colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: bec trop long Mar 4 Nov - 17:01 | |
| Mon vieux mâle bourke 78 ans a le bec exagérement long et très recourbé que puis-je y faire ? | |
|
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: bec trop long Mar 4 Nov - 17:20 | |
| le couper avec precaution,une petite pince coupante,un coup a droite,un coup a gauche ,sans aller trop loin en gardant la forme du bec pointu | |
|
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: bec trop long Mar 4 Nov - 17:28 | |
| vous l'aurez compris le bourke a 7 ou 8 ans je me suis plantée ,je crois je vais devoir le couper .Il faudrait être 2 un pour le bien tenir l'autre qui coupe . | |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bec trop long Mar 4 Nov - 17:33 | |
| ça depend si ton oiseau bouge beaucoup, sinon seule c'ets tout à fait faisable ...................................................... Bénédicte.
| |
|
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: bec trop long Mar 4 Nov - 17:35 | |
| simplement bien le tenir sur le dos dans la main gauche et couper d'un seul coup avec la droite | |
|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| Sujet: Re: bec trop long Dim 9 Nov - 20:21 | |
| et je suis gauchère le bec était tout long tt fin la taille était plus facile que je ne croyais et l'oiseau très docile . | |
|