| mandibule arrachée | |
|
+11opale cjcl kilian DUDULE PERROTIN Sébastien libellule k-rail peg88 eric 29 Lapous bénédicte 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mandibule arrachée Lun 1 Déc - 20:20 | |
| qu'est-ce que tu as mis comme ampoule, bénédicte ?
sinon, c'est vrai que en fonction de ce quetu dis.... les petits incidents..... ont préparé le gros!
tu ne peux pasles mettre dans une batterie à callos en attendant d'avori fait des transformations ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 7:49 | |
| Le mandibule va repousser, mais cela va prendre du temps.
Pour mon ondulée cela a mis 2 Mois et demi pour que le bec pousse de la matrice jusqu'au milieu du bec.
Dans ton cas, tu as de la chance qu'il soit coupé a peu près proprement, il vas repoussé correctement et la langue le positionnera automatiquement. Mais comme je te dis cela va prendre du temps.
Essaies de faire une photo de face assez près et net pour voir. Ou un peu plus loin, mais avec une définition plus importante pour que l'on puisse agrandir par la suite.
Donner de la vitamine.
Pendant un temps, je pensais même a la stresser un peu, car le stresse peut faire pousser les griffes et le bec. mais bon, ce n'est pas ce que j'ai choisi. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 9:54 | |
| - libellule a écrit:
- qu'est-ce que tu as mis comme ampoule, bénédicte ?
sinon, c'est vrai que en fonction de ce que tu dis.... les petits incidents..... ont préparé le gros!
tu ne peux pasles mettre dans une batterie à callos en attendant d'avoir fait des transformations ? j'ai mis une ampoule lumiere naturelle (arcadia) pour compenser la piece qui est sombre et ou le soleil n'entre pas. au niveau batteries je n'ai plus que celle que j'ai faite en bois, les autres n'etaient pas demontables et sont restées à mon ancien domicile. donc au pire je peux les y isoler mais tres provisoirement parce que c'est L150 * l50 * h50 - grisou a écrit:
- Essaies de faire une photo de face assez près et net pour voir. Ou un peu plus loin, mais avec une définition plus importante pour que l'on puisse agrandir par la suite.
je vais faire ça, elle est intégré avec mes eam à la maison, ne mange toujours et encore que de la patée (ça se voit à ses fientes!) c'est donc facile d'y ajouter minéraux et vitamines. elle est vive, sort avec eux, bref ça a l'air d'aller... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 10:00 | |
| Cela ne les gène pas beaucoup, et la tienne sera moins génée que l'a été la mienne car elle peut se servir de son bec pour s'accrocher. |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 10:03 | |
| en fait, pour l'instant elle ne se sert pas de son bec, peut etre a t'elle mal. ça ne l'empeche pas de grimper, elle marche au grillage verticale comme elle monterait l'escalier ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 16:58 | |
| désolée, bénédicte, je ne savais pas que tu avais déménagé. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 17:03 | |
| pas de risque d'infection ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 17:10 | |
| - libellule a écrit:
- désolée, bénédicte, je ne savais pas que tu avais déménagé.
y'a pas de mal (bien au contraire!) ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 17:11 | |
| - Lapous a écrit:
- pas de risque d'infection ?
bonne question... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Pixote Membre trés actif
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: mandibule arrachée Mar 2 Déc - 18:45 | |
| J'ai eu un cas très ressemblant une fois, très impressionnant... une cath s'était retrouvée dans le même état après s'être posée sur la cage d'un youyou. J'ai appliqué une crème cicatrisante (conseillé par un véto, mais je ne suis pas sûre que c'était utile?) et le bec a fini par repousser. Sans jamais revenir à la normale, mais suffisamment pour décortiquer. Le problème, c'est en attendant. Peut être utiliser des granulés, et les tremper pour les écraser... Mais la bouillie suffit peut-être. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 10:11 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 10:17 | |
| il ne me semble pas y avoir de plaie ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 10:22 | |
| je ne pense pas non plus. et il reste un morceau, tout de même à ce que je vois..... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 10:46 | |
| Il ne semble pas y avoir infection et il reste de la "corne" de la mandibule inférieure. Cela devrait repousser. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 12:09 | |
| déjà pas de risque d'infection, c'est une bonne chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 12:10 | |
| La machoire (bec supérieur) est parcouru par le sang, mais je ne sais pas avec le mandibule inférieur.
En tout cas, après grossissement on voit que cela devrait repousser sans problème. Cela a été cassé a peu près proprement. la matrice et une bonne partie du bec sont encore en place.
Donc patience, et tendresse. |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 13:02 | |
| je suis rassurée par votre optimisme. pour le sang il y en a des traces entre les couches de corne du bec, mais c'est vrai que c'est "propre" et il est vrai qu'en repoussant les plumes on peut voir qu'il reste une partie de la mandibule. elle profite de la chaleur de la maison, elle s'est fait une copine calo qui lui fait les plumes et elle se ballade quotidiennement dans le salon en etant de plus en plus à son aise... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 13:56 | |
| Si tu as des petits kakaPsitte, tu m'en mets un de côté ! ou Calloriki je suis preneur |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 14:43 | |
| surtout avec deux mamans! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 16:10 | |
| - bénédicte a écrit:
- je suis rassurée par votre optimisme.
pour le sang il y en a des traces entre les couches de corne du bec, mais c'est vrai que c'est "propre" et il est vrai qu'en repoussant les plumes on peut voir qu'il reste une partie de la mandibule. elle profite de la chaleur de la maison, elle s'est fait une copine calo qui lui fait les plumes et elle se ballade quotidiennement dans le salon en etant de plus en plus à son aise... Enfin quelqu'un qui s'occuppe d'elle ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peg88 Membre de luxe
Nombre de messages : 5932 Age : 49 Localisation : Epinal Emploi : sans Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 16:12 | |
| Si elle se sent à l'aise chez toi, le rétablissement ne peut se faire que bien Et puis si elle a une copine pour la nettoyer ben super !! | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 16:20 | |
| après des expériences qui ont mal finies, je n'aime pas du tout ces situations très longues à guérir, il peut se passer tellement de choses !
en cas de doute et d'évolution,( même à peine perceptible) je pense qu'il vaudra mieux faire un antibio ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 17:34 | |
| oui ok si je perçois un signe de méforme je la traiterais. ce qui va etre long c la repousse et la reprise des graines... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: mandibule arrachée Jeu 4 Déc - 17:36 | |
| - frabil a écrit:
- bénédicte a écrit:
- je suis rassurée par votre optimisme.
pour le sang il y en a des traces entre les couches de corne du bec, mais c'est vrai que c'est "propre" et il est vrai qu'en repoussant les plumes on peut voir qu'il reste une partie de la mandibule. elle profite de la chaleur de la maison, elle s'est fait une copine calo qui lui fait les plumes et elle se ballade quotidiennement dans le salon en etant de plus en plus à son aise... Enfin quelqu'un qui s'occuppe d'elle ! oui c'est sur que kirikou ne lui a jamais porté l'interet escompté! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
krys95 Membre trés actif
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Val d'Oise 95 Emploi : Etudiant Loisirs : Photos Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: mandibule arrachée Ven 5 Déc - 20:26 | |
| Bonjour,
alors, elle va bien aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mandibule arrachée | |
| |
|
| |
| mandibule arrachée | |
|