Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

+4
DUDULE
frabil
fredo_christelle
MissCalopsy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty
MessageSujet: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:17

Coucou!!!!! 003

Ca y est, j'ai un bb qui est né ce jour. Il est tout petit et tout mimi, c'est super trognon à voir. ergedrg
J'ai profité que le couple était de sortie pour regarder dans le nid, et là j'ai vu une coquille ouverte à l'écart et un petit bout entre les autres cocos.
Les parents le couvent super bien (père EAM mais vraiment top et mère EPP).
En ce qui concerne le nourrissage, j'ai rien vu de particulier. Ils vont normalement aux graines et au millet. Par contre, ils ne vont pas plus que ça à la pâtée d'élevage. Peuvent ils nourrir le petit juste avec des graines? Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sad
J'aurais bien pris une photo mais je suis trop petite pour... faudrait que je monte sur une chaise mais c'est casse g...... Et pis j'ose pas prendre dans ma main un si tout petit bout de cul. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 61

Bonne soirée à tous. Bisou
MissCalopsy qui est toute contente et va payer son coup ce osir (c'est mon mari qui m'a dit que c'était la coutume???? Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lol )
Revenir en haut Aller en bas
naseweis
Invité

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:43

Bonjour,

Félicitations!
Oui, c'est tout mignon. Moi aussi, il y a quelques jours, je me trouvais dans la même situation. Il y avaient trois petits et puis ils sont morts parce que les parents, EAM tous les deux, ne les ont pas nourri! Je te conseille de bien surveiller si ton couple donne de la patée aux petits!
C'est très compliqué de remplacer les parents... J'y ai pensé et finalement j'ai laissé tomber à cause du risque que ça échoue avec un si jeune, les contraintes horaire jour et nuit pendant environ 6 semaines et le coût d'achat du matériel nécessaire.

Bonne chance!
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:59

coucou oui ca arrive que les parents nourrissent qu'avec des graines... si tu tends l'oreille tu entendra les parents nourrire le petit Bisou
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:11

Félicitation 003
Et dans quelques temps tu n'auras plus besoin de tendre l'oreille car les jeunes qui réclament à manger c'est aussi agréable que le chant d'une calopsitte FB quand tu es au téléphone ou à regarder ton programme préféré 013

......................................................
Franck RABILLARD
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:33

naseweis a écrit:
Bonjour,

Félicitations!
Oui, c'est tout mignon. Moi aussi, il y a quelques jours, je me trouvais dans la même situation. Il y avaient trois petits et puis ils sont morts parce que les parents, EAM tous les deux, ne les ont pas nourri! Je te conseille de bien surveiller si ton couple donne de la patée aux petits!
C'est très compliqué de remplacer les parents... J'y ai pensé et finalement j'ai laissé tomber à cause du risque que ça échoue avec un si jeune, les contraintes horaire jour et nuit pendant environ 6 semaines et le coût d'achat du matériel nécessaire.

Bonne chance!

Alors le petit dernier est mort aussi ? Il faudra retenter l'expèrience en donnat à manger aux jeunes sous les parents pendant un ou deux jours, cela peut marcher de les inciter à nourir mais c'est quand même le gros problème de beaucoup d'EAM....

Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Banniere-bleu
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:05

Citation :
Et dans quelques temps tu n'auras plus besoin de tendre l'oreille car les jeunes qui réclament à manger c'est aussi agréable que le chant d'une calopsitte FB quand tu es au téléphone ou à regarder ton programme préféré
Looooooooooooooooooooool, c'est mon mari qui va pas être à la fête Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughin3 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughin3 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughin3 .
Julie
Membre trés actif
Membre trés actif
Julie

Féminin
Loisirs : Animaux, équitation, sport auto

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:52

Ca arrive que la patée d'élevage ne les branche pas trop...
Leur mets-tu des graines germées régulièrement? C'est plus facile pour eux de nourrir avec
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache

Masculin
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:50

Bonjour, j'ai quelques oiseaux qui ne rafilent pas du tout de la patée, et d'autre qui ne mangerais que ça.
Pour les germées c'est pareil, mes calos n'en mange pratiquement pas, mais ça n'empêche pas que j'ai tous les ans de beau jeunes.
Essaye aussi les graines cuites, tu prend le même que pour germer, et tu fais cuire 20mn , ensuite tu rince à l'eau froide et tu sert. Je melange tous les gours graines gèrmées + cuite + patée et un peu d'huile de foie de morue. Au printemps je donne 2/3 de germée pour 1/3 de cuite. Et pour la periode de nourissage je donne 2/3 de cuite pour 1/3 de germées. La graine cuite à l'avantage d'être tres nourrissiere, vu que l'amidon de la graines se transforme en sucre pandant la cuisson. C'est excellent pour nourir les jeunes, à condition qu'ils le mangent Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 61
naseweis
Invité

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:22

DUDULE a écrit:
naseweis a écrit:
Bonjour,

Félicitations!

Bonne chance!

Alors le petit dernier est mort aussi ? Il faudra retenter l'expèrience en donnat à manger aux jeunes sous les parents pendant un ou deux jours, cela peut marcher de les inciter à nourir mais c'est quand même le gros problème de beaucoup d'EAM....
--------------------------------
Le quatrième oisillon était plus petit que les autres. J'ai tout arrêté.
Par contre, j'ai entendu dire que les EAM peuvent devenir de bons parents à la deuxième ou troisième couvée.
Quelle est ton opinion là-dessus?
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:17

Les EAM PEUVENT devenir de bons parents.... Oui on peut dire cela, ils peuvent mais ils sont rares à le devenir. Je connais beaucoup d'éleveurs ayant eu des problèmes de ce type !

Beaucoup d'éleveurs d'EAM cherchent des EPP quand ils veulent constituer des couples de reproducteurs !

C'est pour cela que je pense que ce sont deux types de destination différentes : l'EAM c'est pour faire des compagnons apprivoisés, qui recherchent la compagnie de l'être humain. L'EPP c'est pour faire des reproducteurs, des oiseaux au psychisme équilibré !

La sagesse c'est pour ceux qui font des EAM de savoir aussi faire de l'EPP et d'informer les acheteurs d'EAM des soucis qu'ils encourrent (et ce dernier point c'est même l'HONNETETÉ) !

Par contre quand vous voyez quelqu'un produire 100 % d'EAM, vous avez une passion qui n'est pas tant pour les oiseaux que pour la rentabilité !

Thierry DULIERE
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle

Féminin
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:37

coucou je permet de donenr mon avis sur les eam "parents" je conanis beaucoup de personne qui font de l'elevage avec des parenst eam et qui n'ont pas eu de probléme.

cependant (je vais me le faire dire par DUDULE lol; mais je ne le savais pas ).. j'ai un couple composée d'une eam et d'un epp.. ma femelle pond couve tres tres bien, cependant pour le nourrissage elle n'est pas au top elle sait nourire parfaitement un oisillons mais 5 impossible!!! elle a fait plusieurs couvée et rien a changé !!! donc perso repro de eam c'est riqué Bisou
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:37

Bonjour, 001

J'ai fait un test ce matin. Au lieu de mettre la pâté d'élevage habituelle, je leur ai donné celle que j'avais faite il y a peu et congelée (recette d'une amie québècoise éleveuse). Il ne l'avait pas mangé précedemment mais je me suis dit que ce ne pourrait être pire.
Et bien, ils ont adoré ergedrg . Je leur en ai remis d'ailleurs il y a peu car le godet était vide. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 108
Hier soir, je les ai entendus nourrir le petit. En ce qui concerne aujourd'hui, j'ai été très occupé donc je ne sais pas. J'ai regardé dans le nid et tout allait bien. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 24

Normalement, 2ème naissance demain Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 24
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache

Masculin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:56

Misscalopsy, donne nous donc un peu cette recette ergedrg . A moins que ce ne soit un secret d'état Merci
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:23

Coucou, 001

Mais non, cette recette n'est pas secrète du tout. La voici donc:
Faire cuire un oeuf dur pendant 20 minutes, ainsi qu'une carotte.
Mixer l'oeuf (coquille comprise) et la carotte.
Rajouter à cette mixture une tasse de pâtée aux oeufs.

Cette préparation se conserve 3 jours aux frigos et 1 an au congel. Elle peut être donnée jusqu'au 6 mois de l'oiseau. On peut y rajouter des fruits ou des légumes.

Et voilà. Slurp Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 61 ça à l'air délicieux vu comment ils la dévorent. ergedrg
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:00

Bonjour, 001

Je viens vous donner les dernières nouvelles. Au contrôle du nid ce matin, il y avait 2 nouveaux bb ergedrg , tout mimi et couvert de duvet blanc (hihi papa est albinos). Je suis un peu surprise de voir 052 052 nés d'un coup mais bon, je cherche plus à comprendre.

Bonne journée.
MissCalopsy
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache

Masculin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeVen 25 Nov - 13:33

MissCalopsy a écrit:
Bonjour, 001

Je viens vous donner les dernières nouvelles. Au contrôle du nid ce matin, il y avait 2 nouveaux bb ergedrg , tout mimi et couvert de duvet blanc (hihi papa est albinos). Je suis un peu surprise de voir 052 052 nés d'un coup mais bon, je cherche plus à comprendre.

Bonne journée.
MissCalopsy

slt, riens de surprenant à celà, les callos ne couvent pas 22 jours pile poils, mais + ou -. Donc les oeufs peuvent éclorent avec un jour d'avance ou de retard, et même plus.
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:46

Recoucou, 001

J'ai oublié de vous demander quelques chose (je sais, j'abuse Gros yeux ). Dois je enlever les coquilles vides des bb éclos, ainsi que les oeufs clairs?
Merci d'avance. Bisou

Liline
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:37

Moi j'enlève les coquilles vident par prudence, par contre je laisse les oeufs clairs pendant quelque temps par sécurité.

Franck RABILLARD
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:01

Moi je laisse les coquilles, mais JE LES ECRASE de façon à ce qu'elles ne se placent pas sur un oeuf à éclore et empèchent alors la naissance !

Les oeufs clairs doivent être laissés pour servir d'appuis au jeune et supporter le poids des adultes qui couvent. Ainsi cela évite des pattes écartées et autres soucis !

Thierry DULIERE
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:00

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 79. Je vais laisser donc les oeufs clairs. Pour les coquilles vides, je vais les écrasées.
Bon WE.
Bisou Misscalopsy
Callomni
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Salarié
Loisirs : oiseaux animaux etc..

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeSam 26 Nov - 20:14

Bonsoir MissCalopsy,
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 24 très content d'aprendre que Diana est devenue
maman !!!!! J'espère qu'elle s'ocupe bien de toute la
petite famille ??
A Bientôt.
Didier.
Et encore 003
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:28

Bonjour, 001

Je crois que je t'ai reconnu Calomni 013 , tu es l'éleveur par qui j'ai eu Diana. J'espère que je me trompe pas, sinon je vais encore être ridicule, Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lol

Sinon, les bb vont bien. Toujours bien nourris par les parents. Par contre, qu'est ce que ça sent mauvais dans le nid!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sad Est qu'on peut le nettoyer quand les oiseaux sont un peu plus grand ou pas???? Car là, ça embaume dans le salon et je vais pas tarder à avoir des réflexions désagréables...(je vous laisse imaginer Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Laughin3 )

Bonne journée. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 61
Bisous Bisou
MissCalopsy
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache

Masculin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:28

salut, il ne faut pas trop en faire dans le nid quand les jeunes y sont. Attend qu'ils soit emplumé et rajoute quelques copeaux de bois. Mais il ne faut pas trop nettoyer le nid.
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE

Masculin

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:52

Oui il vaut mieux éviter de nettoyer le nid mais essaye de baisser la température dans les chambres, d'ouvrir les fenêtres la nuit (attention pas dans la pièce des oiseaux) car tu verras quand tout le monde sea enrhumé, il ne sentiront plus les odeurs désagréables Razz

Thierry DULIERE
Callomni
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Salarié
Loisirs : oiseaux animaux etc..

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:11

Bonsoir,

003 et oui c'est moi pas ridicule du tout.
J'ai aussi quelques masque ça peut dépanner pour les invités.
Bonne réussite pour l'élevage!!!!!
A Bientôt. 001
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Icon_minitime

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant