calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Capizol utilisable sur les cailles? Mer 27 Aoû - 23:03 | |
| Demain matin je dois vermifuger mes oiseaux au capizol ( calo ondulées inséparables ) je ne pense pas que cela soit dangeureux mais les cailles peuvent elles etre vermifuger a la meme dose que mes autres oiseaux ( j'ai prévu 10ml/litre ) Elles mangent tres souvent ce qui "traine" dans la voliere donc elles doivent etre sensibles au vers Merci a+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? Jeu 28 Aoû - 8:28 | |
| Le capizol est fait pour tout animal Poule, lapin, oiseau et poisson. |
|
Michael59 Membre très très actif
Nombre de messages : 513 Age : 38 Localisation : Liège (B) Emploi : Vétérinaire Loisirs : Elevage, santé, l'eau, nature, photo Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? Jeu 28 Aoû - 9:44 | |
| Bonjour,
La posologie du Capizol est de 12 à 14 ml par litre d'eau.
A laisser à disposition 48h, et renouveler l'opération 15 jours après.
Le Capizol a un goût particulier, et y laisse facilement les oiseaux indifférents. Donc il faut soit priver d'eau les oiseaux pendant qq heures, ou laisser les abreuvoirs 48h. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? Jeu 28 Aoû - 10:06 | |
| Je le mets directe dans le bec de chaque oiseau. 0,1 ml capizol + 0,2 ml d'eau. pour les poissons 1ml pour 20L aquarium(pas dans le bec) et on arrête le filtrage |
|
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? Jeu 28 Aoû - 10:20 | |
| ILs ont été privés d'eauc toute la nuit et une partie de la matinée ... ils se sont tous rués sur l'eau
Merci | |
|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? Mar 2 Oct - 13:54 | |
| Je relance ce post car je souhaite vermifuger mes calopsittes à l'entrée de l'hiver.
Posologie : ok c'est clair / durée du traitement : aussi
Il me reste une interrogation soulevée dans le post et pour laquelle il n'y a pas de réponse : Quid des cailles (de chine !) ? et des petits (cailleteaux) ? Est-ce dangereux pour eux ?
P.S. Les calopsittes ont une gamelle d'eau en hauteur, donc si c'est dangereux, je peux ne pas en mettre au sol pour les cailles. Le risque, comme apparemment ce produit a un goût, c'est que les calopsittes aillent boire au sol elles aussi... et ne soient pas traitées ! | |
|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? Mar 2 Oct - 14:11 | |
| Non ce n'est pas dangereux. Tout du moins je n'ai jamais eu de problème (à part la noyade). ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capizol utilisable sur les cailles? | |
| |
|