| DUDULE - SAISON 2009 | |
|
+61angerfister urban_blues yvon Pedour nath75 gautier Gazounet tiot med phil33 kilian SonY HAFID paula blanco toinou62 missfifi tino vince80 amina1001 greg Daniel frabil lolonanar ced80 Dom coperfly07 skyangel collins Lucas avrile Pat jgrognet guillaume opale libellule Gaylord enatlus septi peg88 k-rail titi christian anouska cedric59 LéLuCha jojo adrien sophieb colette claverie cricrilatulipe Filou dalar17 Caramelo krys95 ade bénédicte Nathalie !!! Lapous ec02 lolo DUDULE 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 24 Avr - 21:13 | |
| ATtention, je contrôle les nids deux fois par jour, DEPUIS L'OUVERTURE DES NIDS.... Mes oiseaux sont maintenanat habitués....Tu lui avais parlé avant d'ouvrir le nid ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 24 Avr - 21:25 | |
| C'etait la premiere fois que j'allais voir dans son nid l'orsqu'elle y etait.Je ne lui est pas parler en arrivant et elle a du etre surprise.Mais moi je pensais que s'etait aussi docile que les calopsittes. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 24 Avr - 21:29 | |
| Mais AVEC TOUS LES OISEAUX, il faut leur parler, leur annoncer notre venue ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tiot med Membre très très actif
Nombre de messages : 570 Age : 41 Localisation : ribemont (aisne) Emploi : ouvrier Loisirs : cyclisme elevages d'oiseaux et peche Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 24 Avr - 21:33 | |
| Ok merci pour le conseil je retenterai demain avec cet methode en esperant qu'il y ai des oeufs. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Ven 24 Avr - 21:38 | |
| Mais le mieux est de commencer dés le début de la saison... AVANT LA PONTE ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 7:35 | |
| - tiot med a écrit:
- J'ai posé cette question car ma femelle d'omnicolore ne sort pratiquement plus du nid,alors hier je me suis decidé à regarder,mes l'orsque j'ai ouvert elle ma foncer dessus à 2 reprise alors de se fait la j'ai refermé le nid sans savoir si elle avait un oeuf.Je voudrais pas la déranger.
ça, c'est typique des omnis! j'ai une femelle qui me fait le coup à chaque fois, même en lui parlant, et en frappant à la porte de son nid avant d'ouvrir. mais elle a compris. elle fonce sur la porte, crie tèr fort, et puis monte a grillage qui est dans le nid, et me laisse regarder. dès queje referme la porte, elle redescend sur ses oeufs. pour l'instant, elle en a 7! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 8:13 | |
| | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 8:18 | |
| Thierry, Pour le couple de Calopsitte que tu cite en premier, avec la femelle Gris TS venant de chez moi, tu craints que les oeufs ne soits tous clairs. J'ai fait le même constat avec mon couple BF x G TS / BF ( 2008 ), une ponte de 8 oeufs avec bonne couvaison. A la période d'éclosion abandon du nid. J'ai donc controlé les oeufs 4 clairs et 4 fécondés mais mortalité dans l'oeuf. J'en déduit donc que la femelle n'était pas suffisament prète à ce momment. Daniel | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 9:16 | |
| les abandons à l'éclosion par les femelles en 1° couvée ne sont pas exceptionnels ,
ce serait intéressant de savoir si plus fréquents dans les cas avec d'autres signes de ce genre mettant en évidence un oiseau insuffisamment prèts . ...................................................... lapous
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 18:57 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 19:18 | |
| Daniel, c'est la femelle et/ou le mâle qui n'étaient pas prêts...
L'autre femelle TS a des oeufs fécondés et couve à merveille !
Mais si la première ponte est claire la seconde sera peut-être meilleure... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 19:30 | |
| Bonsoir Thierry, C'est la femelle qui n'était pas prête mais jeune de 2008 cela peut paraitre normal. Daniel | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 19:43 | |
| felicitation thierry pleins d'oeufs ca promet une belle saison 2009..... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 20:50 | |
| C'est possible Daniel ! Mais cette Femelle a pondu 7 oeufs, bien réguliers, à peu prés toutes les 36 heures. Mais il peut simplement s'agir de deux oiseaux qui n'ont pas encore l'expèrience de l'acocuplement. Le Mâle est de 2007, il n'a pas encore été accouplé.
Deux autres couples semblent aussi avoir des oeufs clairs, les couples 047 et 049. Dans le cas du couple 047, Femelle 2006, Mâle 2008 (né fin Avril)... Dans le cas du couple 049, Femelle 2005, Mâle 2008 (né début Mai)....
Ces deux Mâles peuvent aussi manquer d'expèrience en accouplement !
Et j'ai une autre femelle qui elle n'a que un oeuf fécondé sur 6... Couple 053, c'est une Femelle de 2007 avec un Mâle de 2007, deux oiseaux ayant bien pointé en concours, Mâle ARGENT à NIORT, Femelle ARGENT à PIACENZA...
Mais sur les 37 premiers couples ayant démarré les couvaisons, cela fait 3 couples qui ont les oeufs clairs et un avec un seul oeuf fécondé... Soit 90 % de couples avec des bons résultats de fécondation !
Et c'est satisfaisant, sachant qu'avec les travaux, le déménagement, la préparation n'a pas été au top.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 20:56 | |
| Concernant l'avancement des travaux...
LA TOITURE EST TERMINÉE... En fait il reste à couvrir les parties extèrieures de boxs d'élevage... Pour un couloir complet et la moitié du second. Mais ce sera fait aprés la saison d'élevage !
Les bords de toiture, zones entre toit et haut de volières, sont maintenant presque toutes fermées, reste la partie au dessus de la porte d'entrée du hall, cette dernière partie doit être fermée avec du plexiglas transparent une fois démonté les 6 m2 de ce matèriaux dans l'ancien élevage.
Les bandes de grillage de toutes les batteries sont découpées, ainsi que toutes les portes. Reste à évider l'emplacement des portes dans les bandes de grillage. Et la façade d'un deuxième bloc de 4 batteries (sur 12) est terminé, prêt à être fixé. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Sam 25 Avr - 21:09 | |
| Le rythme des pontes a commencé à ralentir... On est entré en phase de couvaison pour beaucoup de couples.
Et à ce soir 268 Oeufs (+13) pour 51 couples ayant pondu !
Dont 253 de calopsittes pour 46 couples ayant pondu sur 55 et 15 d'omnicolores pour 5 couples ayant pondu sur 14.
Au moins 137 Oeufs sont fécondés et 39 couples sont en train de couver !
001 - CALOPSITTES GRIS porteur INO x GRIS (Femelle 2008 de Daniel) : 7 OEUFS - COUVENT mais je crainds qu'ils ne soient tous clairs. Comme ils couvent tous deux à merveille, je les laisse couver pour le moment.
002 - OMNICOLORES MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR porteur DORÉ : 1 OEUF - Le 1er oeuf pondu il y a deux jours était cassé ce matin... J'ai placé un oeuf factice à la place, mais un autre a été pondu ce jour.
003 - CALOPSITTES GRIS porteur INO x GRIS (Femelle 2007 de Daniel) : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
005 - CALOPSITTES GRIS x GRIS : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs sont fécondés, le 5ième a été pondu ce jour 6 jours aprés le 4ième.
008 - OMNICOLORES MANTEAU D'OR (possible porteur Doré) x MANTEAU D'OR - 2 OEUFS
009 - CALOPSITTES GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE FALLOW-CENDRÉ x FALLOW-CENDRÉ GRIS : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
010 - OMNICOLORES DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE SF porteur OPALINE PASTEL x DOS-JAUNE porteur PASTEL : 5 OEUFS
011 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur JOUES-JAUNES INO CINNAMON x JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW (5ième - 90 au Mondial de PIACENZA) : 9 OEUFS - ce couple ne semble pas vraiment vouloir couver
013 - CALOPSITTE FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur JOUES-JAUNES CINNAMON x JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur PANACHÉ : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
014 - OMNICOLORES DOS-JAUNES (avec une plume jaune à la queue que j'ai arraché pour voir aprés repousse) x MANTEAU D'OR TETE-JAUNE SF : 1 OEUF
015 - CALOPSITTE FALLOW-CENDRÉ GRIS possible porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES FALLOW-CENDRÉ CINNAMON OPALINE possible porteur BRONZE-FALLOW : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 1 oeuf fécondé
016 - OMNICOLORES CINNAMON porteur OPALINE PASTEL x OPALINE porteur PASTEL : 6 OEUFS
017 - CALOPSITTES JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW GRIS porteur CINNAMON x BRONZE-FALLOW GRIS (c'est la première fois que j'accouple deux BRONZE-FALLOW ensemble, mais ces oiseaux sont d'une qualité qui me permet de tenter l'expèrience) : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
