Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moisissure du bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:05

Bonjour
Hier, j'ai vu dans une des volières qui est vide en ce moment une grosse tâche blanche de moisissure sous le toit, et je vois que toutes les volières commencent à l'avoir, si ça continu comme cela je devrais changer le toit de toutes mes volières d'ici 2 ou 3 ans.
J'aurais voulu savoir quels matéiaux utilisez vous pour recouvrir vos volières ou si vous traitez le bois avant que vous mettez les oiseaux dedans.
Pour ma part toutes mes volières sont en bois compréssé (je n'ai plus le nom en tête) puis recouvert de shingle, le bois fait donc office d'éponge.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: re   Moisissure du bois Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:19

Chez moi il y a un garage fabriqué de cette manière et après 6 ans le bois commence aussi à verdir, pourrir (pourtant il a été traité)

Pour celà que pour ma 1er volière extérieure (qui est presque terminée) j'ai opté pour l'aluminium qui ne va jamais pourrir et qui ne demande pas de peinture ou produit de protection.

Le fait que les bois "pourrissent" c'est un peu dangereux, un bout de toiture pourrait s'envoler à la 1er tempète et vu que chaque année on a des tempètes de plus en plus fortes..
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: re   Moisissure du bois Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:22

trinette a écrit:
Chez moi il y a un garage fabriqué de cette manière et après 6 ans le bois commence aussi à verdir, pourrir (pourtant il a été traité)

Pour celà que pour ma 1er volière extérieure (qui est presque terminée) j'ai opté pour l'aluminium qui ne va jamais pourrir et qui ne demande pas de peinture ou produit de protection.

Le fait que les bois "pourrissent" c'est un peu dangereux, un bout de toiture pourrait s'envoler à la 1er tempète et vu que chaque année on a des tempètes de plus en plus fortes..
Oui mais vu que mes structures sont en bois je me verrais mal faire un toit en alu ou en métal.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 7:12

Le toit de la plupart de mes volières est en toles plastiques plates opaques de récupération mais j'ai aussi essayé du contreplaqué extèrieur bien imprégné de carbonyl avant de l'installer.
J'ai ausis quelques toits en onduline polyester et en tole ondulée galva, et aussi en tôles plates galva.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Moisissure du bois Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:19

DUDULE a écrit:
Le toit de la plupart de mes volières est en toles plastiques plates opaques de récupération mais j'ai aussi essayé du contreplaqué extèrieur bien imprégné de carbonyl avant de l'installer.
J'ai ausis quelques toits en onduline polyester et en tole ondulée galva, et aussi en tôles plates galva.
Tes toits en contreplaqués tiennet bien grâce au carbonyl?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
cheri
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Loisirs : perroquets, voyage
Date d'inscription : 25/12/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:48

le mieux je pense a long terme c'est une tole ondulée ( attanetion pa perruche ondulée Moisissure du bois Lol )

il y en a même avec une couche disolation et un anti condensation.

Le prix est plus élevé mais si tout les 5/6 ans il faut refaire tout les toit (le temps de demontage, de remontage + le prix du bois X tout les 6 ans) cela est revien moins chere.

reflechis bien. Moisissure du bois 61
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:38

cheri a écrit:
le mieux je pense a long terme c'est une tole ondulée ( attanetion pa perruche ondulée Moisissure du bois Lol )

il y en a même avec une couche disolation et un anti condensation.

Le prix est plus élevé mais si tout les 5/6 ans il faut refaire tout les toit (le temps de demontage, de remontage + le prix du bois X tout les 6 ans) cela est revien moins chere.

reflechis bien. Moisissure du bois 61
Salut
Oui je sais mais comme tout est en bois chez moi, je prefererais rester en bois mais il est vrai si je dois régulierement tout changé ça me reviendra cher, de toute facon comme dans l'une de mes volières j'ai déjà un sacré champignon qui s'est développé je devrais faire quelque chose au printemps avant d'y mettre les oiseau dedans.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
ROUVRAIS
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 323
Localisation : 35
Loisirs : oiseaux jardin et bricolage
Date d'inscription : 19/10/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:29

001 pour ton probleme moi je pense qu'il n'y a pas trop de solution a part changer le bois ou alors lecouvrir avec un autre matériau.Si tu as des champignons c'est qu'il y a quand même une quantité énorme d'humidité entre le bois et le shingle.Si tu veux remplacer le shingle il faudra que tu laisse sécher le bois pendant un bon moment.Méfi toi certain champignon du bois son très toxique même pour nous.La meilleur solution serait de mettre de l'ardoise clouée si tu peut.Moi j'en ai récupéré chez un couvreur et le prix était super intérressant je te dis franchement çà vaut le cout d'essayer,sinonde la toleonduline est un matériau compétitif en prix et facile a travailler
bon courage Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:40

Le gros souci c'est que le shingle maintien l'humidité, autour du bois, il faut une circulation d'air....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Moisissure du bois Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
ROUVRAIS
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 323
Localisation : 35
Loisirs : oiseaux jardin et bricolage
Date d'inscription : 19/10/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:45

oui tout à fait il lui faudrait a la régueur 1 à 2 cm entre,
donc si il met des ardoises ou une tole il faudrait la fixée sur des petits tasseux pourquoi pas des liteaux.Pas chère du tout Moisissure du bois 21
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:00

ROUVRAIS a écrit:
oui tout à fait il lui faudrait a la régueur 1 à 2 cm entre,
donc si il met des ardoises ou une tole il faudrait la fixée sur des petits tasseux pourquoi pas des liteaux.Pas chère du tout Moisissure du bois 21
Salut
Pour les ardoises cela pourrait aussi être interessant car j'en ai déjà à certain endroit, mais est ce plus efficace que les shingle?
merco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: re   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:26

J'ai vu des volières fabriquées à l'aides de piquets (genre piquets pour clotures en métal) c'est plus cher que le bois mais aussi plus durable. (si vous trouver un endroit où en récupérer d'occasion).

L'aluminium si il est peint en brun foncé ça peut aussi passer très bien dans un jardin, se mélanger avec du bois.
Mais suis pas experte...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Membre trés actif
Membre trés actif
olivier


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : alsace
Emploi : BTS en alternance
Loisirs : sport,informatique,...
Date d'inscription : 28/05/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: re   Moisissure du bois Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:03

trinette a écrit:
J'ai vu des volières fabriquées à l'aides de piquets (genre piquets pour clotures en métal) c'est plus cher que le bois mais aussi plus durable. (si vous trouver un endroit où en récupérer d'occasion).

L'aluminium si il est peint en brun foncé ça peut aussi passer très bien dans un jardin, se mélanger avec du bois.
Mais suis pas experte...
Salut
Si je change quelque chose ce sera juste le bois du toit pas toutes les volières sinon ce serait un travail de titan.
Razz a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospsittacides.net
ROUVRAIS
Membre trés actif
Membre trés actif



Nombre de messages : 323
Localisation : 35
Loisirs : oiseaux jardin et bricolage
Date d'inscription : 19/10/2005

Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:16

001 bonne année biensur que l'ardoise est mieux que le shingle mais par contre si tu ne veux pas que l'humidité remonte par capilarit" il te faut quand même une bonne pente de toit Moisissure du bois 108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisissure du bois Empty
MessageSujet: Re: Moisissure du bois   Moisissure du bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissure du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: