Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit souci avec un de mes couples de calopsittes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magtiti06
Nouveau
Nouveau
magtiti06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 21/10/2006

Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Empty
MessageSujet: Petit souci avec un de mes couples de calopsittes   Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:34

Bonsoir, Alors voila j'ai un couple qui a deux bébés (ils sont grand enfin y'en a un qui a pratiquement toutes ses plumes et l'autre presque) bref mon couple s'occuper très bien de leur petits et il y'a quelques jours il ont recommencer a pondre dans un autre nid (ma voliere en possede plusieurs) et le plus grand des bébés et sorti du nid il ne reste que le plus petit mais j'ai l'impression depuis aujourd'hui que les parents ne nourrissent plus les bébés qu'est ce que je dois faire si jamais sa continu?merci beaucoup d'avance et bonne soirée @tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpaysdebandy.oldiblog.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec un de mes couples de calopsittes   Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:00

je serais d'avis de sortir le plus jeune aussi du nid pour qu'il puisse se rappeler au bon souvenir de ses parents et de surveiller, ils vont commencer à les nourrir moins régulièrement certes mais ils doivent encore les nourrir!!! contrôle le jabot des petits le soir notamment.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec un de mes couples de calopsittes   Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:15

Moi, j'enleverai les nids en trop, pour que les parents ne s'occupent que du nid ou se trouvent les petits. Ne pas faire sortir le petit du nid, car dans ce cas là, les parents vont considérer que le petit est prêt a être sevré, ce qui n'est pas le cas.
De toute manière, chose courante que la femelle reponde avant la sortie du nid des petits. Le male continue a nourrir les petits. Mais c'est a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
magtiti06
Nouveau
Nouveau
magtiti06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : étudiante
Loisirs : de tout
Date d'inscription : 21/10/2006

Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec un de mes couples de calopsittes   Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:47

Alors j'ai regarder enfin je surveille tous les jours et les petits sont nourris on m'a dit de laisser toujours plus de nids qu'il n'ya de couple faut-il vraiment que j'enleve les nids en trop?merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpaysdebandy.oldiblog.com
Invité
Invité




Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec un de mes couples de calopsittes   Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:31

Des que les couples ont choisi leur nid, on enlève ceux qui ne servent a rien.

le fait d'en mettre plusieurs au début, évite pas mal de bagarre.
Mais quant les couples ont fait leur choix on enlève l'excèdent et on ne touche plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec un de mes couples de calopsittes   Petit souci avec un de mes couples de calopsittes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec un de mes couples de calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci avec petit eam.
» petit souci avec bébé omni.
» Gros souci avec calopsittes
» Souci petit lutino
» Souci avec Inséparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: