| Nid | |
|
+4denisden adrien Starsky kalinou80 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kalinou80 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : Somme Emploi : assistante maternelle Loisirs : Informatique Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Nid Mar 8 Juil - 16:35 | |
| Bonjour N'ayant pas acheter le bon nid du départ je leurs ai donc acheter un nouveau plus grand cette fois et j'ai pris les dimensions que l'on m'avait donner 30 / 25 / 25 cm. Mais voila j'aurai aimer s'avoir quand ils irons le visiter car il n'ont même pas leu 'air attirer. Il ne sont jamais ensemble même dans la cage cela prend t'il longtemps pour qu'il face connaissance. Et je me pose la question es je vraiment un couple je commence a désespérer. Si ce n'est pas un couple es ce que j'ai des droits de réclamations auprès de l'animalerie ou je les ai eu car si non cela fera 2 fois qu'il me roule a la 1 ère fois c'était avec mes inséparables et la le couple de calo. joint photos | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nid Mar 8 Juil - 16:47 | |
| Il va te falloir attendre que Melle et Mr soit dans de bonnes dispositions "EN MEME TEMPS" Ca peut aller très vite ou prendre 1 mois. Dans l'élevage, le maître mot est "PATIENCE". ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nid Mar 8 Juil - 19:24 | |
| Oui il s'agit du bon nid cette fois mais pour voir si c'est un couple tu ne sauras pas si ils ne sont pas bagués, ils sont peut être encore trop jeune! | |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Nid Mar 8 Juil - 20:16 | |
| est tu sur que tu as bien un mâle et une femelle? j'ai une fois eu une femelle qui a pondu le jour meme de la pose du nid! Comme d'autres qui ont pondu 15 jours après... et d'autres jamais!! | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Pour Mar 8 Juil - 21:56 | |
| Il faut savoir que beaucoup d'animaleries ont des vendeurs qui n'y connaissent absolument rien, quand une fois j'ai entendu que les mâles calopsittes devaient avoir la cire du bec bleu...
Depuis combien de temps as-tu tes oiseaux? Si ça fait peu de temps et que tu les a eu en animalerie il serait plus conseillé d'attendre l'année prochaine pour les faire reproduire (en fonction de leur age).
Si tu sais qu'ils ont plus d'un an et que tu les a depuis peu de temps, le couple ne s'est peut-être pas encore formé, ils sont peut-être de même sexe, pas prêts, pas dans de bonnes conditions etc...
Beaucoup de facteurs jouent et le plus important de ceux-ci est je pense leur bon vouloir, donc comme tu pourras souvent le voir ici >>> patience. | |
|
| |
kalinou80 Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 58 Localisation : Somme Emploi : assistante maternelle Loisirs : Informatique Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 6:30 | |
| Quand je les ai acheter il m'ont dit qu'il était d'une couvert de l'année dernière. Est moi ca fait 10 jours que je les ai. Ils me les ont vendu en temps que couple mais avec eux vas t'en savoir. Je viens de retrouver au fond de la cage ces plumes qui apartient a la calo grise et d'un coter a plus ces longue ailes. D'après les forums et sites ce serai bien une femelle mais pourquoi elle a perdu ces plumes et t'elle en période de mue? Mes calo ne sont pas baguer ces dommage ca m'aurai peut être donner plus de precision . Envoi photos | |
|
| |
marianne Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 68 Localisation : royan (17) Emploi : mamie au foyer Loisirs : animaux nature bricolage Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 6:42 | |
| bonjour ne desespére pas moi j ai mon couple depuis le mois de mars de cette année et je n ai toujours pas de petit ,la femelle commence juste a se laisser approcher par le male. elle le piquait a chaque fois que monsieur faisait quelque tentatives d approche, et depuis hier ils se font des papouilles, alors tu vois il ne faut pas perdre espoir. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 7:58 | |
| - kalinou80 a écrit:
- Quand je les ai acheter il m'ont dit qu'il était d'une couvert de l'année dernière.
Est moi ca fait 10 jours que je les ai. Ne pas oubliez que ce sont pas des machines et la règle d'or de l'éleveur, c'est PATIENCE et OBSERVATION. Il faut leur laisser le temps de s'habituer aux changements. Et c'est sans doute aussi la cause de la mue de ta femelle. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
kalinou80 Nouveau
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 9:16 | |
| Ok merci beaucoup quand au lutino il n'a aucune plume d'autre couleur sous ses ailes es ce un signe que ces bien un mâle? Pour la 1 ere fois ce matin il ce sont fait une papouille en faisant leur toilette qu'elle exploit. | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 9:19 | |
| 10 jours c'est court, tu aurais eu de la chance si elles avaient commencé à se reproduire. Il leur faut un peu de tmeps pour se sentir en confiance Et si ta femelle est en mue, pas de repro. | |
|
| |
kalinou80 Nouveau
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 10:14 | |
| Donc aucune repro cette année alors oki ben on attendra l'année prochaine pas grave | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Nid Mer 9 Juil - 14:06 | |
| Pas forcément, mais ce sera sans doute mieux pour apprendre à les connaitre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid | |
| |
|
| |
| Nid | |
|