| PYRRHURA PERLATA PERLATA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PYRU87 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : HAUTE-VIENNE Emploi : EN CONGE MALADIE Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 13/09/2008
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 13 Sep - 18:15 | |
| Il faut compter environ 250 € pièce. C'est vrai que ce sont de très beaux oiseaux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
PYRU87 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : HAUTE-VIENNE Emploi : EN CONGE MALADIE Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 13 Sep - 18:28 | |
| merci ; superbe tes pyrrhuras Il me le propose à 200 € donc c'est correct ? C'est vrai qu'ils sont jolis. J'attends la cage que j'ai commandée sur internet car dans les animaleries on ne trouve rien de bien et à des prix !!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 13 Sep - 18:37 | |
| Oui c'est tout à fait correct. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 8:22 | |
| oye 250 e c'est cher ,mon époux adore ,je ne sais ou en trouver ,car j'ai un peu cherché mais sans succes ! pour ma part je préfère cinnamon ou bleu | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 14:19 | |
| - lolo a écrit:
- pour ma part je préfère cinnamon ou bleu
A ma connaissance, ça n'exsite pas encore comme mutation chez cette espece. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 14:45 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 14:53 | |
| Et non ce sont deux espèces différentes. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 14:56 | |
| ha bon et ceux là crient très fort | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 15:03 | |
| Pour les perlata la valeur d'échange se situe entre 220 et 300 euros ... Un couple environ 500 € un mâle seul environ 220 € une femelle seule environ 300 € il est trés rare de trouver des femelles seules ... A+ denis | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 15:45 | |
| bon ba je n'ai plus qu'a faire des économies pour mon époux alors ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 15:52 | |
| | |
|
| |
lolo Membre de luxe
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 15:56 | |
| j'ai compris ,il faut que je détourne un peu de sous ,mdr | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Mar 1 Déc - 18:03 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
Nombre de messages : 414 Age : 72 Localisation : PICARDIE Emploi : ELEVEUR Loisirs : SPORT ET NATURE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Jeu 3 Déc - 22:53 | |
| Et les molinae, le couple ? en moyenne... | |
|
| |
EWAN Membre trés actif
Nombre de messages : 270 Age : 49 Localisation : Clermont Ferrand Emploi : technicien Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Ven 4 Déc - 8:20 | |
| Forpus pour les molinaes tout dépend de la mutation etc... la fourchette est plutot trés large ... Je dirais d'un couple de molinae australis (environ 100€ le couple ) à un couple d'ananasbleu ( environ 1300 € le couple ) ... Tout dépend de ce que tu recherches ... A+ denis | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
Nombre de messages : 414 Age : 72 Localisation : PICARDIE Emploi : ELEVEUR Loisirs : SPORT ET NATURE Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Ven 4 Déc - 11:14 | |
| Non, moi je parlais des classiques TS. A noter que je n'aime pas l'expression type sauvage: vu que tous nos oiseaux , du fait de leur imprégnation et de leur naissance dans nos cages et volières ne peuvent en aucun cas être assimilés au type sauvage. Mais ça, c'est un autre sujet. Donc, une centaine d'Euros. OK, car j'en ai vu à tous les prix. merci. | |
|
| |
Distrofi Membre trés actif
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Ven 4 Déc - 21:51 | |
| Forpus, Lorsque l'on parle d'un Molinae "Type Sauvage" c'est qu'il est Vert mais il n'est en aucun cas sauvage ou d'origine sauvage il n'a que le "type" (l'allure) du sauvage. Si l'on était en présence d'un Molinae pur tel qu'il existe dans la nature, là, il faudrait employer le nom de l'espèce nominale et des sous espèces de laquelle on est en présence cad : Molinae Molinae Molinae Australis Molinae Restricta Molinae Sordida ou Molinae Phoenicura C'est comme cela que je vois la signification "type sauvage" A+ | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 5 Déc - 8:11 | |
| Ok vu qu'on est ici dans les valeurs d'échange, y-a-t-il une distinction entre les différentes sous espèces au niveau prix ? où bien cette notion de sous éspèce est-elle disparu comme pour de nombreux sujets? | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 70 Localisation : Marseille Emploi : Loisirs : Aquariophilie, informatique, Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 5 Déc - 10:20 | |
| Oui Forpus, il y a une différence de valeur entre les sous espèces, entre elles, et l'espèce nominale des Molinae. Mais ces oiseaux dit "purs" deviennent de plus en plus rares dans nos élevages.
Par exemple
Molinae Molinae 120€ M ou F cple = 240€ (peut-être un peu plus pour les F qui sont plus rares) Molinae Sordida 80€ M ou F Reste le problème du Molinae Australis qui sert, à tort, de référence en prix à tous les Vert "Type Sauvage" issus du copieux mélange entre espèce et sous espèces. Donc comme te l'a dit Ewan il faut compter 50€ pour un Vert "Type Sauvage" non porteur. Tu as aussi le Molinae Sordida Hypoxantha (et non pas Opaline), mutation naturelle du Sordida qui a une valeur de cession d'environ 250€ le cple (M Sordide / Hypoxantha x F Sordide Hypoxantha)
A+ | |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 5 Déc - 21:29 | |
| Et bien je vais faire des recherches là dessus. Je suppose que M.Australis sert également de base pour le standard des ... TS.. dans nos expos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Sam 5 Déc - 21:41 | |
| Oui également , Il semble que l'on juge les sujets Vert sans déterminer si ils sont Molinae Molinae ou autre sous espèce et même les hybrides dans la même catégorie. Pas top !! Espérons que cela évoluera, mais peut-être n'est-ce pas général ? A+ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Dim 6 Déc - 16:26 | |
| Ne faudrait il pas créer une sous-espèce à part Molinae domesticatus ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
FORPUS Membre trés actif
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Dim 6 Déc - 17:17 | |
| c'est ce qui s'est passé déjà avec de nombreux oiseaux mais aussi avec nos chiens qui ont des origines diverses: le chien descend du loup, Quel loup ? celui d'Asie (dogue du Tibet), le loup arctique, (les Inuits mettaient leurs chiennes à couvrir par les loups, comme ces chiens venaient à l'origine de la souche d'Asie cela faisait déjà une hybridation ). Nos chiens descendant du canis Palustris (loup des tourbières) furent "mâtinés" c'est à dire coisés avec les mâtins des Romains. Seconde hybridation puisque les matins, descendaient des chiens de combat d'Alexandre (dogue du Tibet) . Revenir aux oiseaux: sept sous espèces de cou-coupés (amadina fasciata) avec des dessins et des couleurs de dos ou de plastron bien différents, quel est le bon modèle pour l'élevage? Il est certain que l'on se dirige à chaque fois vers un standard d'oiseaux domestiqués. Donc, foutez-moi les Cites à la poubelle! Et la question revient à chaque fois que je porte mon attention vers une nouvelle espèce. La quelle,?à quel prix.? d'où vient-elle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA Dim 13 Déc - 21:49 | |
| pauvres oiseaux qu'on leur foute la paix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PYRRHURA PERLATA PERLATA | |
| |
|
| |