| Saison 2009 - Maxime - | |
|
+16Lapous coperfly07 titi skyangel Caramelo passiflora Gaylord guillaume jgrognet septi caron denisden angerfister adrien k-rail maxime 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Sam 21 Mar - 20:03 | |
| Les oiseaux sont comme les végétaux, il s ne peuvent prévoir la météo... Il suffit de voir les conséquences de certains coups de gel alors que les arbres fruitiers sont en bourgeons ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Mar 28 Avr - 16:09 | |
| des nouvelles des couvées ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Mar 28 Avr - 18:48 | |
| Aucune nouvelle de Maxime depuis le 21 Mars, pourtant il passe voir ce qui se passe sur le forum (dernière visite le 24 avril...
Curieux, on le verra bien revenir cet été, une fois les jeunes sevrés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
maxime Membre très très actif
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Jeu 30 Avr - 20:51 | |
| je suis present, c'est juste que je n'ai pas trop de temps pour moi car je bosse beaucoup en ce moment.
j'ai agrandi la voliere et sinon pour les couples, il y a pour l'instant 10 couples sur 15 qui couvent en calopsittes, les turquoisines, bourkes et ondulées couvent aussi.
Donc la saison se passe bien | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Jeu 30 Avr - 22:03 | |
| Super... Donc à bientôt pour les éclosions ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 722 Age : 37 Localisation : lens Emploi : Commercial Loisirs : sport, moto, oiseaux Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Ven 1 Mai - 8:20 | |
| Certaines eclosions ont deja eu lieu :
Gris op / JJ x Cin JJ = 4 jeunes dont 2 jeunes bagués G / ino cin op x Cin = 5 jeunes Albino x Cin fb = 3 jeunes
Autrement ca donne :
Edged x Edged = 5 oeufs fecondés G fb / cin op x cremino / fb = 4 oeufs fécondés G / jj? x cin op jj edged = 3 oeufs non mirés G / jj op cin x cin op jj = 4 oeufs fécondés G fb / pan fallow x Fc Fb = En cours de ponte ( 2 oeufs pour l'instant ) G fb / cin op ino x cin op fp = visite du nid et accouplements BF / ino op? x G FB / fallow = visite du nid et accouplements G / bf fc x cin op jj bf = visite du nid et accouplements BF / ino op? x cin op jj = visite du nid et accouplements G fb / fallow x fc fb = 2 oeufs non mirés G fb / ?? x Cin op fb = visite du nid et accouplements G / ino op bf fc jj? x cin op jj = quelques accouplements mais sans visite du nid ( oiseaux de fin de saison de 2008 donc à voir )
Bourkes = 3 oeufs qui sont en train d'eclore a l'heure ou je vous parle
Turquoisines = 5 oeufs non mirés
Ondulées = 16 répartis dans 3 nids | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 19:10 | |
| Bonjour a tous,
un petit point sur ma saison d'elevage
Gris op / JJ x Cin JJ = 4 jeunes bagués EPP et sortis du nid 2 cin jj et 2 op
G / ino cin op x Cin = 5 jeunes ( 2 non bagués car j'etais en seminaire avec le boulot ) tous sortis du nid 3 gris 1 ino op et 1 op
Albino x Cin fb = 3 jeunes ( 1 non bagué meme raison qu'au dessus ) 1 g fb et 2 albinos. tous sortis du nid
Edged x Edged = 5 jeunes au nid tous bagués
G fb / cin op x cremino / fb = 3 jeunes bagués au nid
G / jj? x cin op jj edged = 6 oeufs fecondés
G / jj op cin x cin op jj = les oeufs n'ont pas eclos lors de la premiere couvée, deuxieme couvée en route : 3 oeufs
G fb / pan fallow x Fc Fb = 4 jeunes, 2 bagués, 1 g fb et 3 fc fb
G fb / cin op ino x cin op fp = oiseaux de fin de saison 2008, aucune activité
BF / ino op? x G FB / fallow = 5 jeunes, 2 DB YR, 1 DB YN, 1 DJ YR, 1 DJ YN
G / bf fc x cin op jj bf = toujours rien
BF / ino op? x cin op jj = visite du nid
G fb / fallow x fc fb = 1 DB YR et 4 oeufs fecondés
G fb / ?? x Cin op fb = oiseaux de fin de saison 2008, aucune activité
G / ino op bf fc jj? x cin op jj = oiseaux de fin de saison 2008, aucune activité
Bourkes = 2 jeunes bagués et sortis du nid
Turquoisines = RAS
Ondulées = 11 jeunes | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 19:50 | |
| sa se passe pas trop mal on dirait que tu aime les FC FB | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 19:52 | |
| Pour ton couple 1 je pense que tu peux ajouter/cin a ton mâle | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:15 | |
| Pas trop mal. Quand tu es en séminaire, tu n'as personne qui saurait baguer tes jeunes ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:24 | |
| merci a tous.
je suis content de ce debut de saison, les couples qui ont envie de reproduire le font et les autres le feront peut etre l'année prochaine.
pour ce qui est de pouvoir baguer les jeunes, malheureusement non, personne ne peut le faire a ma place | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:35 | |
| Et tu t'organises comment du point de vue patée d'élevage quand tu n'es pas là ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:40 | |
| je ne pars jamais tres longtemps. les oiseaux ont en permanence un auguet avec un melange de patée grasse et seche. autrement pour la patée d'elevage avec les graines trempées, je n'en donne pas tous les jours, donc quand je suis pas là, il n'y en a pas. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:44 | |
| OK avec la patée en permanence, tu as raison, il vaut mieux ne pas donner de graines trempées que d'en donner trop et les laisser fermenter ou moisir !
Et cette année, tu penses en jouer à St Nicolas ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:52 | |
| pour ce qui est de st nicolas je t'avouerai que je ne sais pas encore. je finis mon contrat en alternance pour ma licence fin juillet, donc apres je ne sais pas où la recherche d'emploi va me mener !?
mais si je peux jouer alors je serai de la partie !! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Lun 1 Juin - 21:54 | |
| Alors bonne chance pour le boulot !
C'est déjà le principal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Sam 25 Juil - 14:31 | |
| le point sur la saison 2009 : Couples calopsittes : Gris / ino cin op x Cinnamon = 9 jeunes en 2 couvées (5 sevrés et 4 en box avec les parents) Gris / ino cinnamon jj x Cinnamon opaline JJ = 1ere ponte menée jusqu'a l'eclosion et mort des jeunes a 2 jours et 2e ponte claire Gris FB / ino op cin x Cremino / fb = 3 jeunes sevrés Albino x Cinnamon FB = 6 jeunes (3 jeunes sevrés et 3 au nid) BF / ino op? x Cinnamon JJ = 5 oeufs fécondés, éclosion d'ici quelques jours Gris FB / ino cinnamon x Cinnamon op fp = Aucun résultat ... oiseaux de fin 2008 Gris FB / ? x Cinnamon op fb = Aucun résultat ... oiseaux de fin 2008 Gris / bf fc jj? ino? op? x Cinnamon op jj = 13 oeufs dont 1 fécondé, mis sous un autre couple Gris op / JJ x Cinnamon jj = 6 jeunes et 3ème couvée en cours (4 jeunes sevrés, 2 en box et 4 oeufs fécondés) Edged / ? x Edged / ? = 8 jeunes (4 sevrés et 4 au nid) Gris FB / pan FC x Fallow cendré fb / pan = 4 jeunes sevrés Gris FB / fallow x Fallow cendré FB = 4 jeunes en box, 2è couvée en cours (éclosion d'ici quelques jours) Gris / JJ x Ino edged = Aucun résulat Bronze fallow / ? x Grise fb / fallow = 4 jeunes sevrés et 2è couvée en cours (éclosion d'ici quelques jours, dont l'oeuf du couple JJ cité au dessus) Gris / bf fc x cin op jj bf = Aucun résultat Couple de bourke : opaline / fallow x opaline = 2 jeunes sevrés Couple de turquoisine : Jaune VPR x jaune VR = 4 oeufs au nid Couple d'ondulées : 3 couples mais je ne connais pas les mutations en ondulées . 29 jeunes sur la saison Maxime | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Sam 25 Juil - 15:03 | |
| se serais sympa de voir les combinaisons que t'as sortis avec certain couple | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - Mar 19 Jan - 9:41 | |
| ah oui on manque de photos sur la saison dommage ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2009 - Maxime - | |
| |
|
| |
| Saison 2009 - Maxime - | |
|