020 - CALOPSITTES BRONZE-FALLOW GRIS porteur OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
022 - CALOPSITTES CINNAMON JOUES-JAUNES porteur PANACHÉ x GRIS porteur PANACHÉ : 4 OEUFS - COUVENT - les 4 oeufs sont fécondés
024 - CALOPSITTES GRIS porteur INO possible porteur FALLOW-CENDRÉ BRONZE-FALLOW JOUES-JAUNES CINNAMON x JOUES-JAUNES CINNAMON PANACHÉ : 5 OEUFS - COUVENT
026 - CALOPSITTES JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x OPALINE CINNAMON INO : 7 OEUFS
029 - CALOPSITTES GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur OPALINE x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS - : 6 OEUFS
030 - CALOPSITTES GRIS porteur FACE-BLANCHE CINNAMON x EDGED DF GRISE : 5 OEUFS - COUVENT- au moins 4 oeufs fécondés
031 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-PÂLE WN porteur FACE-BLANCHE x EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
032 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE x EDGED SF FACE-BLANCHE CINNAMON - Femelle née aux Pays-Bas dont la mère est une Femelle EDGED DF FACE-BLANCHE GRISE fille du couple précédent : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
033 - CALOPSITTES FACE-BLANCHE GRIS porteur INO possible porteur OPALINE x EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 9 OEUFS- au moins 3 oeuf fécondé
034 - CALOPSITTES FACE-BLANCHE GRIS possible porteur OPALINE x EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 8 OEUFS - COUVENT- au moins 5 oeufs fécondés
035 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
036 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
037 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE (CHAMPION DU MONDE PIACENZA 2009) x EDGED DF FACE-BLANCHE GRIS : 3 OEUFS
038 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 2 OEUFS
040 - CALOPSITTES FACE-PÂLE EDGED SF type clair GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE CINNAMON JOUES-JAUNES porteur FACE-BLANCHE , médaille de Bronze au Mondial de Piacenza :6 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
042 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON BRONZE-FALLOW x FALLOW-CENDRÉ GRIS :5 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
043 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE GRIS possible porteur BRONZE-FALLOW (Merci ERIC) x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE FALLOW-CENDRÉ :4 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
044 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE porteur FALLOW-CENDRÉ (Merci ERIC) : 1 OEUF
045 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE porteur FALLOW-CENDRÉ : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
047 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE possible porteur OPALINE x FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur BRONZE-FALLOW OPALINE CINNAMON : 6 OEUFS - COUVENT - je crainds que les 6 oeufs ne soient clairs
048 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE HOMOZYGOTE OPALINE GRIS : 4 OEUFS - COUVENT - les 4 oeufs sont fécondés
049 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS : 5 OEUFS
050 - CALOPSITTES GRIS (suffusion jaune) porteur FALLOW-CENDRÉ BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE INO x OPALINE FACE-BLANCHE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ BRONZE-FALLOW : 6 OEUFS - COUVENT - les 6 oeufs sont fécondés
051 - CALOPSITTES ALBINO x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 4 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
052 - CALOPSITTES FACE-PÂLE PANACHÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE INO x FACE-PÂLE HOMOZYGOTE OPALINE GRIS porteur PANACHÉ : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
053 - CALOPSITTES FACE-PÂLE INO (CREMINO) porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE (ARGENT A PIACENZA) : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 1 oeuf fécondé
054 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 6 oeufs fécondés
057 - CALOPSITTES GRIS porteur FACE-PÂLE INO x FACE-PÂLE INO OPALINE porteur FACE-BLANCHE : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés
060 (à MOZART) - CALOPSITTES CINNAMON porteur JOUES-JAUNES possible porteur OPALINE INO x JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur PANACHÉ : 6 OEUFS
