Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)

Aller en bas 
+3
DUDULE
opale
-RoXy-
7 participants
AuteurMessage
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:04

Bonjour à tous,
Ce matin nous sommes allez au marché, avec en tête l'idée d'acheter une cage pour une ou deux future ondulée EAM.
Mais, j'ai vu "Titi" un mâle calopsitte EAM d'environ 5mois.
J'ai demandé au marchand si je pouvais l'avoir sur la main, et là ergedrg coup de foudre.
Nous avons donc acheté une cage comme cela était prévu, bien quelle soit plus grande que nous ne l'avions imaginé, et notre Titi.
Titi a été calme dans sa boite, durant le trajet d'une trentaine de minutes.
Arrivé à la maison nous avons vite mis le fond de cage, la balançoire et rempli les mangeoire. Et avons mis titi dans sa cage.
Malheureusement il est sorti, car il a été plus rapide que moi. Et a foncé dans le mur, il n'avait pas l'air mal du tout je l'ai repris ( j'ai eu droit à une belle grosse pincette) et l'ai remis dans sa cage.
Il a fait le tour du propriétaire et s'est ensuite installé sur un de ses perchoir. J'ai remarqué qu'il était gonflé à un moment et qu'il tremblait, je me suis dis que c'était du au stress. Après une heure, nous avons eu droit à de joli "tchip-tchip" notre titi n'était plus gonflé et fesait de la grimpette dans sa cage.
Seulemnt j'ai constaté que l'un des perchoir n'était pas très droit, et j'avais peur qu'il tombe lorsque Titi était dessus. J'ai donc décidé de le remettre droit, mais Titi a paniqué, est allé dans le fond de la cage et a remué des ailes. Ils a poussé des cris, un peu comme le mâle de l'oie mais en nettement moins fort, certainement pour me faire comprendre que je devait le laisser un peu tranquille.
Cinq minutes après l'évenement Titi à toussoté. Je ne sais pas trop quoi en penser, aurait il fait de la poussière avec le fond de cage? Ce serait il "irrité" la gorge en poussant son petit cri? ou serait il malade.

Je l'ai regardé très attentivement, et il ne me semble pas qu'il y ai d'autre chose inquiétante. Juste des excrément collé aux plume de la queue, mais vu que Titi à fait dans sa petite boite carton et qu'il s'y est ensuite promené, je pense que cela vient de ça...

Je voulais juste savoir, ce que vous pensez de cette toux....
Merci d'avance. Je vous montrerai une photo de Titi, mais j'ai un peu peur d'en faire maintenant, je ne voudrais pas le stresser plus.
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:18

Bonjour Roxy,

tu décris très bien la situation et c'est plus facile pour nous.

Je crois qu'il faut le surveiller attentivement. Je ne crois pas qu'il ai pu se faire mal contre un mur, une vitre oui ou un miroir.

Les cris sont peut être aussi normaux.
Le toux peut aussi être normal après une toilette par exemple quand des petites plumes sont avalées. Quelques jours d'adaptations seront nécessaires. Regarde bien les fientes demain matin à l'endroit où il va dormir et tiens nous au courant. Il se peut qu'il ait une nuit agitée dans sa nouvelle maison, en cas de panique, tu éclaires, lui parles et attend qu'il soit revenu à sa place avant de le laisser et éteindre. ou alors tu laisses une veilleuse.
Après une action difficile pour lui, n'oublie pas une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:46

Titi nous a fait une crise ! On lui a ouvert la cage. Il s'est envolé et a connu un atterrissage difficile ( il a les ailes copuée ou rognée je ne sais pas la différence), mais par bonheur il s'est retrouvé face a la colonne ou je pend le linge. Il s'est amusé comme un foufou. Il suffit que nous lui tendions la main pour qu'il vienne, grimpe sur le bras et enfin l'épaule Smile Je m'attendais à ce qu'il soit plus farouche quand même.
Il s'était justement lavé avant cette fameuse histoire de toux. Peut être est ce du à cela comme tu le dis Smile
C'est mon premier oiseau j'en suis heureuse.
Il n'a pas encore fait de besoin depuis son
arrivée à la maison est ce normal? Quand tu parle de surveiller les fientes, qu'est ce qui pourrait être anormal?
Merciu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:54

Bon, il est vraiment EAM. Quand il fait quelque chose de bien, être sur toi, y rester, rentrer ou sortir de sa volière, donne un peu de graine d'une branche de millet par exemple. Il est jeune tu pourras vraiment avoir un oiseau super.

