Rem Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Chambéry-Savoie Emploi : Etudiant Loisirs : Chant Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Kakariki : malade ou non ? Ven 31 Oct - 8:32 | |
| Bonjour à tous ! Je viens chercher conseils parce que j'ai depuis peu un jeune kakariki mâle ( de 5 mois environ ) qui fait d'étranges bruits. Il est en cours d'apprivoisement.
Je sais les bruits des kkrk sont assez particuliers, mais cette fois c'est curieux ! Il est normal et d'un coup il se penche en avant, relève le croupion et fait une série de petits bruits feutrés, une sorte de "lamentation" !
A quoi celà peut il correspondre ? Je précise qu'il cohabite avec une calo femelle apprivoisée. Merci d'avance ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? Ven 31 Oct - 9:07 | |
| Peux tu l'enregistrer et le mettre en ligne ? Est ce un bruit de respiration ? |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? Ven 31 Oct - 16:25 | |
| Ne serait-ce pas une demande d'accouplement? ça ressemble à ce que font les femelles calos (sauf qu'au niveau vocal, elle font un sorte de caquètement) | |
|
Rem Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Chambéry-Savoie Emploi : Etudiant Loisirs : Chant Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? Jeu 6 Nov - 11:52 | |
| J'essaierai de l'enregistrer la prochaine fois ! Mais effectivement, ça me fait penser à une demande d'accouplement... Mais est-ce normal que Rikki ( kkrk ) fasse la cour à une calo ?!
En plus celle ci est très apprivoisée pour ne pas dire hyper collante, autant dire que le singe charmeur elle s'en fout !!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? Jeu 6 Nov - 11:59 | |
| Normal je ne sais pas, chaez moi, j'ai un pigeon paon qui fait la cour a ma callo Lutino |
|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? Jeu 6 Nov - 17:25 | |
| j'avais un pigeon qui faisait la cour au chat qui est d'ailleurs une chatte! | |
|
mariedu62 Membre trés actif
Nombre de messages : 296 Age : 47 Localisation : pas de calais Emploi : maman au foyer Loisirs : les perroquets et les perruches Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? Jeu 6 Nov - 17:49 | |
| salut rem , es tu sur qu'il s'agit d'un mâle car seul ma femelle kakariki a ce genre de comportement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kakariki : malade ou non ? | |
| |
|