| mutation catherine | |
|
+5marco83 Filou calypso frabil greg 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 16:57 | |
| la meme couleur que le male en photo...... | |
|
| |
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 19:42 | |
| Si tu veux avoir par exemple que des jeunes (mâles & femelles) en turquoise AG (visuellement DF comme ton mâle). Il suffit que tu lui trouves une femelle turquoise SF AG, ce qui est je pense assez facile à trouver.
1-0 turquoise DF AG x 0-1 turquoise SF AG % obtenus en 1-0 100% 1-0 turquoise DF AG % obtenus en 0-1 100% 0-1 turquoise SF AG | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:11 | |
| Bonsoir J'aimerais former un couple : Cobalt / ino X Turquoise Sf AG Est-ce un bon accouplement .......et quid des bébés obtenus ?????? | |
|
| |
calypso Membre très très actif
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:19 | |
| - Filou a écrit:
- Bonsoir
J'aimerais former un couple :
Cobalt / ino X Turquoise Sf AG
Est-ce un bon accouplement .......et quid des bébés obtenus ?????? Non ce n'est pas un bon accouplement car tu combines AG et ino et l'ino cachant l'AG ce serait gaspiller cette mutation (pas avec cet accouplement mais par le futur car les mâles seront AG SF / ino pour la moitié). Accouple plutôt l'AG avec un mâle non porteur ino tu auras des mâles AG SF donc de l'AG quand même. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:27 | |
| ben avec le male AG male j'ai a disposition du mauve du cobalt du vert de l'ino..... c'est quoi le mieux? | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:31 | |
| Vous jouez sur les mots là!!!
Je sais que edged s'appelle maintenant AG.
Mais pour moi c'était plus "parlant".
Comme certains éleveurs de calo qui appellent toujours des opalines des perlées !
Dernière édition par LéLuCha le Sam 16 Aoû - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:33 | |
| quoi je veus dire avec mon male de la photo c'est mieux mettre quoi une mauve une cobalt une verte ou une ino? merci | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:33 | |
| | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 20:41 | |
| Greg tu vas te faire remettre à ta place ! (pas par moi) mauve = turquoise DD Cobalt = turquoise D verte = TS Vu comment c'est parti ! | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 34 Localisation : Alsace, bas-rhin (67) Emploi : Etudiant Loisirs : guitare, sport Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 21:23 | |
| Dans l'idéal si tu veux des turquoiseD AG (visuellement DF comme ton mâle en photo) il faudrait l'accoupler avec une femelle de série turquoise, peut importe quel facteur foncé et tu auras des turquoiseD AG en mâles et femelles. Personellement l'accouplement que je pense être le meilleur au point de vue mutations est turuquoiseD AG DF x verteD, tu aurais du vert, vertD et vertDD ainsi que du turquoise, turquoiseD et turquoiseDD le tout en AG, soit au total 12 phénotypes possibles (6 pour les mâles AG SF et 6 pour les femelles AG visuellement DF). | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 22:22 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: mutation catherine Sam 16 Aoû - 22:59 | |
| | |
|
| |
apo Membre trés actif
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Belgique (VOTTEM) Emploi : ingénieur industriel en construction Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 17/12/2006
| |
| |
| |
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 10:42 | |
| Je n'ai pas d'oiseau de cette combinaison. Par contre suite à une petite recherche sur internet, je suis tombé sur ce site où l'on voit un turquoise-ino-ailes grises. La plupart des éleveurs appelle cette combinaison lacewing ce qui est erroné. (cinnamon-ino)
http://users.skynet.be/catharina.parkieten/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 10:56 | |
| Ah ouais pas mal du tout pour le lien. Mea culpa, faites comme si je n'avais rien dit alors | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 13:02 | |
| Intéressant en effet. Mais c'est sur une TurquoiseIno, une bleu partiel+ino ou Crémino en fait donc c'est compréhensible que l'on voit les traces d'Ailes Grises mais sur une Lutino ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 14:07 | |
| c'est super beau comme mutation j'adore.... je veus la meme.... | |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 16:11 | |
| Je n'ai pas trouvé de photos intéresante lutino AG. - frabil a écrit:
- Intéressant en effet.
Mais c'est sur une TurquoiseIno, une bleu partiel+ino ou Crémino en fait donc c'est compréhensible que l'on voit les traces d'Ailes Grises mais sur une Lutino ? Par contre, je ne comprend pas ton raisonnement. - Ino = Disparition quasi totale des mélanines - Turquoise = Disparition incomplète de la psittacine À la vue d'un oiseau AG, on serait tenter de dire que la mutation modifie la répartition et la concentration de l'eumélanine. Donc que l'oiseau soit lutino AG ou turquoise-ino AG, ça ne changerait rien. Ton raisonnement aurait été correct si on avait eu une fallow AG en photo et on pourrait supposé que les marques des ailes auraient disparu sur une lutino. Mais je peux t'assurer qu'une lutino AG est aussi marqué que la turquoise-ino AG sur la photo. Je pense que cette mutation est unique en son genre et l'appellation ailes grises risque d'être modifié. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 19:03 | |
| oui je me suis focalisé sur le bleu partiel mais ce n'est pas sur cette partie de la mutation que cela agit. En tout cas, ça me plait bien comme mutation ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
apo Membre trés actif
| Sujet: Re: mutation catherine Dim 17 Aoû - 19:07 | |
| Moi aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation catherine | |
| |
|
| |
| mutation catherine | |
|