| saison 2009 calo26 | |
|
+14k-rail cjcl peg88 bénédicte denisden adrien DUDULE Starsky frabil krys95 avrile lolo Lapous calo26 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Sam 1 Aoû - 9:22 | |
| - DUDULE a écrit:
- Eh oui... J'en ai qui sont dans la volière de 8 m 50 pour leur retraîte... On se connaît bien eux et moi et je les nourrirai jusqu'à la mort, le plus longtemps possible... Et s'ils deviennent aveugles ou handicapés j'apporte quelques adaptation pour leur permettre de vivre longtemps....
ah pour le coup, j'ai une femelle qui plus je reduis son espace, plus elle est heureuse au vu de ses difficultés à se déplacer (sorte de deformation des doigts entre autre) ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Lun 3 Aoû - 23:14 | |
| Je viens aux nouvelles: CalopsittesCouple 1= Male opaline/ino cinnamon X Femelle Grise panaché Ca semble bien partit pour une autre couvée, la femelle va au nid et quelques accouplements Il me reste donc Gris/opaline panaché possible cinnamon et lutino Gris/ino ==> un de mes meilleurs espoirs pour 2010 ( oiseaux de 2008) une tres bonne huppe un super gabarit de beaux oreillons et bien oxydé Grise/panaché ( bien oxydée bonne huppe et bon gabarit) le second espoir 2010 ( PE de 2008) Opaline/ ? achetée en animalerie elle aura 3 ans l'an prochain Non sexés Opaline cinnamon panaché/? 3 eme espoir 2010 acheté en animalerie avec une bonne huppe un dessin tres symétrique et une belle SJ Mon gris/ino chante a otut vas pour trouver une femelle et entamer une couvée OnduléesToujours 2 bébés pour le couple PA bleu masqué doré DF X femelle Bleue ino rien pour les deux autres couples. Meme si la femelle ardoisée commence a aller au nid Mandarins+ ou - 5 bébés dans les nids et pas mal d'oeufs assez bonne reussite dans l'ensemble. J'ai ma calo EAM qui couve 3 oeufs ( clairs) donc si un problème avec les calos EPP je tenterai un sauvetage grace a elle | |
|
| |
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Mar 4 Aoû - 17:40 | |
| J'ai une petite question, mon plus vieux des bébés ondulées sort la tête du nid, il a pas encore un mois et il 'est pas pas plumé en plein
Je fais quoi pour lui ? ^^ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Mer 5 Aoû - 9:31 | |
| Tu lui fais "coucou toi". Plus sérieusement, ça arrive souvent que les jeunes ondulées sortent la tête du nid pour voir ce qui ce passe à l'extérieur. La problèmatique, c'est quand la mère en sortant les fasse tomber. Il faut les remettre mais bien souvent, ils recommencent. En général, les parents continuent de s'en occupper. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Mer 5 Aoû - 15:20 | |
| Ok Ok merci frabil ^^
Je lui fais déjà le petit " coucou toi " | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Sam 15 Aoû - 22:15 | |
| Depuis la dernière fois: Calos Male opaline/ino cinnamon * femelle grise panachée ==> 3 oeufs bien gros rien pour les autres oiseaux Ondulées le premier bébé est sorti du nid, il/elle est vraiment belle l'autre se traine un peu ^^ Mandarinsdéà 3 bébés sortis du nid il en reste environ 2 ( d'un autre nid ) plusieurs couvées en rout j'ai l'impression qu'ils ne s'arretent jamais Personatasdeux des trois batteries sont déjà faites, 2 pour: un couple Bleu X verte/bleu ( ou un male vert j'hésite ) et une pour un couple bleu D X femelle verteD/ bleu. L'autre batterie sera pour un couple de fischer male vert et femelle verte. il va me falloir acheter les deux males perso et la femelle fischer. Je devrai accueillir un couple d'élégantes d'ici quelques jours. Il sera logé dans une des deux batteries ce qui devrait me libérer la voliere des persos pour y mettre un couple de calos, Male gris/ino et femelle grise/panaché. Voila c'est a peu pres tout | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Lun 24 Aoû - 12:26 | |
| Ce soir doit arriver mon couple d'élégantes. Je suis tout excité lol Rien de bien nouveau a part la sortie du nid du deuxieme bébé perruche et de quelques mandarins. Les éclosions en calos seront bientot la | |
|
| |
bourkerose Membre trés actif
Nombre de messages : 240 Age : 65 Localisation : France, seine et marne nord( 77) Emploi : Rédacteur chef Loisirs : oiseaux, lectures,cinéma, mon bouledogue Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Lun 24 Aoû - 13:09 | |
| J'ai eu une petite bourke opaline fallow que j'ai gardé plus de 10 ans avec les yeux rouges, les derniers temps, elle était aveugle. J'ai voulu la mettre dans une cage, mais elle avait tellement ses repères dans la volière, que j'ai du l'y remettre. seulement, à la fin, les autres l'embêtaient et elle était couverte de fientes, alors, je lui ai aménagé un petit espace clos près des mangeoires et un matin, elle s'est envolée au paradis des oiseaux. Quand on aime ses oiseaux, on ne compte pas !!! Amicalement, Bourkerose. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Sam 5 Sep - 15:21 | |
| Depuis la dernière fois J'avais raison pour les calos. Une couvée de 3 oeufs, donc 3 bébés et il m'en reste a présent 2. Le premier est né le 28 aout et le second le 29. Ce sera la dernière repro en crochus, la mue a commencé chez pas mal de calos et chez la moitié des ondulées. Les élégantes vont commencer d'ici quelques jours je pense et mes persos ( apres une escapade a l'exterieur de leur cage, ils ont mangé le fil de fer) sont plus en forme que jamais. | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Ven 23 Oct - 16:29 | |
| Bon voila la saison est terminée pour tous les oiseaux
Calopsittes
Désastreu! 1 jeunes sur 16 nés. Les parents ne nourrissent pas
Ondulées
2 Jeunes: 1 pie australien bleue et 1 pie australien vert. J'espere que le petit vert sera un male ( / bleu et lutino si male )
Mandarins
9 jeunes : 1 male masqué, 1 femelle masquée, 1 femelle brune, 1 male dos pale, 4 males gris et 1 femelle grise
Je suis assez content pour les mandarins. L'an prochain les couples seront remaniés pour eux. Couple 1 Male Joues noires * femelle joues noires. Couple 2 Male dos pale * femelle brune Couple 3 Male masqué * femelle grise.
Chaque couple reproduira dans des batteries de 80(long)*40(haut)*60(profond)
J'aurai aussi 4 couples en calos Couple 1= Male opaline/ino cinnamon * Grise panachée/? Couple 2= Male gris/opaline panaché ino? cinnamon? ( fils du couple 1 ) * Femelle opaline/? Couple 3= Male gris/ino * femelle grise/panaché Couple 4= Male opaline/? * Femelle Cinnamon opaline panachée/?
Donc je languis déjà 2010 ( surtout pour oublier 2009 ^^ ) | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Ven 23 Oct - 17:44 | |
| Oui on est plusieurs à espérer plus de 2010. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Ven 23 Oct - 18:50 | |
| On croise tous les doigts pour 2010 !
Et pour tes couples qui ne nourrissent pas, peut-être était ce des jeunes oiseaux ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 Ven 23 Oct - 21:15 | |
| Oui, première saison pour tous mes couples cette année. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2009 calo26 | |
| |
|
| |
| saison 2009 calo26 | |
|