| info mécanique | |
|
+8frabil Daniel DUDULE denisden guillaume libellule ric Lapous 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: info mécanique Lun 15 Sep - 15:49 | |
| y aurait-il parmi les membres quelqu'un de compétent en moteur de tondeuse à gazon ? | |
|
| |
ric Membre trés actif
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : therouanne 62 Emploi : ouvrier Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 15:52 | |
| ta encore cassé la tondeuse !!!!!!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 15:53 | |
| elle imite les callos pendant que tu tonds ????? ça va bientôt être fini la péridoe de tonte. les gelées sont de retour....... du moins chez nous! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 15:57 | |
| j'en ai déjà réparé une dizaine .. Puis-je t'aider ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 16:26 | |
| c'est un moteur Honda 4,5 ch
pour avoir assez de puissance je suis obligé de laisser un peu de starter , ... et elle fume noir ....
bougie neuve,j'ai vérifié le filtre à air, donc sans doute un problème de carburation ?
nettoyage possible quelque part ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
denisden Super Membre
Nombre de messages : 1676 Age : 33 Localisation : 5330 assesse (belgique) Emploi : etudiant en horticulture Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 16:42 | |
| nettoye ton filtre a air a l'essence et ton carbu! regarde le niveau d'huile! souvent quand sa fume beaucoup c'est qu'il y a trop d'huile! la tondeuse a quelle age? | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 18:17 | |
| c'est un moteur 4 T , donc trop d'huile ? rien d'extérieur en carbu , (pazs comme sur un un 2 T) et si filtre à essence , ou ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 18:20 | |
| T'as pas mis de l'huile dans le réservoir au lieu de l'essence ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 18:54 | |
| non , même pas du mélange ! n'existe -t-il pas un additif quelquonque qui aurait un effet bénéfique sur un décrassage ? un peu comme pour le diesel ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 19:06 | |
| Pour moi pas un problème d'huile car quand il y a trop d'huile, ça fume blanc sur une tondeuse !! Possible qu'elle aye trop d'essence dans l'admission suite à une valve bloquée dans le carbu !! D'ou une fumée noir et un étouffement => perte de puissance ..
Voici mon avis , mais je ne suis pas un pro non plus ^^ . | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 19:08 | |
| si tu mets un additif pour décalaminer cela devrait ausi être efficace que sur une voiture (CARBU 9000) mais pas la dose complète bien sûr.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 20:06 | |
| j'ai entendu qu'après une période d'inactivité sur ces moteurs de l'essence passait dans l'huile , gonflait le niveau et provoquait des soucis d'efficacité
prut retre cela ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: info mécanique Lun 15 Sep - 20:16 | |
| Pour moi Jean-Yves le problème est tout simple....... ACHETES EN UNE AUTRE Daniel | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: info mécanique Lun 15 Sep - 20:20 | |
| Si tu te sent un peu mécano, tu peux déculasser bien nettoyer cylindres et segmentation, changer les bougies, etc.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 7:12 | |
| - Daniel a écrit:
- Pour moi Jean-Yves le problème est tout simple....... ACHETES EN
UNE AUTRE
Daniel Je suis bien de ton avis Daniel En plus mon cousin en vend des très bien du côté de Muzillac. Ca fait un peu loin certe mais quel bon matériel il propose ! ...................................................... Franck RABILLARD
Dernière édition par frabil le Mar 16 Sep - 7:30, édité 1 fois | |
|
| |
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 7:19 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 7:20 | |
| ah! moi je me demandais s'il avait une com sur les clients envoyés chez le cousin? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 7:26 | |
| Non pas de com mais si des personnes se rendaient chez les Ets Flohic à Muzillac merci de me le faire savoir. Je veillerais à changer cela ...................................................... Franck RABILLARD
Dernière édition par frabil le Mar 16 Sep - 7:30, édité 1 fois | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 7:46 | |
| Il reste aussi une solution, faire pousser des volières plutôt que du gazon ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 8:22 | |
| Et le bouc ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 8:23 | |
| J'ai d'autres cochons d'inde aussi ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: info mécanique Mar 16 Sep - 8:25 | |
| Ou si tu veux Jean-Yves prends des Biquettes elles mangent tout ce qu'elles trouvent..... Daniel | |
|
| |
PERROTIN Sébastien Membre trés actif
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : La Chaize Le Vicomte 85 Emploi : Agriculteur Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 11:15 | |
| - Daniel a écrit:
- Ou si tu veux Jean-Yves prends des Biquettes elles mangent tout ce qu'elles trouvent.....
Daniel C'est aussi une possibilité. L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle est écologique et économique (au prix du carburant de nos jours), moins de décibels, démarre au quarts de tours ( enfin, presque ), et fertilise le terrain de façon biologique. Et puis, si il y a trop de fertilisants, l'excédent est facile à ramasser, et tu peux les offrir à des voisins, surtout ceux qui sont charmants , en guise de pastille "Pulmol" (même couleur, quasiment la même forme) aromatiser aux fines herbes de l'Ouest ( bon, moi, je me ) Seb. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: info mécanique Mar 16 Sep - 12:03 | |
| et pas de probleme de fumées noires... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info mécanique | |
| |
|
| |
| info mécanique | |
|