| conure tete bleu | |
|
+6calo26 cedric59 septi mariedu62 pandora85 cricrilatulipe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cricrilatulipe Membre très très actif
Nombre de messages : 981 Age : 42 Localisation : pas de calais , proche arras Emploi : conseiller oiseaux rongeurs en animalerie Loisirs : animaux Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: conure tete bleu Mer 29 Oct - 17:28 | |
|
Dernière édition par cricrilatulipe le Lun 1 Mar - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: conure tete bleu Jeu 30 Oct - 15:19 | |
| impressionnants ces becs...n'est-ce pas cette espèce qui a été utilisée pour jouer le rôle de "Paulie, un perroquet qui parlait trop"? il me semble que c'était un "tête bleue" mais ceux-ci me paraissent plus grands | |
|
| |
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: conure tete bleu Jeu 30 Oct - 18:41 | |
| salut , superbe acquisition fait attention aux grillages car ils ont un bec puissant marie | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: conure tete bleu Ven 31 Oct - 17:56 | |
| Merci pour ces photos tu peux nous en dire un peu plus sur cette espèce ? le mâle c'est celui qui a la mandibule plus noire et l'iris plus orange ? | |
|
| |
cedric59 Membre actif
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : lieu saint amand Emploi : chef de secteur animalerie Loisirs : elevage ! conures calopsittes et mandarins Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: conure tete bleu Lun 3 Nov - 22:29 | |
| c'est bien le male,,, sous reserve de sexage adn mais comme il etais jeune , la mandibule etais noir a l'achat, de puis elle est devenue blanche et en effet ils sont grands et prometeurs pour l'espece, c'est ce qui nous a fait craqué tous les deux car on ne devais pas prendre cela normalement | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: conure tete bleu Mar 4 Nov - 9:06 | |
| J'en ai vu a une bourse a tain l'hermitage samedi je vais mettre des photos dans la matinée. J'ame beaucoup | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: conure tete bleu Mar 11 Nov - 11:42 | |
| - pandora85 a écrit:
- impressionnants ces becs...n'est-ce pas cette espèce qui a été utilisée pour jouer le rôle de "Paulie, un perroquet qui parlait trop"? il me semble que c'était un "tête bleue" mais ceux-ci me paraissent plus grands
Je crois que c'était plutot un ara maracana | |
|
| |
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: conure tete bleu Mar 11 Nov - 13:10 | |
| dans mon souvenir c'était une perruche ressemblant à un inséparable...sur cette affiche il me paraît moins beaucoup coloré, je me demande si je n'ai pas confondu avec un autre film basé sur une histoire similaire! http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/104/Paulie-le-perroquet-qui-parlait-trop.jpg | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: conure tete bleu Mar 11 Nov - 14:15 | |
| | |
|
| |
Pixote Membre trés actif
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: conure tete bleu Mar 11 Nov - 14:15 | |
| On voit un peu mieux ici : C'est grâce à ce film que j'ai eu ma 1ère calopsitte (je voulais un perroquet comme Paulie, la calo était l'oiseau le plus perroquet du magasin, mes parents l'ont pris... ) J'étais persuadée que Paulie était une conure à tête bleue moi-aussi, mais là en voyant celles de Cricrilatulipe, on en est loin question taille. | |
|
| |
prettybird Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Belgique - région flamande Emploi : sans Loisirs : mes animaux et mes orchidées Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: conure tete bleu Sam 20 Nov - 15:58 | |
| Oui effectivement il s'agit bien d'une conure à tête bleu, et je vais bientôt en avoir une chez moi, une femelle eam , née en espagne en 2010. Je vous donnerai des nouvelles d'ici peu | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: conure tete bleu Sam 20 Nov - 16:59 | |
| J'en ai emmené deux mardi pour le régional 5 à MACON (71). Je peux dire que ça pince fort ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: conure tete bleu Sam 20 Nov - 17:00 | |
| Et le pire c'est qu'il va falloir que je les rattrape demain ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
prettybird Membre actif
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Belgique - région flamande Emploi : sans Loisirs : mes animaux et mes orchidées Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: conure tete bleu Sam 20 Nov - 17:07 | |
| Oui les oiseaux de volière ou epp , pince assez fort , quoi que cela n'est pas vraiment dans leurs tempérament ! Mais les oiseaux eam sont vraiment très doux agréables et cherche le contact avec leurs famille ou leurs soigneur. De plus elles parlent très très bien ! Parfois un peu criarde cela est certain c'est un arantiga il ne faut pas l'oublié , mais elle est beaucoup plus calme que les autres espèces , tels que la soleil ou la nanday ! Elle n'est pas encore très connue comme oiseau de compagnie en europe ! Mais son comportement peu se rapproché ou se comparé a celui des aras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conure tete bleu | |
| |
|
| |
| conure tete bleu | |
|