061 (à MOZART) - CALOPSITTES ALBINO porteur PANACHÉ x LUTINO porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
062 (à MOZART) - CALOPSITTES GRIS porteur INO FACE-BLANCHE x LUTINO porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
063 (à MOZART) - CALOPSITTES OPALINE-INO porteur FACE-BLANCHE x OPALINE GRISE porteur FACE-BLANCHE : 9 OEUFS - COUVENT - au moins 7 oeufs fécondés
064 (à MOZART) - CALOPSITTES GRIS porteur INO possible porteur BRONZE-FALLOW FALLOW-CENDRE OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES x BRONZE-FALLOW GRISE possible porteur PANACHÉ FACE-BLANCHE : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés
066 (à MOZART) - CALOPSITTES BRONZE-FALLOW porteur FACE-BLANCHE INO PANACHÉ x OPALINE GRISE porteur BRONZE-FALLOW possible porteur FALLOW-CENDRÉ : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés
067 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS possible porteur CINNAMON PANACHÉ x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 2 OEUFS
068 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF porteur FACE-BLANCHE CINNAMON PANACHÉ x GRIS porteur FACE-BLANCHE (le mâle EDGED trés foncé est le père de l'EDGED FB clair du couple 067, mais aussi d'un certain EDGED PANACHÉ qui est maintenant en Bretagne et dont des jeunes sont répartis entre les Pays-Bas et la Champagne !) : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés - Comme le huitième oeuf, un neuvième, de fin de ponte a été pondu ce jour, petit et sans jaune
069 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF GRIS possible porteur FACE-BLANCHE x OPALINE GRIS possible porteur FACE-BLANCHE : 4 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
070 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF GRIS possible porteur FACE-BLANCHE x GRIS possible porteur FACE-BLANCHE : 6 OEUFS - COUVENT - les 6 oeufs sont fécondés ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 26 Avr - 9:18 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 26 Avr - 11:34 | |
| Hélas j'ai pas préparé grand chose cette année ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
| |
| |
Daniel Moderateur
| Sujet: DUDULE - SAISON 2009 Dim 26 Avr - 14:11 | |
| Comme toi Yvon, j'aimerais bien un jour rendre visite à notre ami Thierry. Un élevage de grande connaissance et de grande valeur génétique. C'est un véritable amour de ses protégés, une passion et une personne donnant toujours de bons conseils et ce n'est pas du " vent " mais un régal. Daniel | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 26 Avr - 15:54 | |
| bonjour Thierry il va y avoir du monde à notre prochaine visite....... philippe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 26 Avr - 19:19 | |
| La porte est grande ouverte... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Dim 26 Avr - 21:14 | |
| Un peu de bricolage aujourd'hui, la façade et les perchoirs du second bloc de batteries est posé ! Donc 6 batteries à CROUPIONS ROUGES (ou LILIANES) et 2 à CALOPSITTES sont prêtes (reste à installer nids et mangeoires !
L'une des deux volières de 6 m x 2 m, celle à côté des royales, destinées à accueillir mi-juillet les premiers jeunes au sevrage, est en cours d'aménagement, les perchoirs côté entrée, avec leur supports, permettant d'entrer sans être gêné par les perchoirs, les bacs sous perchoirs (en partie), et le plancher d'entrée sont installés !
Les Royales se nourrissent et ne devraient pas tarder à s'accoupler !
Et à ce soir 280 Oeufs (+12) pour 51 couples ayant pondu !
Dont 253 de calopsittes pour 46 couples ayant pondu sur 55 et 15 d'omnicolores pour 5 couples ayant pondu sur 14.
Au moins 141 Oeufs sont fécondés et 41 couples sont en train de couver !
001 - CALOPSITTES GRIS porteur INO x GRIS (Femelle 2008 de Daniel) : 7 OEUFS - COUVENT mais je crainds qu'ils ne soient tous clairs. Comme ils couvent tous deux à merveille, je les laisse couver pour le moment.
002 - OMNICOLORES MANTEAU D'OR possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR porteur DORÉ : 1 OEUF
003 - CALOPSITTES GRIS porteur INO x GRIS (Femelle 2007 de Daniel) : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
005 - CALOPSITTES GRIS x GRIS : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs sont fécondés, le 5ième a été pondu hier 6 jours aprés le 4ième et le 6ième ce jour .
