| TINO - SAISON 2009 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Lun 1 Juin - 21:08 | |
| Tentes le changement , rien à perdre, en vérifiant avant que la femelle n'ait pas les os pelviens qui annoncent une ponte rapide ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Lun 1 Juin - 22:22 | |
| Oui, j'étais assez déçu pour ma femelle, d'autant plus que je n'ai rien vu venir. C'est comme ça !!!!
Bon, et bien on tentera le changement demain soir, après le boulôt !! Pour les os pelviens, c'est comme pour le sexage des roseicollis je suppose ??
Allez, avec un peu de chance, ça marchera !! @+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Lun 1 Juin - 23:03 | |
| OUi, avec toute espèce, tu vois si un oeuf doit arriver sous 24-48 heures, dans ce cas autant les laisser en place ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : Région Parisienne - 93 Emploi : Cadre Comptable Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Lun 1 Juin - 23:19 | |
| ok, je vois ça demain soir normalement... | |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 19:46 | |
| Et voilà, le changement a été fait !!! Le couple 6 se trouve maintenant en volière de 150 x 75 x 200, et c'est le mâle lutino veuf qui est en batterie.
Maintenant, patience !!! @+ Tino | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 20:01 | |
| Et oui patience ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mar 2 Juin - 21:30 | |
| Trés bien maintenant à surveiller s'ils démarrent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Jeu 4 Juin - 13:14 | |
| Aux premières observations hier soir, le couple N°6 est entré dans le nid, puisqu'il y avait des signes de grattage. Bonne nouvelle, on verra la suite !!!! @+ Tino | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Jeu 4 Juin - 13:51 | |
| Ca serait du rapide ! On croise les doigts avec toi ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mar 16 Juin - 22:19 | |
| Bonsoir,
Après relecture de mon post, il s'avère que je me suis un peu fourvoyé...
En fait, c'est bien la femelle du couple 2 qui est morte !!! Et oui, et dans mon dernier message, je parlais bien du mâle Lutino veuf qui est allé en batterie pour laisser sa place en volière au couple 6.
Plus de nouvelles demain, là je passe en coup de vent avant d'aller au dodo !!!! @+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mer 17 Juin - 0:17 | |
| BONNE NUIT TINO ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mer 17 Juin - 14:28 | |
| Oui, merci Thierry, j'en avais besoin !!!! Point au 17/06 Les nouveautés sont en caractères grasCple 1 - Bourkes Mâle Opaline-Ino + Femelle Ordinaire 1ère ponte claire - J'ai retiré les oeufs et fermé le nid quelques jours 2ème ponte : 4 oeufs 1 jeune éclos ce matin Cple 2 - Bourkes Mâle Lutino Veuf -Cple 3 - Bourkes Mâle Ordinaire / Opaline et Ino + Femelle Opaline-Ino 6 oeufs - 5 éclosions Le dernier oeuf est sec. J'ai bagué le premier jeune, et je l'ai placé dans le nid du couple 4, pour équilibrer les nichées et surtout donner plus de chances au dernier éclos. Le dernier éclos est finalement mort, il ne poussait pas. Il reste 3 jeunes : 1 opaline-ino, 1 type sauvage, et 1 dernier qui est bien Ino, mais opaline ???Cple 4 - Bourkes Mâle Ordinaire + Femelle Opaline-Ino 4 oeufs - 3 éclosions J'ai bagué les trois jeunes, et j'ai donc ajouté le premier éclos du couple 3. Il y a donc 4 jeunes, tous type sauvage (dont 1 du couple 3)Cple 5 - Elégantes Mâle Ordinaire + Femelle Ordinaire Creusent le nid - Pas d'oeufs - Oiseaux nerveux J'ai pris un oeuf du couple 1 que j'ai placé dans le nid des élégantes, on verra si cela les stimule !! Ils ont tourné et retourné le nid, cassé l'oeuf, etc, etc... Mais rien de rien !!!! L'an dernier, ils n'avaient déjà pas mené à bien leur couvée. Ils vont finir au marché aux oiseaux, chez un marchand !!Cple 6 - Bourkes Mâle Opaline-Ino + Femelle Lutino Creusent le nid - pas d'oeufs Oiseaux logés en cage batterie (100 de long) J'ai vu le mâle dans le nid, je ne sais plus quoi penser de ces oiseaux. Je me demande si je ne devrais pas les mettre dans la volière du mâle veuf couple 1, qui lui irait dans cette batterie ?? Malgré le changement de logement et le fait qu'ils aient visité le nid, toujours rien !!! D'ici une dizaine de jours, j'enlèverais le nid et ce sera pour l'année prochaine !!!Voilà donc une saison 2009 plus que médiocre !!! On va laisser faire un deuxième tour à ceux qui le souhaitent. En tout cas, l'expérience de la batterie ne m'a pas convaincu, je me demande si je ne vais pas les recycler en casiers d'élevage pour des pigeons paon ou des colombes... Quelqu'un en élève ?? @+ Tino | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mer 17 Juin - 14:52 | |
| Concernant le couple 3, On commence à distinguer du rose sur la petite INO, ce ne pourrait pas être une distinction mâle (bien coloré), femelle moins ? Concernant les élégantes, On m'avait confié une femelle car impropre à la reproduction car trop nerveuse. En volière (4x2) communautaire, elle a réussi à élever un jeune en s'hybridant avec une turquoisine qui venait de perdre sa femelle. Pour les batteries, il y en a qui réussisse. J'ai fait un peu de repro en box de 100x50x180. Quelq'un élève des pigeons paons et des colombes ? En tout cas beaux oiseaux, prometteurs ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Mer 17 Juin - 18:21 | |
| à tous, - Citation :
- En volière (4x2) communautaire
Oui, je pense en effet qu'avec plus de place, ça marcherait nettement mieux !!! Il leur manque simplement quelques mètres pour leur distance de sécurité !!! Sinon, la deuxième petite Ino me semble aussi plus claire que l'autre, on verra comment elle évolue. Mes batteries font 120 x 45 x 45 environ. A vrai dire, je ne voulais pas m'en servir pour la repro, mais plutôt pour préparer les oiseaux aux concours. C'était prévu pour être une transition entre la volière et la cage de concours. Ceci étant, les pigeons paon ou les colombes, ça m'attire aussi. Et puis, c'est surtout que j'aimerais avoir des oiseaux qui puissent être lâchés dehors, sortir et profiter de moments en liberté. J'avoue que j'ai souvent le sentiment d'être à l'étroit dans ma banlieue parisienne, de manquer d'espace pour les pigeons, les poules, les chèvres naines, etc... Enfin, c'est comme ça, malheureusement, on n'a pas encore construit les villes à la campagne... @+ Tino PS : Franck, il me semble que tu avais des pigeons ??? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Jeu 18 Juin - 7:37 | |
| Ce sont déjà de belles batteries. C'est de la mauvaise volonté de la part de tes oiseaux. En tout cas l'idée de la transition de les passer par là, entre la volière et la cage d'expostion est intéressante.
