| Saison 2009 - libellule | |
|
+28cracotte kilian gautier dalar17 Thomas sergio blanco bourkerose HAFID missfifi collins ade DUDULE bénédicte greg frabil Lapous peg88 septi Gaylord Filou titi k-rail coperfly07 guillaume Daniel lolo libellule 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Saison 2009 - libellule Ven 31 Oct - 8:51 | |
| je vois que pas mal ont déjà rempli ce poste! pour moi, peu de nouveau, si ce n'est que je je mets 4 batteries pour ondulées et catherines en route cette année. - j'espère avoir des bébés catherine (ça fait deux ans que j'en ai, et je n'ai toujours rien eu) -des bébés de mon clple d'anglaise cct/albino - des bébés du couple omni opaline /lutino pastel de chez ade et opaline/pastel (propre élevage) - je dois changer un couple en omni, car madame ne veut pas de monsieur qui vient de chez daniel. donc : lutino/opaline cinamon ira avec madame cinamon monsieur rubino ira avec madame opaline cinamon. - en callo : j'ai 5 couples, et il va falloir que je fasse tourner en fonction de ce que j'ai comme box. là aussi du changement en persepctive. - monsieur filou fb opaline/cinamon?panaché ira avec madame cristal albino/?pan pour les autres, je n'ai pas encore bien réfélchi à la question. un couple d'opaline panaché s'est choisi je compte les laisser ensembles, car beau gabarit. - j'ai un petit mâle fb/lutino qui ira avec une femelle fb. - et un petit mâle/lutino pan, qui ira avec falbala qui est oplaine cianmon/pan. voilà en gros. il me reste deux couples pour lesquels il faut que je décide. pour les ondulées, je verrai au feeling. j'ai deux couples de youyous installés, mais trop jeunes que pour reproduire. j'ai installé le chauffage (thermostat, ampoules chauffantes et rhéostat) dans leur batteries pour les aider à passer l'hiver. passer l'hiver, ainsi que dans la batterie des catherines. il faut à ce sujet que je vérifie la sensibilité du thermostat. voilà! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Ven 31 Oct - 9:01 | |
| bonne vérif et surtout bonne repro à toi en espérant que tes catherines te donnent satisfaction ! j'aime beaucoup les catherines mais la place manque quand même pour moi | |
|
| |
Daniel Moderateur
Nombre de messages : 1920 Age : 69 Localisation : 29300 FINISTERE Emploi : INVALIDE Loisirs : Les Calopsittes Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: libellule 2009 Mar 11 Nov - 20:09 | |
| Alors la, je ne comprend pas madame car il est beau le mâle de chez Daniel .................................. plein de réusitte pour ta saison 2009 Nathalie. Daniel Oiseau club lorientais | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Sam 22 Nov - 17:29 | |
| ben oui, mais madame du caractère! et bouton d'or en a, à la limite peur!
je vais lui mettre une femelle cinamon qui est aussi grosse que lui! et qui m'a donné trois jeunes avec un mâle rubino.
donc je pense qu'il ne sera pas déçu, et espérant que cette madame veuille bien de l'autre mâle! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Sam 22 Nov - 18:01 | |
| bonne chance pour 2009 !! | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 23 Nov - 16:14 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 23 Nov - 19:35 | |
| quelques projets déjà Nath ... et le este viendra avec le temps ... 2009 n'a pas encore commencé ... Bon hiver car à Bastogne il fait froid ...surtout déjà ces jours-ci! | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 23 Nov - 19:39 | |
| Merci tout le monde! 30 cm de neige..... et des routes impraticables. j'ai mis 1,30 heure pour faire 30 kilomètres et revenir de la bourse de saint-hubert! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 23 Nov - 19:42 | |
| | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 23 Nov - 21:01 | |
| ça oui.... tu as bien vendu aussi! et tant mieux! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 23 Nov - 21:24 | |
| Bonne saison 2 9 | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Mar 30 Déc - 9:29 | |
| - libellule a écrit:
un couple d'opaline panaché s'est choisi je compte les laisser ensembles, car beau gabarit.
et bien râté! c'est deux mâles.......... va falloir que je revoie mes affaires, moi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Jeu 1 Jan - 13:03 | |
| Bonne saison 2009 Nathalie | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Lun 19 Jan - 15:18 | |
| et oeuf chez le couple de catherine vertD/bleu * femelle turquoise.
j'avais mis le nid pour dormir, et ils n'ont pas fait que ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| |
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Lun 19 Jan - 18:34 | |
| lol, et pareil pour l'autre couple, mais là, plus de nid à cause de l'état de la femelle...... (mal de ponte) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 25 Jan - 8:55 | |
| deux oeufs pour ma petite catherine!
et j'ai trouvé le malin qui me faisait des fientes sur mes bacs de réserve de nourriture! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 25 Jan - 9:20 | |
| tu lui as mis une féssée j'espère ? :p | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 25 Jan - 9:28 | |
| c'est le petit male qui a réussi a trouver un petit passage pour se balader sous les plateaux, sur le grillage de fond de sa batterie!!!!! à part ça, elles sont propres! toutes les fientes se faisaient là donc en dessous de leur domicile, et aucune dans la batterie! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 25 Jan - 9:49 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 25 Jan - 9:53 | |
| ah ça, les placards..... ça faisait au moins 3 semaines que je cherchais qui me faisiat le coup, et qui parvenait à entrer sans jamais penser que ça pouvait venir des occupants qui sont justes au dessus! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Dim 25 Jan - 10:47 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule Mer 28 Jan - 20:08 | |
| je pense qu'il y a au moins un des deux oeufs de fécondés.....chez mes petites catherines. vraissemblablement que les bébés naitront quand je serai dans le sud.....
demain, je sépare les omnis, car ça commence à chahuter ferme. les femelles coursent les mâles..... et pas mal de plumes au sol!
j'ai bâché la volière à box, bouché les nids, car comme on a encore de fortes gelées...... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2009 - libellule | |
| |
|
| |
| Saison 2009 - libellule | |
|