008 - OMNICOLORES MANTEAU D'OR (possible porteur Doré) x MANTEAU D'OR - 3 OEUFS
009 - CALOPSITTES GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON OPALINE FALLOW-CENDRÉ x FALLOW-CENDRÉ GRIS : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
010 - OMNICOLORES DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE SF porteur OPALINE PASTEL x DOS-JAUNE porteur PASTEL : 5 OEUFS
011 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur JOUES-JAUNES INO CINNAMON x JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW (5ième - 90 au Mondial de PIACENZA) : 10 OEUFS - COUVENT
013 - CALOPSITTE FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur JOUES-JAUNES CINNAMON x JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur PANACHÉ : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
014 - OMNICOLORES DOS-JAUNES (avec une plume jaune à la queue que j'ai arraché pour voir aprés repousse) x MANTEAU D'OR TETE-JAUNE SF : 2 OEUFS
015 - CALOPSITTE FALLOW-CENDRÉ GRIS possible porteur JOUES-JAUNES CINNAMON INO x JOUES-JAUNES FALLOW-CENDRÉ CINNAMON OPALINE possible porteur BRONZE-FALLOW : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 1 oeuf fécondé
016 - OMNICOLORES CINNAMON porteur OPALINE PASTEL x OPALINE porteur PASTEL : 6 OEUFS
017 - CALOPSITTES JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW GRIS porteur CINNAMON x BRONZE-FALLOW GRIS (c'est la première fois que j'accouple deux BRONZE-FALLOW ensemble, mais ces oiseaux sont d'une qualité qui me permet de tenter l'expèrience) : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
020 - CALOPSITTES BRONZE-FALLOW GRIS porteur OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES x JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON porteur BRONZE-FALLOW : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
022 - CALOPSITTES CINNAMON JOUES-JAUNES porteur PANACHÉ x GRIS porteur PANACHÉ : 4 OEUFS - COUVENT - les 4 oeufs sont fécondés
024 - CALOPSITTES GRIS porteur INO possible porteur FALLOW-CENDRÉ BRONZE-FALLOW JOUES-JAUNES CINNAMON x JOUES-JAUNES CINNAMON PANACHÉ : 6 OEUFS - COUVENT
026 - CALOPSITTES JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON x OPALINE CINNAMON INO : 7 OEUFS
029 - CALOPSITTES GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur OPALINE x JOUES-JAUNES OPALINE GRIS - : 6 OEUFS
030 - CALOPSITTES GRIS porteur FACE-BLANCHE CINNAMON x EDGED DF GRISE : 5 OEUFS - COUVENT- au moins 4 oeufs fécondés
031 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-PÂLE WN porteur FACE-BLANCHE x EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
032 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-PÂLE porteur FACE-BLANCHE x EDGED SF FACE-BLANCHE CINNAMON - Femelle née aux Pays-Bas dont la mère est une Femelle EDGED DF FACE-BLANCHE GRISE fille du couple précédent : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
033 - CALOPSITTES FACE-BLANCHE GRIS porteur INO possible porteur OPALINE x EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 10 OEUFS- au moins 3 oeuf fécondé
034 - CALOPSITTES FACE-BLANCHE GRIS possible porteur OPALINE x EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 9 OEUFS - COUVENT- au moins 5 oeufs fécondés
035 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE INO x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
036 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
037 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE (CHAMPION DU MONDE PIACENZA 2009) x EDGED DF FACE-BLANCHE GRIS : 4 OEUFS
038 - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS porteur OPALINE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 2 OEUFS
040 - CALOPSITTES FACE-PÂLE EDGED SF type clair GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE CINNAMON JOUES-JAUNES porteur FACE-BLANCHE , médaille de Bronze au Mondial de Piacenza :6 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
042 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ GRIS porteur INO possible porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON BRONZE-FALLOW x FALLOW-CENDRÉ GRIS :5 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
043 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE GRIS possible porteur BRONZE-FALLOW (Merci ERIC) x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE FALLOW-CENDRÉ :5 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
044 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE porteur FALLOW-CENDRÉ (Merci ERIC) : 1 OEUF
045 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x BRONZE-FALLOW OPALINE FACE-BLANCHE porteur FALLOW-CENDRÉ : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
047 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE possible porteur OPALINE x FALLOW-CENDRÉ OPALINE GRIS possible porteur BRONZE-FALLOW OPALINE CINNAMON : 6 OEUFS - COUVENT - je crainds que les 6 oeufs ne soient clairs
