| porteur BF ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missfifi Membre très très actif
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: porteur BF ? Mer 25 Juin - 21:56 | |
| salut mon mâle BF pour qui je n'ai pas trouvé de femelle s'accouple avec une femelle jj panaché qui a une sufusion orange sur le cou est ce possible qu'elle soit / bf en sachant que l'un de mes calos acheté chez ce même eleveur l'est, et que je les ai acheté en même temps, en les séparant biensur pour ne pas avoir d'éventuels consanguinités vu que je ne savais pas si ils étaient de la même couvée donc en gros est ce que seul les / BF ont des sufusions ? merci d'avance
Dernière édition par missfifi le Mer 25 Juin - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: porteur BF ? Mer 25 Juin - 21:57 | |
| Non pas seuls les BF mais les BF l'ont ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 673 Age : 37 Localisation : Belgique , Engis Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station Loisirs : ma tribu de poils et plumes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 1:31 | |
| ha ok merci je n'ai plus qu'a les isoler et voir ce que ca donne je vous montre toujours uen photo on voit en fait qu'elel a plusieurs sufusion, de loin on ne vois que la tache orange | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 2:09 | |
| L'accouplement va le mettre en évidence... Un peu dommage de mélanger PANACHE et BF mais d'un autre côté le panaché apporte souvent de la taille ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 10:08 | |
| Pour ma part je ne vois pas de suffusion. Mais si tu parles des plumes oranges à la tête, c'est normal, il s'agit du travail des hormones. Ces plumes apparaissent sur certains oiseaux en période de repro, en général. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 10:27 | |
| je suis OK avec Marcel, pas énormément de SJ,
... à moins que ce ne soit un soucis de rendu photo, pas évident avec le jaune ...................................................... lapous
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 10:40 | |
| bon encore une chose à laquelle je navais portée aucune attention ,la sj ,donc je polue un peu ce post et je me demande pourquoi mes deux femelles cin op jj ont beaucoup de jaune surtout sur le haut des ailes et près du coup mais en photo cela ne rend la réalitée ,je vous remercie si il y a une explication car là visiblement y'a un truc que je ne connais pas !! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 11:02 | |
| missfifi parle de suffusion orange au masque, souivent lié aux hormones en periode de repro... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 11:26 | |
| - lolo a écrit:
- bon encore une chose à laquelle je navais portée aucune attention ,la sj ,donc je polue un peu ce post et je me demande pourquoi mes deux femelles cin op jj ont beaucoup de jaune surtout sur le haut des ailes et près du coup mais en photo cela ne rend la réalitée ,je vous remercie si il y a une explication car là visiblement y'a un truc que je ne connais pas !!
Il y a beaucoup de CIN OP JJ qui ont du BF dans leur patrimoine génétique... En fait Gérard Van KEMENADE il y a une dizaine d'année, l'éleveur qui a développé dans le Limbourg a JJ en belgique a beaucoup travaillé avec le BF.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 11:57 | |
| ok merci pour votre réponse très rapide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 13:00 | |
| nous verront avec cet accouplemnt alors par contre j'ai une présumé ino jj qui a beaucoup de SJ, mais elle est porteur BF(selon l'eleveur), mais je me pose la question de savoir si elle ne l'est pas en en visuel car ses yeux sont assez vif pour une femelle de 16 mois j'ai essayé de prendre des photos mais ca ne donne rien de très parlant ! par contre pas de dos pouvant penser a un BF ! est ce possible du ino Bf ? je vous posterais des photos ce soir | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 13:29 | |
| reconnaitre une lutino d'une lutino BF ? pas évident ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 20:50 | |
| INO BF, distingues-tu la pupille dans l'oeil ou il est uni ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 20:56 | |
| Une petite idée de la différence : | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 21:42 | |
| Photo trés utile... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 21:50 | |
| voici la miss elel a 16 mois elle a un nid depuis peu mais la miss pond et laisse tout la | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Jeu 26 Juin - 23:03 | |
| Elle n'est PAS PURE BF mais peut être porteur (ce qui ne se voit pas). Mais mélanger INO et BF serait dommage, car accroitrait les risques d'avoir de la calvitie ce qui serait donnage vu la beauté de l'oiseau ! JJ x JJ, logique qu'ils ne couvent pas... Le mâle a une trés belle huppe ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: porteur BF ? Ven 27 Juin - 13:28 | |
| - DUDULE a écrit:
- Elle n'est PAS PURE BF mais peut être porteur (ce qui ne se voit pas).
Mais mélanger INO et BF serait dommage, car accroitrait les risques d'avoir de la calvitie ce qui serait donnage vu la beauté de l'oiseau ! JJ x JJ, logique qu'ils ne couvent pas... Le mâle a une trés belle huppe ! merci dudule oui je sais c'est pas recommander de mettre jj sur jj mais ce couple est très formé (au départ chez l'eleveur) j'ai séparé une fois mais ca crie et le mâle ne chante plus et pas un seul porteur | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Ven 27 Juin - 21:43 | |
| Ce n'est pas le fait de faire JJ x JJ, c'est le fait qu'il va falloir confier tous les oeufs à des parents adoptifs.... sauf excellente surprise ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: porteur BF ? Sam 28 Juin - 15:14 | |
| - DUDULE a écrit:
- Ce n'est pas le fait de faire JJ x JJ, c'est le fait qu'il va falloir confier tous les oeufs à des parents adoptifs.... sauf excellente surprise !
oui je sais mais a chaque fois elel pond quand mes couples en sont a nourrir les oisillons voir a la fin de l"incubation | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Dim 29 Juin - 1:00 | |
| Pour jouer avec les JJ, il faut plusieurs couples de classiques dispos et surtout mettre les nids et accoupler les oiseaux en même temps ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: porteur BF ? Sam 2 Aoû - 17:18 | |
| des nouveles photos du jj panaché ! mouillé on voit mieux j trouve maintenant vous me suivez avec les SJ ? pas facile avec des photos j'avoue | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: porteur BF ? Sam 2 Aoû - 20:42 | |
| Trés belle en couleur mais huppe un peu courte je trouve ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: porteur BF ? Lun 4 Aoû - 12:49 | |
| il avait une plus belle huppe il y a quelques mois et beaucoup plus fournie ils m'ont tous fait une enorme mue, une de mes femelle n'a plus de huppe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porteur BF ? | |
| |
|
| |
| porteur BF ? | |
|