| URGENT j'ai trouvé un sansonnet... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colette Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Vienne, Poitiers Emploi : lycéenne Loisirs : les oiseaux, les chevaux... Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 13:24 | |
| bonjour, ce matin j'ai trouvé un sansonnet par terre dens un champ. pas de nid aux alentours et la petite bête d'environ 2 semaine je pense était seule et ouvrait le bec quand je l'ai prise. je l'ai amené chez moi, seule dans une cage et je l'ai nourri de pain avec un peu de lait pour que cela face une bouillie.. ensuite j'ai recherché des lombrics et n'en ai trouvé qu'un... mais bon je lui ai donné aussi un peu de pomme. au départ fiente blanche, là kakie..j'imagine que cela va mieu pour elle... mais j'ai besoin d'information consernant la nourriture et combien de temps d'intervalle pour lui en redonner..cas d'urgence... elle est jeune et je ne veux pas la perdre merci. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 14:37 | |
| pas de pain avec du lait!!!!! le lait n'est as digéré et en plus il va donner la diarrhé, le pain n'est pas un apport interessant et rempli le jabot de pas grand chose. dans un premier temps je tenterais la patée pour eam du commerce ou patee insectivore ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Colette Membre actif
Nombre de messages : 74 Age : 32 Localisation : Vienne, Poitiers Emploi : lycéenne Loisirs : les oiseaux, les chevaux... Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 14:41 | |
| euh.... moi sa ne me gene pas mais mon père est contre cela..bref je ne peux pas acheter cela mais je peux le nourrir de vers de terre??? pommes??et autres fruits? aprés tout, ils sont omnivores... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 14:46 | |
| à defaut du commerce essaies de faire ta patee avec oeuf cuit dur biscotte ecrasée un peu humidifiée, et attention à la conservation de cette mixture, sensible, au frigo et rechauffé avant de la donner au petit. les vers de terre je crois pas que ce soit ideal. | |
|
| |
Colette Membre actif
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 15:10 | |
| d'accord et réchauffé !! c'est curieux car quand les parents donne la nourriture aux petits elle est limite froide...non? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 15:53 | |
| non elle est à temperature du corps soit 40° environ ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Lun 30 Juin - 20:34 | |
| C'est une patée insectivore qui serait le mieux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Mar 1 Juil - 9:27 | |
| Tu prends un coton imbibé de vinaigre que tu laisses devant ta fenêtre, et tu récupères les moucherons qui vont venir. Tu les mets dans un fond d'eau et tu en fais une patée. |
|
| |
Colette Membre actif
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Mar 15 Juil - 10:25 | |
| je suis désolée, mais la petite bête est morte le lendemain même...j'imagine que je l'ai trop gavée... j'avais des soucis avec mon éleveuse pour ma calo et je n'était pas sur de l'avoir...enfin c'est fini et arrangé... nous l'avons prise et elle est en ce moment en train de grignoter sur mon épaule.! merci necore pour vos info!!! | |
|
| |
Jeannot Membre très très actif
Nombre de messages : 715 Age : 32 Localisation : Orléans Emploi : Doctorant en biologie Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... Mar 15 Juil - 20:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT j'ai trouvé un sansonnet... | |
| |
|
| |
| URGENT j'ai trouvé un sansonnet... | |
|