Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IL AIME TETER LE METAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITEUF
Nouveau
Nouveau
TITEUF


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ARNOUVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Loisirs : ANIMAUX ET NATURE
Date d'inscription : 14/05/2008

IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:04

IL AIME TETER LE METAL 61 Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai mis dans la cage à mon Titeuf un jouet avec un anneau en métal que j'ai enfilé autour d'un perchoir.
C'est comme un anneau de porte clef.
Depuis que je lui ai mis ça, je le vois regulièrement en train de le téter (ou sucer). Au début je croyais qu'il s'était coincé le bec dedans mais pas du tout.Gros yeux
Il aime ça ,ça le fait même saliver un peu et après quelques minutes de tétage, il retourne vaquer à ses occupations. Je connais parfaitement ce comportement avec les chevaux, en effet certains chevaux aiment machouiller leur mors cela les fait saliver , ils en retirent un bien être on dit alors qu'ils sont décontractés et se sentent bien.
Je sais bien qu'il y a une grosse différence entre les chevaux et les perruches, mais c'est comme ça que j'interpréte ce que fait Titeuf.
Si je me plante carrément , n'hésitez pas à m'instruire.fais une recherche
Et vous le votre le fait-il aussi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:25

il doit aimer jouer avec sans doute ?

il n'aurait pas mal aux dents ? IL AIME TETER LE METAL 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:28

chez moi aussi les anneaux en métal ont du succès, mes calops et mes catherines jouent souvent avec (la texture doit être agréable...c'est comme des enfants qui découvrent leur environnement en portant tout à la bouche: les oiseaux n'ont que leur bec), mais je n'ai jamais vu un oiseau baver!
Revenir en haut Aller en bas
Pixote
Membre trés actif
Membre trés actif
Pixote


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Loisirs : Oiseaux, lecture, photo, ciné
Date d'inscription : 07/07/2008

IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:35

Ma calo eam fait ça (mais je ne l'ai pas vu baver... IL AIME TETER LE METAL 61 ). Elle tête un peu ses barreaux (de l'intérieur ou de l'extérieur, donc rien à voir avec une demande de sortie), et surtout la tige en métal de certains de ses jouets. Elle y passe beaucouuuup de temps... ça doit la détendre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:33

Bonsoir ,

Je dispose à volontè dans mes volieres et mes cages , un petit morceau de " bloc " de sel de chevaux , ce qui apporte sel mineraux , je le conseille aussi pour la repro.
Avec cet apport mes oiseaux ne lechent plus les barreaux de leur cage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:33

Les crochus touchent avec la langue. Alors le métal étant froid, ils le tiennent avec le bec et ils passent leur langue dessus. Comme si c'était une glace.
Revenir en haut Aller en bas
TITEUF
Nouveau
Nouveau
TITEUF


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : ARNOUVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Loisirs : ANIMAUX ET NATURE
Date d'inscription : 14/05/2008

IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:13

Merci de partager vos expériences. Bravo
Mon Titeuf fait ça toujours avec le même anneau (c'est celui qui est devant la porte de sa cage) , les autres ne l'interesse pas. Surprised
De plus comme il a la tête penché vers le bas (l'anneau étant accroché autour du perchoir), il ne peut donc pas déglutir sa salive dans cette position ,du coup ça le fait "baver" un peu (mais bon rien a voir avec un chien qui bave!!!Cela ne dégouline pas IL AIME TETER LE METAL Laughin3 ) .
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL AIME TETER LE METAL Empty
MessageSujet: Re: IL AIME TETER LE METAL   IL AIME TETER LE METAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL AIME TETER LE METAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aime le drap !!!
» j'aime bien
» J'aime sur le forum ....
» Voliere en metal déployé ?
» mon oiseaux n aime pas la couleur jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: