Fafa Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : Lens (à côté) Emploi : fonction publique Loisirs : serre, chiens et calopsitte Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: sifflements Dim 23 Nov - 11:53 | |
| Bonjour à tous,
Y a t-il un age pour que la calopsitte commence à siffler ?
Merci pour vos réponses | |
|
pandora85 Membre très très actif
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Bruxelles, Belgique Emploi : Enseignante de F.L.E. Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: sifflements Dim 23 Nov - 12:57 | |
| Bonjour,
en général seuls les mâles sifflent (c'est très rare de la part d'une femelle). Ils commencent dès l'âge de 3 mois pour les précoces, et je pense qu'à 6 mois ils le font tous. Ensuite ça dépend, il peut se passer des périodes +- longues où l'oiseau ne désire pas siffler (manque de luminosité, fatigue...). | |
|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: sifflements Dim 23 Nov - 13:54 | |
| pas tous à 6 mois .... ...................................................... lapous
| |
|
TCHIKA Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : France Emploi : paramedical Loisirs : divers Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: sifflements Dim 23 Nov - 15:06 | |
| La notre a commencé à siffler à 5 mois. | |
|
Jordan Membre très très actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Verzenay Emploi : Etudiant Loisirs : Moto Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: sifflements Dim 23 Nov - 17:52 | |
| Quand tu dis siffler tu parles d'imitation ? Ou juste "chanter" ?
Car j'ai un jeune de cette année qui chantait à peine 2 ou 3 semaines après être sorti du nid. | |
|
guillaumekinny Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : alsace / colmar Emploi : cuisinier Loisirs : basket , informatique , mon oiseau Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: sifflements Ven 26 Déc - 21:45 | |
| le mien a 4 mois et a par crier il y a pas beaucoup de sons qui sortent de son bec | |
|
salamandre Membre trés actif
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : leon le franc 23 (aubusson) Emploi : technicien electromenager Loisirs : lecture et les oiseaux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: sifflements Jeu 1 Jan - 13:07 | |
| mes males ont une moyenne de 2 ans et leur caracteres est tres differents.l un cri siffle et gronde regulierement,alors que l autre ne signale sa presence qune a deux fois par jours. | |
|