Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croupions rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:09

Voici ma enfin mes nouvelles acquisitions :
on commence par Madame :
qui s'appelle Kitty ! (et oui les enfants :p)
Croupions rouges 01110
Puis monsieur Hanuman !
Croupions rouges 01010
et Enfin photo de couple.
Croupions rouges 51510

J'ai craqué en voyant les couleurs du mâle ergedrg


Je vous fais vite fait le topo car je les ai acheté chez un marchand. Non non pas une animalerie mais un marchand !!!
Voila pourquoi :
je lui demande si les oiseaux sont bagués, il fait envoler les oiseaux pour le voir Gros yeux et me répond dignement "Non,ils ne le sont pas. Les oiseaux sont presque plus bagués parce que ça leur coupe les pattes." Alors ça si c'est pas de l'argument de m.... !!
Je lui demande s'il sont consanguins, il ne comprend pas ma question.. Donc je lui demande s'ils viennent du même éleveur et me répond que non.

Il attrappe les oiseaux et ... les mets dans la même boite !!! erge

Résultat ils se sont battus dans la boite et le mâle a la cire du bec d'abimé ... J'espère que ce ne sera pas trop grave. J'ai quand même dit que si un des oiseaux tombait malade dans la semaine, ou étaient gravement blessés, il aurait de gros soucis !
regardez son pauvre bec Croupions rouges Sad
Croupions rouges 01210
Pour le moment ils sont dans la nouvelle cage, mais je pense qu'une fois les bébés calos sevrés ils iront dans la volières et les élégantes dans la cage plus petite avec un couple de caths (je ne désespère pas d'en trouver !!)
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:15

Ils sont très beaux ! Bizarres tout de même les arguments ! Peut-être que bientot il n'y aura plus que des oiseaux à une patte alors 013
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:19

Peut être qu'un jour ceux qui n'y connaissent rien arreterons de dire des aneries...
J'etais avec une amie (celle qui m'a fait découvrir les calos) quand il a dit cela on s'est regardé et j'ai dit au vendeur "Alors ça c'est de l'argument, vous avez pas plus pourri ?" je crois que ça ne lui a pas plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
PERROTIN Sébastien
Membre trés actif
Membre trés actif
PERROTIN Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : La Chaize Le Vicomte 85
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Mes piafs, et mon 2 roues
Date d'inscription : 19/11/2006

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:18

Salut

Petit conseil pour le transport de Psephotus en sabot.

Ne jamais mettre 2 oiseaux dans le même compartiment. Y a de gros risque de retrouver un des 2 morts.

Amicalement

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:40

je sais bien sébastien, j'ai été étonnée aussi !
Quand je lui ai dit mais mettez le dans 2 boites différentes, il m'a dit que non car la femelle voulait pas lacher son gant pour te dire leur etat de stress déjà!
on a été très vite chez moi les sortir de leur boite...

Il seront bien mieux lotis chez moi que chez ce marchand !!
pauvres betes ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:37

je comprend bien ton sentiment et que tu ai voulu les sortir de chez ce marchand. le soucis c'est que tant qu'il arrive à vendre il continue de rentrer des pauvres betes dont il ne sait visiblement pas s'occuper et pour lesquels il se contrefiche de l'avenir.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:50

Je sais bien Bénédicte ... mais voila le conflit ... entre laisser des oiseaux à un tel marchand et les laisser les vendre à je ne sais qui .. et les prendre pour qu'ils ne dépérissent pas.

Je suis allée la bas pour voir s'ils avaient des catherines, et quand j'ai vu les couleurs d'Hanuman, j'ai craqué.

Il ne m'a même pas demandé la taille de ma cage, et je suis sure que je lui aurai dit "j'ai une cage ronde pour canari ça va ?" il m'aurait dit oui ...

Ce genre de magain ne devrait pas exister ! les conditions d'hygiène y etaient atroces ! les rongeurs avait une gamelle d'eau souillée d'excréments, et les litières !!! n'en parlons pas.
Je sais que je ne retournerai jamais la bas pour la bonne et simple raison que j'ai eu trop mal au coeur quand j'ai vu cela.

Il arrive que les services vétérinaires s'acharnent sur des "petits éleveurs" en leur faisant fermer leur élevage parce que "pas conforme" alors que ces personnes s'occupent bien et aiment ce qu'ils font, mais laissent des magasins de ce genre vendre des animaux vivant dans de conditions inimaginables juste parce que c'est une chaine de magasins. Mais ou est la justice ???

Je me console en me disant qu'au moins ces deux la seront, je l'espère, mieux dans leur plumes chez moi que chez eux.



Voila c'était mon coup de gueule du jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:53

C'est malheureusement souvent le cas dans les animaleries.
Hier soir dans la coopérative ou je passe, une dame demandait des renseignements sur les cailles de chine.
En se demandant si c'était normal que le couple qu'elle avait acheté fesait des allées et venues dans la cage ou elles se trouvaient. Le vendeur lui a répondu : "vous savez les oiseaux ils ne savent faire que ça des allées et venues, je ne vois pas ou est le problème."
Bref après plulsieurs imbécilités, je suis intervenu car cette dame voulait faire vraiment plus pour ses cailles qui étaient dans une cage de 50x30 cm de base ! ! ! !
Après avoir discuté avec elle, elle était contente de savoir que ce qu'elle avait observé et envisagé correspondait à l'attente de ses protégés.
Elle devait transformer une table de jardin en volière avec du sable, de la terre et différentes graminés, des pots de fleurs.
Et le vendeur continuait de nous regarder en ne voyant pas l'intérêt que cela pouvait avoir... (Heureusement que sa responsable n'est pas comme lui).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:34

et oui et heureusement que l'animalerie ou je vais habituellement le responsable n'est pas comme ça non plus.
D'ailleurs les autres vendeurs ne veulent plus me servir (je me demande bien pourquoi !! :p) et je ne vais la bas que quand lui s'y trouve. Il me connait bien et sait que s'il fait un faux pas dans ses conseils ou lorsque je lui achète un oiseau il se fait enguirlander lol. De plusil connait les oiseaux et en a chez lui un bon paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croupions rouges Empty
MessageSujet: Re: Croupions rouges   Croupions rouges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croupions rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROUPIONS ROUGES
» mutations croupions rouges
» duvet croupions rouges
» Elevage des croupions rouges
» CROUPIONS ROUGES MUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: