| saison 2008 chez christian | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: saison 2008 chez christian Jeu 10 Juil - 13:18 | |
| hello,
voici un bilan de la saison de repro en cours chez moi.
- ondulées : 27 jeunes pour 3 couples en 2 couvées chacun. 3e couvée en cours (la derniere de l'année)
- catherines : 2 jeunes en cours de sevrage (1 vert, l'autre ino) et nouvelle ponte en cours d'incubation ( naissances prévues vers le 25 juillet ( 3 oeufs)
Pour les multicolores, il faudra attendre l'année prochaine, vu que male et femelle sont de l'année.
Suite au prochain épisode
Dernière édition par christian le Ven 15 Aoû - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Jeu 10 Juil - 13:57 | |
| C'est pas mal. Bonne chance pour la dernière tournée Quelques photos ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Ven 11 Juil - 15:58 | |
| Ben oui des photos de tous ces jeunes! | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mar 29 Juil - 15:45 | |
| hello,
hier, deux naissances de cath dont une "z'yeux rouges", certainement une ino, reste encore deux oeufs, mais je ne suis pas sur que cela aboutisse, tout du moins pour un des deux. Je le trouve foncé et la poche d'air me semble très grande.
Pour les photos, je vais en faire ce soir.Mais il n'y aura pas beaucoup d'ondulées, j'ai vendu la plupart des jeunes. d'autres vont arriver sous peu, je vais essayer de prendre des photos dans les nids.
Ce sera la derniere salve d'ondulées, elles en sont déjà à leur troisième couvée, c'est bien suffisant et les femelles ont l'air épuisées. Peut etre que trois couvées ça fait trop ?
voilà les nouvelles du front !! | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mar 29 Juil - 15:49 | |
| voilà déjà mes deux jeunes cath nées en mai.
Dernière édition par christian le Ven 15 Aoû - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mar 29 Juil - 17:54 | |
| C'est un bon début et félicitations | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mar 29 Juil - 19:48 | |
| 3 couvées pas plus. Maintenant il faut qu'elles se reposent.
Pour l'oeuf avec une grande poche, j'ai souvent eu des bonnes surprises avec ce type d'oeuf. Je te souhaite la même chose. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mar 29 Juil - 22:30 | |
| Merci pour vos encouragements, promis les ondulées vont se reposer jusqu'à l'année prochaine !
on verra pour l'oeuf ce que ça donne, inch'allah ! | |
|
| |
christian Habitué
| |
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Ven 1 Aoû - 23:17 | |
| y sont pas beaux mes zoizeaux ???? | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Ven 1 Aoû - 23:20 | |
| - frabil a écrit:
- 3 couvées pas plus. Maintenant il faut qu'elles se reposent.
Pour l'oeuf avec une grande poche, j'ai souvent eu des bonnes surprises avec ce type d'oeuf. Je te souhaite la même chose. hello, l'oeuf avec sa grande poche n'a rien donné, le second non plus d'ailleurs. mais j'ai déjà deux jolis pioux, ce n'est pas si mal ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Sam 2 Aoû - 19:41 | |
| Oui c'est pas si mal. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Ven 15 Aoû - 16:21 | |
| hello,
la saison de repro de mes ondulées touche à sa fin, au total, 39 petits, tous sains, pour 3 couples. chez les carherine, j'ai 2 ino dont une encore au nid, 1 verte TS, et la 4eme, je me demande si elle ne va pas être turquoise, les tubes sont bleutés et le front a l'air de virer au bleu; mais c'est encore un peu tôt pour se prononcer... le père est vert TS et la mère est verte foncé, surement double facteur.
Dernière édition par christian le Ven 15 Aoû - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Ven 15 Aoû - 17:39 | |
| pas mal du tout! bravo! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
christian Habitué
| |
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mer 20 Aoû - 13:28 | |
| hello, ayé, pour 2008, la saison de repro s'est terminée hier au Clos des Glycines (chez moi), tous les nids de la voliere sont retirés et à la poubelle. Les catherines ont encore deux jeunes (encore 1 lutino et un vert, foncé je crois) au nid dans une petite voliere. Je suis content des résultats, pour les cath, c'était ma première expérience, et malgré le petit nombre de jeunes, je trouve que ça s'est bien passé ! pour les ondulées, je suis assez content car j'ai eu pas mal de nouvelles couleurs (violettes et bleu délavé) mais pas de mutation pie ce coup ci ! l'année prochaine je pense remplacer les ondulées "standard" par deux couples d'anglaises. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mer 20 Aoû - 19:54 | |
| - christian a écrit:
- ..., tous les nids de la voliere sont retirés et à la poubelle.....
Tu jettes les nids chaque année pour en mettre des neufs l'année suivante ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
christian Habitué
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Mer 20 Aoû - 21:47 | |
| hello,
non, je fais ça tous les 2 ans, sauf pour les catherines, car le nid est très humide malgré les nettoyages et le changement de copeaux tous les 2 jours, c'est un peu dégueu...
pour le moment, je n'ai pas beaucoup de nids, donc je les change. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian Jeu 21 Aoû - 7:25 | |
| Belle réussite ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
christian Habitué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2008 chez christian | |
| |
|
| |
| saison 2008 chez christian | |
|