Oui j'ai (enfin mon papa et moi) des pigeons Paons et Lahore. Malheureusement confiné à leur volière pour cause d'attaques récentes et de la perte de Lahore. En quelques jours on a eu rapaces, corbeaux et chats :( ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Ven 19 Juin - 9:27 | |
| Bonjour à tous,
Nouvelles au 19/06 :
Couple 1 : Le jeune éclos est mort le lendemain, pas nourri. C'était un Ino.
Couple 4 : Ce matin en visitant les volières, trois jeunes étaient sortis du nid. C'était un peu le bazar, je ne me suis pas attardé.
Sinon, Franck, tes pigeons avaient accès à l'extérieur ?? Moi j'ai bien envie d'essayer, mais on m'a dit que ça attirait les rats... Tu as des jeunes ? On en parle en MP ? @+ Tino | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Ven 19 Juin - 9:36 | |
| C'est le problème des yeux rouges... il faut avoir le temps de pouvoir essayer la léchitine de soja. Oui les pigeons avaient l'accès à l'extérieur. Là ils sont enfermés parce que depuis quelques semaines il n'y a pas assez de présence régulière sur le terrain pour intervenir en cas d'attaque. Mais dès ce week-end, ils vont ya voir le droit. (Il doit y avoir des photos d'ailleurs sur le forum). C'est la nourriture qui attire les rats pas les pigeons. Mais en prenant les dispositions qu'il faut, il n'y a pas de problèmes. Pour le MP, c'est comme tu veux ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Ven 19 Juin - 22:03 | |
| Pour la lécithine c'est pas une question de temps car pour en saupoudre une pincée sur la gamelle de patée, ce n'est pas trés long.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Ven 19 Juin - 23:06 | |
| J'en ai acheté un paquet en début de saison, et tous les oiseaux en reçoivent une pincée sur leur gamelle de patée !!!
@+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Sam 20 Juin - 9:02 | |
| Je n'en donne que lorsque j'ai des yeux rouges dans le nid....Sinon des jeunes pas nourris peuvent aussi avoir été faibles pour demander la nourriture...
Le soir un jeune qui n'a pas de ourriture dans le jabot surtout nouveau né, reçoit un peu de bouillie EAM assez liquide ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Sam 20 Juin - 14:06 | |
| Oui, mais sur mes 4 couples peuvent me sortir des yeux rouges, donc j'en ajoute une pincée à chaque sur la gamelle de patée.
Pour la bouillie EAM, j'avoue que je n'envisage pas de m'y mettre... J'accepte donc ce type de mortalité à l'éclosion.
@+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Sam 20 Juin - 21:58 | |
| Je ne mets la lécithine de soja QUE QUAND IL Y A LES YEUX ROUGES DANS LES NIDS, pas quand les couples peuvent en donner.
Pour la bouillie EAM, ce soir j'en ai fait 15 ml...
Mais parfois on sauve des jeunes, et surtout pour les bébés nouveaux nés, c'est indispensable.
J'ai deux jeunes croupions dans un nid, pour le premier j'ai du AAP 36 heures, maintenant plus besoin, les parents se débrouillent trés bien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tino Membre trés actif
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Lun 22 Juin - 20:45 | |
| !!! Disons qu'avec 6 couples constitués en début de saison, et au vu de la date de péremption de ma boite de lécithine, je peux tranquillement en donner à tout le monde, il en restera toujours un fond.... Sinon, pour la bouillie, je n'ai pas spécialement envie de me lancer !! Trop contraignant pour moi... Ca peut paraître choquant, et je le comprendrai. Ceci dit, si un jeune est trop faible, il est trop faible, voilà. @+ Tino | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 Lun 22 Juin - 21:12 | |
| Oui, c'est un point de vue.... Pour information, ce soir la bouillie j'en ai eu trop de 10 ml... AVec 2-3 ml cela suffisait, mais cela permet parfois de sauver un ou deux oisillons ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TINO - SAISON 2009 | |
| |
|
| |
| TINO - SAISON 2009 | |
|