| Seringue pour l'E.A.M. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caramelo Membre trés actif
Nombre de messages : 131 Age : 27 Localisation : wattrelos Emploi : collégiens Loisirs : mais calopsitte, musique Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Seringue pour l'E.A.M. Jeu 30 Oct - 11:08 | |
| Bonjour, voila ma question je voulais vous demandez si un jour je devrait secourir un petit bébé calopsitte je doit prendre qu'elle genre de seringue. | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Jeu 30 Oct - 12:00 | |
| Bah bien qu'il ne veuille pas mieux avoir recours à cette technique, il faut, je pense 3 types de seringues :
_ 2 cc _ 10 cc _ 20 cc
Soit les seringues jetables (peu couteuses mai pour pas beaucoup de nourrissage) soit les seringues en inox (assez couteuses mais avec utilisation prolongée) | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 27 Localisation : wattrelos Emploi : collégiens Loisirs : mais calopsitte, musique Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Jeu 30 Oct - 12:12 | |
| Merci! pour le renseignement. | |
|
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Jeu 30 Oct - 12:18 | |
| De rien ! Ah oui, j'ai oublié de préciser, au début tu prends 2cc car c'est plus facile pour nourrir plus doucement car les seringues de 2cc sont assez fines et donc hautes. Ensuite, c'est selon ce que prend l'oiseau mais plus il grandit, plus tu prends une grande seringues pour pouvoir tout donner d'un coup sans que la patée refroidisse etc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Jeu 30 Oct - 17:52 | |
| Ok, merci j'ai noté tout sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Ven 31 Oct - 15:47 | |
| Une chose, si tu veux prendre des seringues prends en avec tout plastique, qu'il n'y ait pas de caoutchouc, le piston fait partie intégrante de la partie mobile. Le caoutchouc c'est bien mais après le lavage, il a tendance a bloquer de temps en temps, alors on appuie un peu plus et tout part d'un seul coup et on etouffe l'oiseau. Autrement tu as cela |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Ven 31 Oct - 17:25 | |
| oui effectivement ce st des seringues à usage unique et l'utilisation faite pour le nourrissage a tôt fait d'abimer le piston et il faut en changer rapidement avant que cela coulisse moins bien, car alors 1 pression mal aisée du piston peut envoyer une quantité non contrôlée et provoquer une fausse route . Après chaque usage il convient de bien les nettoyer et pour ce faire enlever le piston et la rondelle noire qui creuse à l'intérieur est une réserve à" crobes" les faire sécher à l'envers de façon qu'elles s'égouttent au mieux. C'est vrai qu'il faudrait connaitre avant que nécessité oblige la façon de procéder. Je me suis retrouver avec un nouveau -né calo sans avoir jamais pratiquer l'eam et c'était la panique ,elle a survécu mais bonjour l'angoisse . faut souhaiter que cela n'arrive jamais crois -le bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Ven 31 Oct - 18:41 | |
| Bonjour , comme je suis diabétique j'ai plusieurs petite seringue mais je pense bien qu'elle sont trop petite Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Ven 31 Oct - 18:49 | |
| oui, c'est trop petit pour le nourrissage, par contre c'est très bien pour les AntiBio, et autre remède (vermifuge etc...) |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Ven 31 Oct - 18:57 | |
| Si 'l 'oisillon est naissant les prises sont infimes et les seringues à insuline paraissent idéales , toutefois on peut y ajouter l'embout d'un cathéter pour réduire le calibre de la seringue (qui lui reste le même que ce soit pour les seringues de 5cc, les 10 cc ou les 20 cc ).mais passés les 5 ou 6 premiers jours on peut prendre 10 cc sans problème . | |
|
| |
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. Ven 31 Oct - 20:15 | |
| D'accord merci des renseignement =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seringue pour l'E.A.M. | |
| |
|
| |
| Seringue pour l'E.A.M. | |
|