| BBE CALO MORT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laeti2607 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 26 Emploi : aide comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: BBE CALO MORT Dim 7 Sep - 16:48 | |
| Voilà j'ai un couple de calo qui m'ont fait 5 petits. La première fois que j'avais des bébés. Le dernier né est mort peut de temps aprés car je pense qu'il s'est fait écrasé par les premiers nés qui étaient déjà bien gros. Tout se passait bien jusqu'aux orages de mercredi et jeudi. Vendredi, je viens pour nettoyer le nid et là je trouve le bébé calo né en deuxième mort. Aucune blessure apparante. On m'a dit que cela pouvait venir de la peur car il y a eu beaucoup de tonnerre dans notre région. Mais aujourd'hui, je trouve le bébé calo né en premier mort également alors que hier il y a eu beaucoup de pluie mais trés peu de tonnerre. Conclusion, il ne reste que 2 bébés, J'ai vérifié et les parents les nourrissent bien. Pouvais me dire si vous avez une idée sur la cause de cette mort subite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Dim 7 Sep - 17:14 | |
| Mort ! Jabot plein ou vide Comment est l'interieur du nid, humide, mauvaise odeur ! Couleur du ventre ! |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Dim 7 Sep - 19:03 | |
| Si ils sont bien nourris, ce pet être une collibacilose ..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
laeti2607 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 26 Emploi : aide comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Lun 8 Sep - 20:38 | |
| Le jabot était plein. Le nid propre je le nettoie tous les 2 jours environ donc pas de mauvaise odeur ni humide. Couleur du ventre tout a fait normal. Qu'est ce que qu'une collibacilose ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Lun 8 Sep - 21:05 | |
| une infection par collibacille qui tue les jeunes et en général rend le nid humide ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
laeti2607 Nouveau
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mar 9 Sep - 6:44 | |
| J'ai lu que les symptôme de la collibacilose était fatigu et diarhée mais mes petits n'avaient pas du tout ces symptôme là. Bien au contraire les selles sont normales et ils étaient en pleine forme.
Peut on soigner la coliibacilose et comment ?
Merci d'avance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mar 9 Sep - 7:51 | |
| La collibacilose tue les jeuens dans le nid, par couvée complète, qui meurent en 24 heures jabot plein Traitement avec un antibio adapté.... J'utilise l'ADENOCOLI une préparartion d'un véto Belge.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
laeti2607 Nouveau
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mar 9 Sep - 8:34 | |
| Merci pour le conseil. je vous tiens au courant de la suite des évenements. Mais je doute encore que se soit ça car il me reste encore 2 bébés dans le nid qui étaient encore en vie ce matin. | |
|
| |
laeti2607 Nouveau
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mar 16 Sep - 11:41 | |
| juste un petit mot pour vous donner des nouvelles. Les 2 derniers bébés vont trés bien donc je ne pense pas que c'était une collibacilose. Il y a un qui est même prêt à sortir du nid. Voilà pour les nouvelles et merci encore pour vos renseignements. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mar 16 Sep - 18:51 | |
| Tant mieux pour eux, ce sont de bonnes nouvelles ! Parfois une nuit fraiche avec un oiseau un peu de côté par rapport aux autres peut suffir à entraîner la mort ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mar 16 Sep - 20:04 | |
| C'est peut-être ce qui m'est arrivé durant une nuit d'orage car le petit était dans le milieu du nid et non dans un coin comme à leur habitude...
Il était pourtant très gros par rapport aux autres. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: BBE CALO MORT Mer 17 Sep - 7:55 | |
| OUF ! Bonne nouvelle donc. On attend les news de leurs sorties et des photos tant qu'on y est! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BBE CALO MORT | |
| |
|
| |
| BBE CALO MORT | |
|