Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une grande construction

Aller en bas 
+7
k-rail
adrien
DUDULE
titi59
frabil
bénédicte
Jordan
11 participants
AuteurMessage
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire quelques plans de volières, je pensais en faire une en rentrant de vacances, mais finalement je vais prendre mon temps et faire quelque chose de mieux réfléchi, plus pratique et sécurisant.

Je pars en vacances demain donc je ferai part de quelques plans que j'essaierai de vous envoyer lorsque je serai en vacances.

Pour ce que je prévoit les frais seront assez élevés, la volière se fera donc en plusieurs temps et je prévois 6 à 8 mois voire un an pour la construction totale terminée si mes parents sont d'accord pour l'espace que j'aurai besoin dans le jardin.

Ma volière comprendra en gros 3 box de repro 2x1x2, au dessus un couloir qui sera rataché à un abri en brique de 4x2x2 et de l'autre côté de l'abri une volière de 2 à 3m sur 4 à 5m toujours avec 2m de hauteur.

Les dimensions ne sont pas définitives mais si j'en ai la possibilité je ferai une construction qui donnera en gros ce que j'ai cité plus haut, ce qui me parait vraiment bien.

Plans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:41

il y en a des jeunes qui vont avoir du mal à quitter la maison de papa maman Une grande construction Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:54

Pour cela il faut trouver le juste compromis entre le provisoire qui dur et le définitif démontable Une grande construction 61

Intéressant ton projet Jordan

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi59
Membre actif
Membre actif
titi59


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : warhem dans le nord pres de bergues
Emploi : éleveur amateur en loves sur les calopsite
Loisirs : pixel art calopsite
Date d'inscription : 22/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:42

elle a lair tres grande mets nous vite des photo
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-toto.forums-actifs.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:34

Penses à faire du démontable surtout.... On ne sait jamais ce que demain nous réserve !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une grande construction Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:54

Oui c'est exactement ce à quoi je pensais, j'ai vu dans un magazine pour oiseaux éxotiques une pub pour des paneaux grillagés de 2m sur 1m, du coup je pensais ne pas faire la volière en bois mais en la structure en métal, comme ça le jour où elle doit bouger, j'aurai juste à dévisser, il faut encore que je réfléchisse mais j'ai trouvé un truc pas mal pour faire un long couloir qui servirait de sas.

Je fais ce que je peux pour le moment, quand je posterai vous me donnerez vos avis mais je pense que pour le sas un couloir est vraiment pas mal niveau sécurité et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 26 Juil - 8:19

Oui, mais tu peux aussi fabriquer des panneaux démontables toi même en bois ou en métal... Moins cher que d'acquérir les panneaux !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une grande construction Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:13

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en me levant ce matin XD.
Mais je pense vraiment opter pour le métal, car hier je suis allé voir un particulier qui avait des kakarikis et des colliers bleus, je n'avais jamais vu ces oiseaux et en ce moment je réfléchi à l'acquisition d'une autre espèce.

Il faut que je vois pas mal de choses pour pouvoir avoir une petite volière pour un ou deux couples d'une autre espèce, j'aime bien aussi les croupions bleus, j'en ai vu pour la première fois cette semaine et c'est vraiment beau !

Par contre pour les colliers il faut l'accord des voisins je pense parce que le bruit est vraiment très puissant et perçant !

Il avait aussi une femelle calopsitte qui couvait vraiment magnifique, super gabarit, grande huppe bien courbée et une queue super longue, vraiment un bel oiseau, je ne suis pas sûr mais je pensais à une bronze fallow, comme il a pas mal d'oiseaux dans sa volière je lui ai proposé de la faire reproduire chez moi et je garderai seulement un petit, car il n'est pas très connaisseurs, il a mélangé les colliers avec les ondulées kakarikis et calos...il n'a jamais eu de problème mais j'imagine bien une tête en moins sur les jeunes...

Il a 4 colliers de plus de 2ans et j'ai l'impression que tous sont des femelles, aucun collier n'apparait clairement, j'irai lui rendre visite et faire quelques photos en rentrant pour vous montrer ses oiseaux si il est d'accord.

J'ai aussi vu des pigeons qui ne font que se reproduire, il a des pigeons à queue de paon et d'autres avec pleins de plumes autour de la tête dont je ne me souviens plus le nom qu'il laisse en liberté dans son jardin et jamais ils ne l'ont quitté. Il a aussi des croupions rouges, mutation cinnamon je crois, dos très "fondu" vert et bleu pastel avec le croupion rouge.

En clair, une belle visite.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:39

Tu n'y es pas allé avec l'appareil photo ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Une grande construction Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:23

Tu aurais pu nous faire partager une telle visite , cela aurait été sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:17

C'est un ami à ma grand mère et lorsqu'elle est venue me chercher en ville elle m'a proposé d'aller voir son ami pour que je vois ces oiseau, donc pas d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:16

Voici un plan provisoire qui m'a l'air pas mal, selon la longueur que j'aurai je pense plutôt que la volière sera de 3m sur 5m, ce qui agrandiera le couloir de 4m, il faut que je vois ça avec mes parents.

Je cherche sur internet combien coûtent des cornières en métal mais je ne trouve pas, pour pouvoir faire des panneaux de 2m sur 1m que je fixerai sur une structure en métal elle aussi.
Côté esthétique j'aurai préféré du bois mais avec le métal je pourrai si je le souhaite un jour modifier la construction si par exemple je veux rajouter des boxes ou autres.

Une grande construction Volirepi3.th

Une grande construction Volirepi3
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:39

Bon ce n'est toujours pas commencé car le jardin va être refait.

Normalement un nouvel abris et la volière devrait être faits d'ici Décembre, les boxes vers février si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:02

Bon courage pour la suite car ton projet à l'air superbe
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:16

Le mieux je pense en demontable c'est pas de faire des panneaux ( car ça deviens vite tres escessif ) surtout en alu ou metal ... car ça fait doubler tout les montant ...

je suis entrain de penser a tout ça car je suis entrain de chiffrer ma futur voliere ... et en metant juste le grillage avec des vis autoperforante dans l'alu , on est pas obliger de faires des panneaux ...

ça peu etre tres tres interressant niveau budget ....
je suis passé de plus de 4000 euros a 1900 euros en fesans de cette façon ....
mais c'est pas encore definitif .... hi hi hi  je change des trucs tout le temps ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:24

Oui c'est une très bonne idée, il faut que je vois ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:08

Bon, pour me motiver mon père voulait que j'ai le permis avant de commencer à faire quoi que ce soit.

C'est chose faite.

Cependant les travaux pour le jardin ne sont pas prêts d'être fait je crois, donc je vais tout faire en démontable et surtout en mobile, comme des cages géantes en fait.

Je vais commencer quelques plans et je vous en ferai part dans la semaine.
Je commencerai par construire 3 boxes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre très très actif
Membre très très actif
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : Isère
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 01/05/2008

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:10

salut,
moi pour justement le probléme de papa maman je vais faire prochainement une structure démontable en placo pour l'intérieur et pour les facasde extérieur des facade de bois lasuré biensur et séparé de la laine de roche car avec une 30 éne de couple de conure des caique a TN et ara nain seront prévu dont certain de couple sont déjà là. le toit en polycarbonate pour la lumière. il fera a peut prés 10métre de long 6m de large 2m de haut j'apellle sa un local pour mon pére pour moin que sa le choc car si je dit le mot batiment...
avec une structur paysagére sur les facades je viserais des bambou et je métterait des grandes plantes graminer pour que sa fasse beaux pour que mon pére dise oui.
donc si j'ai peut t'aider j'en suis ravis
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:14

Bravo pour ton permis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:55

Merci =).

Bien content de l'avoir eu, ça m'aurait bien gêné d'attendre Mars pour le repasser oO.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:50

Sinon j'ai une autre idée, faire une volière de 2mX4m de façon à avoir 4 box de repro si glisse des panneaux à l'intérieur.

Par contre pour que ce soit bien il faut vraiment prévoir le truc, je réfléchi pour voir les différentes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine33
Nouveau
Nouveau
sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : gironde
Emploi : aide soignante de nuit
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 23/12/2008

Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitimeVen 26 Déc - 7:27

super jordan pour ton permis Bravo toutes mes félicitaions ta vie sera plus simple Une grande construction 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande construction Empty
MessageSujet: Re: Une grande construction   Une grande construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: