| premier bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodieloreau Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : nantes Emploi : resp serv espace verts Loisirs : jardin et animaux Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: premier bébé Dim 20 Juil - 19:37 | |
| Bonjour , j'ai un couple de calopsitte qui ma fait il y a environ 3 semaines 4 jolies bébé. la volières ce trouve chez mets parents car jusque la je n'avais pas de jardin. Bientot ( dans les semaines qui viennent)je devrais recuperer cage et habitants . Je souhaiterais pouvoir aprivoiser les bébés ( en faite mon reve est de pouvoir les poupouiller depuis que j'ai vu une calopsitte eam) , ou au moins un. J'ai hate de recuperer ma petite famille!! j'ai donc besoin de conseil en sachant que je peux rentrer tout entière dans la volière mais qui me sera difficile de toucher les bébés sans la presence des parents et qu'ils seront deja peut etre sortie du nid quand ils seront enfin chez moi ! a oui sinon tout ce monde coabite avec quelque vielle tourterelles! merci d'avance pour vos conseil !!!! | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Ce Dim 20 Juil - 20:01 | |
| Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer la place de la volière pendant que les petits sont au nid...
Sinon pour apprivoiser les petits, au contraire, il te sera plus simple de les apprivoiser sans les parents à leurs côtés, car quand ils sortent les parents sont très protecteurs. | |
|
| |
elodieloreau Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : nantes Emploi : resp serv espace verts Loisirs : jardin et animaux Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: premier bébé Dim 20 Juil - 20:28 | |
| tu ne ma pas bien compris les parents seront toujours present dans la cage ! c'est ca le souci!! mais qu'est ce que je dois faire pour le s amadouer ? | |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: premier bébé Dim 20 Juil - 21:22 | |
| Cela aurait été plus simple si tu avais pu manipuler au nid !! Maintenant il te faut passer beaucoup de temps avec eux et de la patience. Ne change surtout pas la cage de place avec les jeunes dans le nid , les parents risquent de les abandonner !!! | |
|
| |
elodieloreau Nouveau
| Sujet: Re: premier bébé Dim 20 Juil - 21:38 | |
| ok , je vais attendre alors qu'il soit sortie du nid! est ce qu'il vaut mieux que je m'attache a un seul petit ou le fait que je vienne chaque jour tranquillement dans la volière sufira ! car j'ai peur que comme les parents (surtout) le papa sont un peu méfiants qu'ils passent leur méfiance automatiquement ! sinon je peu separer un petit et le prendre maintenant chez moi et le sefrer ! mais je ne sais pas comment faire ! mai sje pensais que toucher les bébé dans le nid etait très mauvais e que les parents risque de les abandonner ?? merci en tout cas !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 7:41 | |
| Ne fais surtout pas le sevrage toi-même !!!
Si les parents ne sont pas trop agressifs dans le nid, prend un petit 1/4 d'heure par jour environ, et il va comprendre que tu n'es pas une menace pour lui.
Sinon le fait d'aller souvent dans la volière, ammener de la nourriture, passer devant etc...ça ne les apprivoisera pas mais ils seront plus calme lorsque tu seras là et auront beaucoup moins peur de toi.
Les miens sont en volière extérieur et sont très dociles, il suffit que je leur montre une branche de millet et j'ai la moitié des oiseaux sur le bras. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 8:40 | |
| Avec de la patience et de la douceur, à la sortie du nid même en la présence des parents, un complicité entre l'un ou tous les jeunes peut se créer. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
adrien Membre très très actif
Nombre de messages : 653 Age : 33 Localisation : Verzy Marne 51 Emploi : Lycéen Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 11:37 | |
| Le maître mot est " PATIENCE" !!!! | |
|
| |
elodieloreau Nouveau
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 13:15 | |
| merci beaucoup pour tout je résume donc : j'attends que les bébés soient sortie du nid pour déplacer le volière et de la PATIENCE en esperant que je puisse un jour papouiiller un de mes bébé!!! MERCI | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 13:56 | |
| Voilà qui est bien résumé ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
elodieloreau Nouveau
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 17:22 | |
| voila un premier contact avec les bébés un peu stressant pour eux et pour moi car ils sifflaient et du coup je n'ai oser en prendre qu'un ! les parents avaient l'air attentifs mais pas paniquer ( la maman est plus habituer a moi que le papa) mais les tourterelles en colocation s'affolent vite car elles ont perdu l'habitude de me voir ! donc je ne sais pas si je dois continuer a prendre un petit de temps en temps, en attendant qu'ils sortent et demenage chez moi ,ou dois je attendre pour eviter de les stressés et les habitué a ma presence petit a petit ??? je me repette peut etre un peu mais je n'ai pas envie que les parents les abandonne par ma faute !merci | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 19:57 | |
| commence doucement. Les tourterelles vont aussi réaprendre à te connaitre. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: premier bébé Lun 21 Juil - 20:56 | |
| Si tu passes beaucoup de temps dans la volière ils vont vite s'habituer à toi, puis en leur proposant de la nourriture qu'ils aiment bien en la gardant longtemps pour qu'ils la voit ils verront que c'est toi qui s'occupe d'eux.
Petit à petit ils voudront surement s'approcher de toi pour manger puis un jour monteront sur toi, mais ça peut prendre beaucoup de temps, comme toujours patience... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier bébé | |
| |
|
| |
| premier bébé | |
|