048 - CALOPSITTES FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE GRIS x FACE-PÂLE HOMOZYGOTE OPALINE GRIS : 4 OEUFS - COUVENT - les 4 oeufs sont fécondés
049 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE GRIS : 5 OEUFS
050 - CALOPSITTES GRIS (suffusion jaune) porteur FALLOW-CENDRÉ BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE OPALINE INO x OPALINE FACE-BLANCHE GRIS porteur FALLOW-CENDRÉ BRONZE-FALLOW : 6 OEUFS - COUVENT - les 6 oeufs sont fécondés
051 - CALOPSITTES ALBINO x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 4 OEUFS - COUVENT - au moins 3 oeufs fécondés
052 - CALOPSITTES FACE-PÂLE PANACHÉ GRIS porteur FACE-BLANCHE INO x FACE-PÂLE HOMOZYGOTE OPALINE GRIS porteur PANACHÉ : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
053 - CALOPSITTES FACE-PÂLE INO (CREMINO) porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE (ARGENT A PIACENZA) : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 1 oeuf fécondé
054 - CALOPSITTES FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 6 oeufs fécondés
057 - CALOPSITTES GRIS porteur FACE-PÂLE INO x FACE-PÂLE INO OPALINE porteur FACE-BLANCHE : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés
060 (à MOZART) - CALOPSITTES CINNAMON porteur JOUES-JAUNES possible porteur OPALINE INO x JOUES-JAUNES CINNAMON possible porteur PANACHÉ : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 4 oeufs fécondés
061 (à MOZART) - CALOPSITTES ALBINO porteur PANACHÉ x LUTINO porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
062 (à MOZART) - CALOPSITTES GRIS porteur INO FACE-BLANCHE x LUTINO porteur FACE-BLANCHE : 5 OEUFS - COUVENT - les 5 oeufs sont fécondés
063 (à MOZART) - CALOPSITTES OPALINE-INO porteur FACE-BLANCHE x OPALINE GRISE porteur FACE-BLANCHE : 10 OEUFS - COUVENT - au moins 7 oeufs fécondés
064 (à MOZART) - CALOPSITTES GRIS porteur INO possible porteur BRONZE-FALLOW FALLOW-CENDRE OPALINE CINNAMON JOUES-JAUNES x BRONZE-FALLOW GRISE possible porteur PANACHÉ FACE-BLANCHE : 7 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés
066 (à MOZART) - CALOPSITTES BRONZE-FALLOW porteur FACE-BLANCHE INO PANACHÉ x OPALINE GRISE porteur BRONZE-FALLOW possible porteur FALLOW-CENDRÉ : 6 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés
067 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS possible porteur CINNAMON PANACHÉ x FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE : 2 OEUFS
068 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF porteur FACE-BLANCHE CINNAMON PANACHÉ x GRIS porteur FACE-BLANCHE (le mâle EDGED trés foncé est le père de l'EDGED FB clair du couple 067, mais aussi d'un certain EDGED PANACHÉ qui est maintenant en Bretagne et dont des jeunes sont répartis entre les Pays-Bas et la Champagne !) : 8 OEUFS - COUVENT - au moins 5 oeufs fécondés - entre le 7ième et le 8ième oeuf, deux oeufs de petite taille sans jaune, ont été pondus. Je les ai retirés du nid vu le noimbre d'oeuf de bon taille.
069 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF GRIS possible porteur FACE-BLANCHE x OPALINE GRIS possible porteur FACE-BLANCHE : 4 OEUFS - COUVENT - au moins 2 oeufs fécondés
070 (à MOZART) - CALOPSITTES EDGED SF GRIS possible porteur FACE-BLANCHE x GRIS possible porteur FACE-BLANCHE : 6 OEUFS - COUVENT - les 6 oeufs sont fécondés ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Daniel Moderateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 27 Avr - 7:55 | |
| Bonjour Thierry, Quelle chance tu as d'avoir autant d'amis pour te donner place pour la construction de tes volières et pour l'aide qu'ils t'apportent. Lorsque l'on parcoure ton post et que l'on voit tous ses couples et tous cette reproduction, on ne peux qu'être éblouis, magnifique. Daniel | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 Lun 27 Avr - 10:57 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonjour Thierry,
Quelle chance tu as d'avoir autant d'amis pour te donner place pour la construction de tes volières et pour l'aide qu'ils t'apportent.
Lorsque l'on parcoure ton post et que l'on voit tous ses couples et tous cette reproduction, on ne peux qu'être éblouis, magnifique.
Daniel Eh oui, mais pas tant que cela, il y a Mozart mais on est associé dans l'élevage, le beau-fils à Mozart qui est venu quelques weekends, Daniel un débutant qui est venu quelques week ends et quelques jours en semaine, et JeanMuchMuch et un autre copain Cyril qui sont venus 2-3 samedis...Et l'autre jour Cyril qui est venu avec 2 copains filer un coup de main à boucler une charpente ! L'essentiel c'est avec Mozart que tout a été fait... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUDULE - SAISON 2009 | |
| |
|
| |
| DUDULE - SAISON 2009 | |
|