Les fientes ne doivent pas être trop liquides, souvent c'est vert et blanc. Ce n'est pas abondant. A-t-il toussé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:40

Non plus rien...
Je me suis peut être inquiètée trop vite, mais j'ai préfèrer venir demander. Mon cochon d'inde est décédé en une heure d'un problème pulmonaire, donc j'ai pris peur.
Je n'ai rien vu a ce sujet donc je me permet de demander, mon conjoint et moi fumons, mais la pièce est grande, très grande, (elle fais salon, salle à manger et bureau...), si nous fumons le plus loin possible de la cage ( soit au moins 5 ou 6 mètres) est ce que cela pourrait le déranger? Nous ne fumons pas énormément et les pièce n'est jamais enfumée.
Quelques fois lorsque je lui propose ma main, il pousse un petit cri, comme le mâle de l'oie. Tu sais ce que cela peut vouloir dire? Parce qu'il monte qu'en même sur ma main après l'avoir fait. Et les petits coup de bec avant de grimper sur ma main c'est pour quoi?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:46

Il a dû prendre cette habitude. Spit lui fait celà pour demander un gratouillis sur la nuque ... il baisse la tête en même temps, essaies d'approcher ta main ! ils ont chacun leurs petites habitudes. Ou alors il attend une friandise.

Pour la fumée, ce n'est pas forcément bien, alors faites le plus attention possible Ce qui est très dangereux c'est les émanations de grillades !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:12

opale a écrit:
Il a dû prendre cette habitude. Spit lui fait celà pour demander un gratouillis sur la nuque ... il baisse la tête en même temps, essaies d'approcher ta main ! ils ont chacun leurs petites habitudes. Ou alors il attend une friandise.

Pour la fumée, ce n'est pas forcément bien, alors faites le plus attention possible Ce qui est très dangereux c'est les émanations de grillades !
C'est la première fois que j'entend cela. Je ferai attention à l'avenir .
Merci beaucoup de toute tes réponses.
Je te mets une petite photo de notre ami Titi...
A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Dscn0610

Question idiote, comment puis je faire pour être certaine de son age? Veto? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:31

Il a beaucoup plus que 5 mois... Beaucoup plus !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:37

DUDULE a écrit:
Il a beaucoup plus que 5 mois... Beaucoup plus !
Oh non... A quoi vois tu cela? Combien dirais tu?

Il a un problème à son aile, il a du mal à la replier, il la laisse en retrait, tout à l'heure ça se remarquait à peine, mais maintenant ça se voit beaucoup plus. Que faire? Merci de toute vos réponse, je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:42

on le voit à son masque jaune très bien marqué, signe de plusieurs mues.

Chez les jeunes il n'y a pas de masque jaune, ils ressemblent a des femelles, le masque apparait au fur et à mesure après plusieurs mues.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:45

il a plus de cinq mois car il a déjà son masque jaune,

pour l'aile peut-être s'est-il fait mal en tapant le mur,

avant de le laisser sortir, il faut lui laisser le temps de bien visualiser son nouvel environnement,
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:50

D'accord, vous avez pas une idées approximative de l'age?
Je serais vraiment très déçue d'avoir acheter un loulou en fin de vie ...
C'est possible pour le mur, ça va se remettre tout seul ou une consultation véto est conseillée? Y a t il des vaccins à lui faire faire?
Les plumes de ses ailes vont elle vite repousser?
Je vous remercie vraiment
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:54

il a une bague ? tu auras une idée de l'année de naissance!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:56

Malheureusement pas de bague...
J'ai fais des recherche, mais rien ne dis comment connaître l'age approximatif d'une calopsitte...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:57

EN fin de vie, pas forcément ce sont des oiseaux qui vivent vieux...

Le dessous de la queue est comment ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:04

C'est gris et avec des plumes...
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Si les plumes sont abimées?
Ils vivent une quinzaine d'année il me semble, mais bon s'il a douze ans c'est moche....
Je pense que je vais aller chez un véto pour un petit bilan... Mais il faut aller où? véto "classique", Nac?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:25

Non je demande si les plumes de la queue sont unies ou striées...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:29

Je vais voir.
Presque unis, il y a deux plumes ayant chacune une ligne plus clair. Le reste est très foncé.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:31

Donc pas de stries jaunes... Je dirais un an minimum pour cet oiseau ! Mais les pattes ne semblent pas caleuses, dons pas trés vieux non plus le garçon !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
-RoXy-
Membre actif
Membre actif
-RoXy-


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : berzée
Emploi : Etude
Loisirs : Animaux
Date d'inscription : 01/03/2009

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:36

Ouf merci Smile
J'ai encore quelque année de bonheur en vue avec lui.
En espérant qu'il ne tombe pas malade avec les changement de température entre le marché et chez nous...
Je donnerai des nouvelles.
Au bout de combien de temps environ va t il chanté... Enfin je veux dire, nous faire plus qu'un "tchip"?
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:02

ah ben ça dépend des oiseaux, ça peut prendre quelques jours voire 2-3 semaines...parfois les mâles chantent tous les jours, parfois ils se taisent +- longtemps, ça dépend de l'inspiration, du temps dehors, des bruits environnants, de la condition physique (un oiseau malade/ en mue et fatigué chantera moins).
Là c'est le printemps, peut-être va-t-il chanter plus facilement en entendant les oiseaux dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Empty
MessageSujet: Re: A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)   A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A peine arrivé, notre titi me semble étrange (toux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre femelle ne semble pas vouloir couver...
» Notre TITI ( Claire) est triste aujourd'hui......
» Calo - Kakariki : Comportement étrange, très étrange !!!
» Notre fille repoussée par notre oiseau...
» peine ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: