| SAISON 2009 - GAYLORD | |
|
+16calo26 greg cjcl frabil collins opale DUDULE skyangel maxime peg88 libellule k-rail Pat coperfly07 guillaume Gaylord 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaylord Membre très très actif
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mer 18 Fév - 19:27 | |
| j'ai installé ma boite a collier lundi est aujourd'hui premiére visite dans la boite les oiseaux ont dégraté les copeaux et la tourbe voici les photos des collins ,faisans vénérés ,caille collin du mexique collin du mexique couple de caille faisans vénérés | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mer 18 Fév - 19:49 | |
| Les colins du mexiques sont vraiement superbes !
Pour les vénérés, fait gaffe, les coqs savent être trés agressif pendant la reproduction ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 747 Age : 40 Localisation : Picardie (80) Emploi : Fraiseur Loisirs : Les animaux, la nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mer 18 Fév - 20:33 | |
| les collins viennent de la bourses de doullens je les ai acheté a monsieur et madame trentenaire (je ne suis pas sur de l'orthographe du nom je suis désolé d'avance)
pour les faisans merci du renseignement . ils reste seul dans un batiment a cause de leurs agresivité pendant la reproduction | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mer 18 Fév - 20:41 | |
| bonne saison 2009... avec des beau oiseaux comme ca elle va etre bonne....... | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mer 18 Fév - 22:12 | |
| J'attend impatiemment les photos des cailles de chine !!! Surtout les bleus arentés ! | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Jeu 19 Fév - 8:15 | |
| Bonne saison 2009 Tu as trouvé un mâle pour ta femelle omni pastel ailes blanches ? Oui les vénérés sont assez agressifs , j'en ai possédé à une période et il me sautait dessus dès que je rentrais dans la volière.Se sont de oiseaux superbes en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Jeu 19 Fév - 9:18 | |
| bonne saison 2009 gaylord |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Sam 21 Mar - 19:46 | |
| voici quelques mes couples de mandarins pour ma saison 1-blanc x blanc 2-panaché x blanc 3-panaché x panaché 4-brun isabelle x isabelle 5-dos pale x dos pale masqué 6-dos pale x dos pale masqué 7-pastel joue noir x classique joue noir 8-black face x classique /black face9- black face x classique possible/black face10-black face x dos pale joue noir 11-brun poitrine noir x brun 12-classique x classique 13-joue noir x dos pale masqué/joue noir j'ai encor trois ou quatre couples a former les nids sont installé pour mes croupions et omni j'ai installé les nids aujourd'hui a l'intérieur tourbe + copeaux + sanyterpene dilué dans l'eau
Dernière édition par Gaylord le Sam 21 Mar - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Sam 21 Mar - 20:06 | |
| - Gaylord a écrit:
- ...8-black face x classique /black face
9- black face x classique possible/black face ... LE BLACK FACE EST UNE MUTATION DOMINANATE il me semble, DONC PAS DE PORTEURS ! J'espère que personne ne t'a cédé de porteur BF ???? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Sam 21 Mar - 21:53 | |
| - DUDULE a écrit:
- Gaylord a écrit:
- ...8-black face x classique /black face
9- black face x classique possible/black face ... LE BLACK FACE EST UNE MUTATION DOMINANATE il me semble, DONC PAS DE PORTEURS !
J'espère que personne ne t'a cédé de porteur BF ???? non je pensais que ma femelle classique du couple 8 était porteuse car l'an dernier avec ce couple j'ai sorti des black face je ne savait pas que le BLACK FACE EST UNE MUTATION DOMINANATE et cette femelle son pére est un black face comme la femelle du coupe 9 je corrige mes erreurs merci dudule j'ai encore appri quelques chose aujourd'hui grace a toi et au forum merci est ce que quelqu'un aurais une photo d'une femelle black face ou me d'écrire celle-ci en la comparent avec une femelle classique? merci d'avance | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Sam 21 Mar - 21:55 | |
| Regardes la zone entre les larmes et le bec, chez une Black-Face c'est trés gris ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mar 31 Mar - 8:44 | |
| la saison commence plutot bien : pour le moment mes colliers ont le couples croupion vert/pallied x palllied le couple de mandarins blanc 7 pour les autres couples de mandarins ,il fabrique leurs nids les omnis vont grater dans les boites ainsi que les croupions voila pour le debut de saison | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Ven 3 Avr - 15:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Sam 4 Avr - 20:19 | |
| aujourd'hui mes colliers ont pondu , maintenant ils ont 4 un de plus que l'année passé mes croupions vont tous a boite, ils dégratte le mélange de tourbe copeaux mon couple vert/pallied x palllied ont 5 mes omnis vont dans leurs boite aussi mon couples de mandarin -> 3-panaché x panaché a 2 -> 1- blanc x blanc a 7 voila pour aujourd'hui | |
|
| |
calo26 Membre très très actif
Nombre de messages : 977 Age : 31 Localisation : drome ( donzere ) Emploi : Tourisme Loisirs : Oiseaux, Jardinage ... Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Dim 5 Avr - 4:39 | |
| a toi ! Dans quel type de nid fait tu reproduire tes mandarins ? Au sujet des blancs comment reconnait tu le male de la femelle? ( j'en ai deux mais impossible de dire si males ou femelles ! ) Bonne saison avec les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mar 7 Avr - 21:20 | |
| - calo26 a écrit:
- a toi !
Dans quel type de nid fait tu reproduire tes mandarins ?
Au sujet des blancs comment reconnait tu le male de la femelle? ( j'en ai deux mais impossible de dire si males ou femelles ! )
Bonne saison avec les autres pour reconnaitre les mandarins blancs ,je regarde le bec j'ai remarquer que les males avaient le bec plus rouge que les femelles. pour les nids je te mettrai une photo et les dimentions a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Ven 10 Avr - 19:51 | |
| aujourd'hui j'ai perdu un collier ma femelle pallid turquoise un jeune de 2008 que je gardais pour reformer un couple je suis déçus je tenais beaucoup a cette oiseau pour les autre oiseau tous va bien | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Ven 10 Avr - 19:57 | |
| Désolé pour cette perte Gaylord, mais cela arrive... Tu sais ce qu'elle a eu ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Ven 10 Avr - 20:03 | |
| je ne sais pas ce quelle a eu je l'ai retrouvé morte dans un coin de la voliére elle était pas maigre ,pas de sang ,je n'ai rien trouvé d'anormal | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Ven 10 Avr - 21:33 | |
| Tu l'as ouverte ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Dim 12 Avr - 19:09 | |
| non je ne l'ai pas ouverte mon couple de CR bleu australien a pondu et j'ai 8 de perruche ondulée | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Mer 15 Avr - 20:35 | |
| aujourd'hui ma femelle callo a pondu son premier ma femelle pallied x vert /pallied couve 5 CR bleu australien on 2 8 de perruche ondulée mon couple de colliers couve 4 j'ai aussi 15 oeufs de faisans vénéré 10 oeufs de caille de chine et 5 oeufs de faisans commun voila pour aujourd'hui | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Dim 19 Avr - 12:58 | |
| Désolé pour ta femelle collier. J'espère que tes futurs jeunes vont te "redonner le sourire". ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD Jeu 23 Avr - 20:29 | |
| - frabil a écrit:
- Désolé pour ta femelle collier.
J'espère que tes futurs jeunes vont te "redonner le sourire". bonjour frabil oui mes jeunes me redonne le sourire car aujourd'hui 3 jeunes collier éclos et le quatriéme oeufs est becté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2009 - GAYLORD | |
| |
|
| |
| SAISON 2009 - GAYLORD | |
|