Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 puis je les laisser se reproduire ?

Aller en bas 
+2
adrien
peg88
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 7:51

Bonjour à tous,

Me revoila avec encoe des questions Smile

J'ai acheté un couple de perruche il y a quelques semaines (et oui la cage vide me déprimait :p)
Et voila que depuis quelques temps ils s'accouplent, et le femelle m'a pondu un oeuf dans la mangeoire, donc je leur ai mis un nid. elle en est à 2 puis je les laisser se reproduire ? Animal27 puis je les laisser se reproduire ? Animal27 j'espère que ça va aller.

Voila ou est le souci, dans ma grande cage mon couple de calo (celui qui m'avait fait 3 pontes claires) sont de nouveau en train de se reproduire aussi ! puis je les laisser se reproduire ? 24 puis je leur mettre un nid ?

A savoir que dans la cage j'ai un 2 couples de calos, mais la femelle du second n'a que 4 mois donc pas encore prete pour se reproduire, une femelle Bourke (j'ai perdu le mâle hier, retrouvé mort au sol sans symptôme apparent, ni aucunes blessures) et un couple d'élégante actuellement en plaine mue.


J'avoue que je serai bien tentée de leur mettre un nid à nouveau vu que maintenant le male à l'air de mieux s'y prendre avec sa femelle ?


Ils sont en interieur donc bien au chaud Smile



Merci de vos réponse puis je les laisser se reproduire ? 79
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:13

Même si ils sont à l'intérieur il me semble que la période de repro est fini et qu'il faut donc les laisser se reposer.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:58

donc même s'ils se reproduisent je ne dois pas mattre de nid et enlever les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Membre très très actif
Membre très très actif
adrien


Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 33
Localisation : Verzy Marne 51
Emploi : Lycéen
Loisirs : VTT, Aquarium, Oiseaux
Date d'inscription : 04/06/2007

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:46

Il me semble que oui mais je préfère te conseiller d'attendre l'avis d'un membre plus informer que moi sur ce sujet.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:03

pas sure d'avoir bien suivi...
d'une part tu as des ondulées nouvelles qui reproduisent dans une cage à part , etdans la voliere tu as des calos qui montrent des signes de repro et tu voudrais leur remettre l nid, est ce bien ça?
si la reponse est oui je dirais qu'apres trois pontes dans l'année la femelle doit se reposer, les calos peuvent s'accoupler toute l'année sans qu'il y ai forcement suite, quand à la cohabitation dans la voliere c'est jamais l'ideal en periode de reproduction et là il y a notamment risque que l'autre male soit excité par la pose d'un nid et bouscule un peu la toute jeune femelle.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:15

Oui Bénédicte tu as tout compris.
J'ai d'un coté les perruches qui se reproduisent et de l'autre la volière avec les calos.

Je vais suivre ton conseil et ne pas poser de nid.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:41

Tu peux faire reproduire l'hiver en intérieur sans problème même si les oiseaux sont généralement moins stimulés.

Donc pour l'intérieur en hiver oui, à l'extérieur non, si ils reproduisent vraiment limite quand même les couvées, 2 voire 3 par an, pas plus, après les oiseaux fatiguent beaucoup, avec des exceptions bien sûr.

De toute façon pour tes calos si j'ai bien compris à l'extérieur, même si ils reproduisaient il y aurait de grandes chances que le froid tue les jeunes si les parents ne couvent pas très bien et même à la sortir du nid où les jeunes sont encore fragiles.

Donc pas de fatigue inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:44

Je viens de voir que tes calos sont aussi à l'intérieur, j'ai une femelle qui m'a pondu près de 50oeufs clairs, je ne pense pas que ce soit le fait de pondre qui les fatigue vraiment, mais surtout la couvée puis le moment de les nourrir par la suite.

Tu peux poser un nid je pense pour essayer et voir s'ils sont prêts et suffisamment motivés si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:21

le souci, comme Bénédicte à di c'est qu'elle m'a deja fait 3 couvées claires, et qu'elles ne sont pas seuls dnas la cage, mettre un nid peut excité l'autre male qui lui est avec une touet jeune femelle, elle n'a pas 6 mois, donc ça risque de créer des conflits inutiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:00

Ah oui si il y a deux couples c'est problématique, sauf si la cage est vraiment grande.
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:20

Le fait qu'une femelle ponde la fatigue car elle se contracte ! De plus, que les oiseaux soient en intérieur ou en extérieur, ils ont un cycle qu'il vaut mieux respecter (en hiver, les jours sont plus courts)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:00

k-rail a écrit:
Le fait qu'une femelle ponde la fatigue car elle se contracte !
Il faut qu'elle se décontracte alors ? puis je les laisser se reproduire ? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:24

013 Vazi moque toi de moi je ne te dirais rien mdr Non je voulais pas dire dans ce sens mdr mais je pense qu'on m'a compris quoi mdr puis je les laisser se reproduire ? 61
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:08

k-rail a écrit:
013 Vazi moque toi de moi je ne te dirais rien mdr
J'espère bien puis je les laisser se reproduire ? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:11

Bonjour,

Voila en voulant regarder si mes élégantes étaient bien un couple.
Ces coquines s'etait cachés dans ma volières du haut et en montant sur mon canapé pour regarder... Surprise ma femelle calopsitte etait au sol dans un coin et me soufflait, alors que normalement elle se sauve quand je suis trop pret.

