| Adé saison 2009 | |
|
+16skyangel Daniel septi lolo sophieb christian collins DUDULE frabil Gaylord libellule k-rail coperfly07 peg88 guillaume ade 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Dim 3 Mai - 9:09 | |
| bonne chance avec tes croupions et n'hésite pas a faire de la qualité en croupion parceque on trouve plus pour dire de croupion de qualité je trouve se qui est dommage | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Lun 4 Mai - 9:54 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Mar 5 Mai - 7:35 | |
| - septi a écrit:
- ça a l'air bien parti pour les platycerques
j'espère que tu auras plus de chance avec les prochaines couvées de croupions . oui bon début pour les platycerques mais il reste encore beaucoup d’étapes avant de voir les jeunes sur le perchoir | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| |
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Sam 9 Mai - 18:11 | |
| petit comptage aujourd'hui Pennants: cinnamon/fallow et bleu TS/fallow jaune et possible bleu 7 oeufs ;6 fécondés 1 oeuf clairOmnicolores: lutino pastel/opaline opaline/pastel 8 oeufs; 8 fécondés TS/opaline pastel et ino (PE) opaline/pastel (PE) femelle EAM il y a du mieu elle s'intéresse au nid pastel/opaline et ino (PE) opaline pastel (PE) 6 oeufs ; 5 fécondés, 1 clair pastel ailes blanches SF/opaline (PE) opaline cinnamon ailes blanches SF (septi) 5 oeufs; 4 fécondés, 1 clair opaline pastel pastel cinnamon (septi) 7 oeufs; 3 visibles fécondés pour le moment | |
|
| |
ade Super Membre
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Dim 10 Mai - 10:39 | |
| Superbe(s), le S à la fin c'est pour l'oiseau et les photos ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Dim 10 Mai - 10:41 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Dim 10 Mai - 17:57 | |
| Pareil ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Mer 13 Mai - 20:37 | |
| les premiers jeunes platycerques sont née aujourd'hui il y en a 4 dans le nid du couple 1: 2 YR (femelle) et 2 YN (mâle) encore 4 oeufs fécondés
pour les autres couples, ça va très vite arriver | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Jeu 14 Mai - 17:58 | |
| Magnifique petit oiseau!!! | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Jeu 14 Mai - 19:38 | |
| merci merci
sinon ma femelle omnicolore est à 6 jeunes (3 YR et 3 YN) encore 2 oeufs | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Jeu 14 Mai - 22:04 | |
| Trés bien....
6 jeunes c'est déjà pas mal ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 7:26 | |
| - septi a écrit:
- Belle couvée , j'ai hate de voir des jeunes ailes blanches DF
éclosions prévues ce week-end voir début de semaine prochaine et les tiennes ne doivent pas tarder non plus ?? | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 7:30 | |
| ok ça rapproche pour le couple op cin AB sf x op pastel AB sf : un oeuf était béché dimanche soir avant que je parte. ça sera la surprise ce soir en espérant qu'il n'y ait pas eu de problèmes. | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 7:42 | |
| oui pas évident de partir la semaine, alors ce soir tu vas avoir quelques surprises dans plusieurs de tes nids en espérant que ce soit à chaque foi des bonnes! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 8:00 | |
| J'espère , j'essaie de ne pas trop y penser pendant la semaine , il y a souvent plus de mauvaises que de bonnes et bien souvent des problèmes qui aurait pu être éviter. D'une semaine sur l'autre les jeunes changent beaucoup , pas toujours facile à baguer quelques jeunes de calos doivent être sorti du nid. | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 8:20 | |
| il va falloir donner des cours à ton frère, pour qu'il sache passer la bague au doigt, sachant que ça pourra encore lui servir dans quelques années | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 8:44 | |
| - Citation :
- il va falloir donner des cours à ton frère, pour qu'il sache passer la bague au doigt, sachant que ça pourra encore lui servir dans quelques années
déjà montré , mais il n'est pas plus intéressé que ça. Moins il en fait et mieux il se porte | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 20:01 | |
| Oui c'est pas évident à gérer le baguage dans ces conditions. Il faudrait pouvoir revenir un soir en cours de semaine ! Car 48 heures, voire 72 heures, on sait jouer pour le baguage, mais 5 jours c'est plus délicat !
Sachant que la forme de la patte d'une calo se modifiant, un oiseau râté dans la période 6-9 jours peut souvent être bagué quand la patte s'alonge vers 12-15 jours ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Ven 15 Mai - 20:54 | |
| - Citation :
- Il faudrait pouvoir revenir un soir en cours de semaine !
oui ça serait l'idéal mais pas toujours possible. La fin de l'année scolaire approche ça sera plus pratique. - Citation :
- Sachant que la forme de la patte d'une calo se modifiant, un oiseau râté dans la période 6-9 jours peut souvent être bagué quand la patte s'alonge vers 12-15 jours !
C'est bon à savoir , pour l'instant j'ai eu de la chance sur le baguage. | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Sam 16 Mai - 11:27 | |
| - Citation :
- et les tiennes ne doivent pas tarder non plus ??
bonne nouvelle 4 jeunes bien nourris dont 1 cin j'espère que pour ton couple ça va aller aussi ,on pourra peut être reformer des couples en ailes blanches | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2009 Sam 16 Mai - 12:36 | |
| Pennants: cinnamon/fallow et bleu TS/fallow jaune et possible bleu 7 oeufs 6 féconds à mon avis les premiers pour demain voir lundiOmnicolores: lutino pastel/opaline opaline/pastel 8 oeufs féconds :7 jeunes pour le moment (4YR et 3YN) TS/opaline pastel et ino (PE) opaline/pastel (PE) rien pastel/opaline et ino (PE) opaline pastel (PE) 6 oeufs 5 feconds :3 jeunes pour le moment pastel ailes blanches SF/opaline (PE) opaline cinnamon ailes blanches SF (septi) 5 oeufs 4 féconds: 2 jeunes pour le moment opaline pastel pastel cinnamon (septi) 7oeufs 5 ou 6 fécondsles croupions 1 seul jeune sur les 3 couples -1 couple recouve ( 1 oeufs féconds seulement) -1 autre (la femelle rubino orange avec le pallid opaline) est complétement passif, pourtant pas de mue alors je ne comprends pas ce qu'il leur arrive, je ne sais pas ce qui pourrait les remettre en route??! huile de germe de blé ?? les colliers 1 seul jeune sur les 2 couples | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adé saison 2009 | |
| |
|
| |
| Adé saison 2009 | |
|