètre ?
Personnellement je suis surpris car au prix où ils vendent leurs bagues elles doivent être aux normes.... ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 14:11 | |
| Je ne suis pas là pour défendre le CDE mais sur mes bagues voici ce qui est noté : CDE F481 F 55 05 et ce depuis 2001 année ou je me suis inscrit. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 15:05 | |
| bonjour a tous ais comme dis dudule c'est curieux car moi tout mes oiseaux qu'ils sont nre chez moi ete baguer, et je suis qu'au cde et j'ai jamais remarquer ceci car toutes mes bagues avais le diametre la lettre qui represente le pays donc F pour la france et en cemoment meme je suis en train de lire celle pour mes youyou et voici se que je remarque : R557 F 06 0 01 CDE 7,5 et pour les baguews de mes gris dugabon pareil sauf que bien sur c'est marquer 11au lieux de 7,5 car ce chiffre correspond au diametre de bague.
donc pour resumer R557ceci correspond N° d'eleur qui m'as ete agreer des le debut F cette lettre c'est le pays 06c'est l'annee car ce sont des bagues pour 200 6 00 1c'est le n° que l'oiseau omportera car casera le premier de l'annee a etre ne chez moi CDE c'est le club ou je suis pour me fournir de bague et enfin 7,5 c'est le diametre de la bague car ces bagues seront destiner a des youyou.
voila donc je trouve un peu bizard qui temanque de choses sur les bagues quetu as recu pour tes oiseaux. |
|
| |
Julie Membre trés actif
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 15:31 | |
| Non, c'est des bagues que j'ai commandées, mais celle d'un oiseau que j'ai acheté chez un éleveur de mon coin et qui est né chez lui. C'est bizzard quand même | |
|
| |
MissCalopsy Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : saone et loire 71 Emploi : secrétaire médicale Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 16:17 | |
| Bonjour, Je viens de regarder mes bagues qui sont UOF, alors il y a inscrit: 2371 ------> n° éleveur F ---------> pays 06 --------> année 55 --------> diamètre de la bague 010 -------> n° de bague (j'en ai commandé que 10) UOF11 ----> Club, et Région Biz MissCalopsy | |
|
| |
prune Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 17:23 | |
| 001 le 11 à côté d'UOF correspond à la région. Il s'agit de l'UORIF (Union Ornithologique Régionale de l'Ile deFrance) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Dim 13 Nov - 17:39 | |
| UOF 11 c'est le numéro de la région UOF EN effet l'UOF est une fédération de régions qui regroupe des clubs. C'est cette étape intermédiaire qui augemente les coûts de fonctionnement pour les adhérents ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
MissCalopsy Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : saone et loire 71 Emploi : secrétaire médicale Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES Lun 14 Nov - 13:24 | |
| Merci Prune et Dudule , j'aurais appris encore quelque chose aujourd'hui et me coucherai moins bête ce soir MissCalopsy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRADUIRE LES BAGUES | |
| |
|
| |
| TRADUIRE LES BAGUES | |
|