| DUDULE - SAISON 2009 | |
|
+61angerfister urban_blues yvon Pedour nath75 gautier Gazounet tiot med phil33 kilian SonY HAFID paula blanco toinou62 missfifi tino vince80 amina1001 greg Daniel frabil lolonanar ced80 Dom coperfly07 skyangel collins Lucas avrile Pat jgrognet guillaume opale libellule Gaylord enatlus septi peg88 k-rail titi christian anouska cedric59 LéLuCha jojo adrien sophieb colette claverie cricrilatulipe Filou dalar17 Caramelo krys95 ade bénédicte Nathalie !!! Lapous ec02 lolo DUDULE 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 5 Fév - 19:13 | |
| Non pas de palettes aprtout. J'ai simplement surélevé le fond des volières en placant un cadre grillagé à 30 cm du sol.
Pour les palettes, ou en fait ce sera un cadre en chevrons pour relever un plancher, ce sera uniquement dans le module avec les batteries à Croupions et Calos !
A ce soir, le premier couloir est entièrement couvert, feutre bitumé de sous toiture pour l'étanchéité et plaques plastiques planes noires.
Une partie des tablettes mélaminées le long de ce qui sera le hal d'accueil sont posées, le long des boxs du premier couloir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 5 Fév - 19:46 | |
| impec ca thierry un gros gros chantier...... tu vas etre mieux installes qu'avant..... couloir plus large plus haut bien bien..... petite question et tes amis les chasseur de souris??????? ta oublies de les reprendre c'est des bon pourtant!!!!!!!! bonne continuation...... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 5 Fév - 19:48 | |
| Ils vont venir à plein temps dans l'installation une fois les travaux terminés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Jeu 5 Fév - 19:53 | |
| ah impec.... mon frere m'en parle souvent de tes chasseurs!!!!! | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 6 Fév - 10:37 | |
| Quel travail ! Bon courage, bientôt la fin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 7 Fév - 7:21 | |
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 12:19 | |
| A hier midi, état d'avancement des travaux, 1er couoloir couvert, second les panneaux arrière et latéraux des boxs sont montés.... Retse mise à niveau d'un côté, + façade, + toits (bien que commencés) + supports baignoires, et 3/4 des perchoirs, avant de couvrir ce second couloir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 12:19 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 13:12 | |
| ça prend forme tes panneaux blancs sont en ? avec les tempêtes que l'on a régulièrement je n'oserais jamais construire ainsi ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 13:41 | |
| Les panneaux blancs sont des tablettes mélaminées... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 13:57 | |
| pas de soucis dans le temps à les avoir ainsi exposés ?
je vois qu'ils ne descendent pas jusqu'au sol ...................................................... lapous
| |
|
| |
amina1001 Membre trés actif
Nombre de messages : 350 Age : 59 Localisation : VERNON EURE Emploi : DANSEUSE Loisirs : OISEAUX Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: dudule saison 2009 Dim 8 Fév - 14:43 | |
| Chez Dudule Hotel 5 etoiles luxe pour oiseaux avec piscine!!!!!!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 14:48 | |
| Seuls ceux côté hall d'accueil - cuisine - nurserie sont en mélaminé et vont donc être sous abris !*
En extèrieur, sur le pourtour, c'est du lambris PVC !
Ces panneaux de lambris vont au sol, ceux en mélaminés doivent encore avoir un plancher en dessous et j'évite qu'ils descendent au ras du sol pour éviter les remontés d'humidité par capilarité !
Ils vont aussi accueillir les portes coulissantes en polycarbonate alvéolé de 5 mm ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 15:39 | |
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 17:51 | |
| ça avance bien courage pour la suite | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 19:05 | |
| sacré chantier ! en plus avec le froid ......... c'est à proximité de chez toi ?? le voisinage ça va ?? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 19:57 | |
| 12 kilomètres de chez moi, plus prés de chez mon soigneur cette fois-ci ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 20:09 | |
| quand même 12 km ...
avant t'avais combien ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 8 Fév - 20:18 | |
| Avant 4 kilomètres ! Maintenant une douzaine, mais je limiterais à une visite / jour ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 9 Fév - 21:30 | |
| Mes YOU-YOUS attendent patiemment que leur nouvelle volière les accueille.... Toujours les parents avec le béb qui va avoir un an ! J'utilisais la GALLIDYNE SEMOULETTE CROISSANCE dans la patée : Je vais maintenant préparer la saison en faisant faire à mes oiseaux une cure de GALLIDYNE LIQUIDE.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 9 Fév - 21:48 | |
| - Lapous a écrit:
avec les tempêtes que l'on a régulièrement je n'oserais jamais construire ainsi c'est ce que je me dis avec mon père en suivant l'avancée des travaux, on imagine faire ça ici, on la verrai pas longtemps dans le jardin. ta bien de la chance de pouvoir construire ainsi, bon courage pour la suite, ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 14 Fév - 21:29 | |
| Pas eu le temps de prendre des photos aujourd'hui mais : - Le second couloir est calé, mis de niveau et couvert !
- Le fond du premier couloir avec la porte de nettoyage est terminé !
Il reste à ce jour pour finir cette phase 1 de la nouvelle installation à : - Faire le fond du premier couloir avec la porte de nettoyage
- Faire les deux portes coulissantes d'entrée de ces deux couloirs d'élevage
- Finir la cloison en tablettes mélaminées
- Réparer quelques portes de boxs (charnières et fermetures)
- Réparer quelques tablettes (système de charnière à modifier)
- Laver et installer les baignoires
- Accrocher les nids (sauf aux you yous où ils sont déjà accrochés)
- Poser les perchoirs dans les boxs type you-yous
- Nettoyer et désinfecter les tablettes de nourrissage
- Couvrir en materiaux assombrissant les deux boxs destinés aux you-yous
Je ne sais pas si nous aurons le temps avant l'élevage de cette année de : - Installer l'arrrosage automatique de remplissage des baignoires
- Installer l'arrodage automatique de pluie-bruimisation
- Installer la couverture transparente surélevée sur les parties extèrieures
Encore merci aux copains qui sont venus donner un coup de main encore aujourd'hui (Daniel, Jean-Michel, Régis, Cyril, Jean-Louis) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 15 Fév - 2:53 | |
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 15 Fév - 10:30 | |
| Comment ça pas de photos ??!!
Mais qu'est ce que tu fabriques hein ?!!!
.... Pourquoi me regardes tu bizarrement .... reposes ce marteau Thierry ... o'scour !!!
Dernière édition par peg88 le Dim 15 Fév - 11:34, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2009 | |
|