J'ai donc ouvert la cage mais forcément elle est à l'autre bout et je ne peux pas l'attraper. Pensant qu'elle était malade ou blessée, j'utilise donc mon filet maison pour l'attraper et lorsqu'elle se sauve, je vois 4 oeufs qui etait en dessous d'elle !

Que dois je faire ? vous m'aviez conseillé de ne pas mettre de nid pour qu'elle se repose. Dois je laisser les oeufs ou les mirer voir s'ils sont bons ou les jeter ?

Je ne sais pas trop quoi faire ? a l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:52

et bien elle sait faire ses coups en douce celle là!
laisses lui ses oeufs, elle repondrait! mais le mâle il fait quoi?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:01

En fait quand la femelle avait commencé à me souffler, lui a crier très fort (d'ailleurs pas très loin de mon oreille ... Aïe).
Quand elle s'est sauvé de son "nid" et que j'ai vu les oeufs, j'ai tout de suite refermé la cage. il s'est posté sur la séparation de l'annexe et a ecarté les ailes, comme pour empecher les autres de passer.
Je dois dire que je suis assez surprise, je n'avais jamais lu quelque part que les calos pouvaient pondre et couver à "l'air libre".

En y reflechissant maintenant, le père avait tendance à chercher des noises et à poursuivre les autres oiseaux plus que d'habitude, mais comme il faisait la cour à sa femelle je pensais que c'etait dûe à ça.

Du coup je pense leur remettre de la patée d'elevage, ainsi que de la fortifante et refaire germer des graines.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:05

Bonjour,
Voila les dernières nouvelles.
J'ai profité vendredi de l'heure du "gouter" des pioux pour aller voir les oeufs de plus pret, elle a pondu dans un plateau (style plateau repas) que je met au fond de la pour pouvoir nettoyer plus facilement.
Donc il y a bien 4 oeufs que j'ai mirés et ILS SONT FECONDES !! Ils ont tous une belle couleur rose et rouge dedans !!!
j'ai pris le nid que j'avais et je l'ai couché dans le plateau eny mettant des copeaux (je ne les ai pas mouillés de peur que cela refroidisse les oeufs) et j'ai laissé la trappe à l'arrière ouverte avec les oeufs bien en vu dedans, et posé le tout à la même place que la ou avaient été deposés les oeufs.
Une fois la porte refermée, Cahouette (le mâle) a de suite été dedans et couvé sa progéniture. Chipie à pris le relais le soir.
Hier pareil en profitant de l'heure du repas pour ne pas affoler les autres oiseaux. j'ai remis le nid droit et refermer la trappe. Il est donc dans sa position "normale" mais toujours à la même place. Bon je dois dire que j'ai été obligé de sortir Cahouette de dedans et qu'il m'a "pourrie" les oreilles encore une fois. Mais il y ait retourné sans souci.

Chipie a pris le relais cette nuit, je pense que tout est rentré dans l'ordre.

Ce qui m'inquiète un peu c'est ma femelle bourke, depuis ce matin elle est constamment à l'entrée du nid à regarder dedans. Apparemment Cahouette ne lui dit rien, elle n'essaie pas de rentrer, elle "regarde".
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:38

tu as pris bien des risques à modifier leur environnement ainsi, pour la couvee, mais aussi en attirant l'attention des autres occupants de la voliere

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:20

Oui mais si je l'ai fait c'est pour sauver la couvée. J'ai eu peur que les petits ou les parents soient enquiquiner lorsqu'ils auraient eclos :s
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:41

Il va falloir faire attention maintenant que les autres ne soient pas jaloux et ne viennent trop les embêter.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:43

comme je l'ai dit il n'y a que la femelle bourke qui se met au bord et regarde dans le nid. elle y ait restée 1 bonne heure et le male ne la chassait pas.
Je vais fermer "l'annexe" ou se trouve le nid avec les parents dedans pour qu'ils soient tranquiles.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:45

Je pense que c'est plus prudent.
Et maintenant le plus dur : attendre la suite puis je les laisser se reproduire ? 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:48

voui :D
Je suis déja très surprise qu'ils pondent encore, et encore plus que les oeufs soient bons !


Je vous tiens au courant.

Pour les perruches 3 oeufs sont bons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:18

Mesdames et Messieurs, votre attention je vous prie.


Je tiens à vous faire partager ce moment de pure bonheur dans cette journée plus que pourrie pour moi.

Wayanna et Elfurie, mes perruches, ont la joie de vous annoncer la naissance ce matin même de leur premier bébé youpi youpi youpi youpi youpi .


J'ai eu la chance d'entendre piouter ce matin dans le nid.

Donc je ne dérange pas les parents qui sont tous les deux dans le nid. J'ai juste entendu des petis cris.

Je suis super contente puis je les laisser se reproduire ? 24 ergedrg puis je les laisser se reproduire ? 61 et je voulais vous le faire partager, car les bons soins que je donne à mes oiseaux c'est en grande partie grâce à ce forum.

Merci encore et je vous tiens au courant. puis je les laisser se reproduire ? 79 puis je les laisser se reproduire ? 79



Du coté des calopsittes, papa et maman sont dans le nid depuis ce matin et n'en sortent pas, peut être une bonne surprise dans les jours à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je les laisser se reproduire ? Empty
MessageSujet: Re: puis je les laisser se reproduire ?   puis je les laisser se reproduire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je les laisser se reproduire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: