Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 vermifuge+vitamine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 6:48

bonjour a vous ,
vu que je vous voit parler de vermifuge ,de vitamine etc j ai ete en chercher .
s est pour savoir si je peux melanger ,le vermifuge + les vitamine + le glucose dans leur eau ,sachant qu elle ne boivent deja pas beaucoup.
parcontre j ai ete chercher aussi de la pate ,que je melange dans leur graine mais apparement sa n a pas beacoup de succes cette pate .
si vous avait des astuces a me donner pour avoir plus facile ,je les prendrait .
bonne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:39

bonjour angeoudemon,

Pour mes calos je leur donne de la pâtée avec des fruits à l'intérieur et elles adorent et je leur fait également de la pâtée maison dont voici le contenu mais attend de voir avec les autres du forum si je ne fais pas de bêtises car je ne suis pas une pro :

Je mets du rusk + un oeuf + une biscotte + un peu de miel + parfois des graines de santé.

Elles n'attendent même pas que je leur donne dans leur écuelle elle me saute sur l'épaule et se jettent dessus car j'en donne également à tous mes autres oiseaux.

Pour la pâtée je la donne tous les jours avant la reproduction, j'arrête lorsque mes oiseaux couvent et j'en remets lorsque les petits sont nés,

tous les deux jours lorsque mes oiseaux sont en mue et seulement une fois par semaine tout au long de l'année.

J'attends les réactions des autres membres du forum.

Je voulais te dire également que je donne la pâtée avec les graines ou à côté selon mon humeur et mon temps.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:56

il faut assez souvent un certain temps pour que les oiseaux s'habituent à un type de nourriture qu'ils ne connaissent pas?


pense le vermifuge d'abord, puis le reste
Revenir en haut Aller en bas
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:30

merci beaucoup a lapous et blanco , pour leur conseille .
car deja moi la pate je leur donnait tous les jours hihihi.bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:42

quelques jours,
sous surveillance,
ne leur mets que de la pâtée sur la journée,
et ne remet les graines que le soir ....

c'est une technique un peu vache ,
mais qui marche vermifuge - vermifuge+vitamine 108
Revenir en haut Aller en bas
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:31

bonsoir blanco.
pourrai tu me dire se que s est le rusk ?
et met tu l oeuf entier dans ta preparation .
merci .
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:12

Bonjour angeoudemon,

Le rusk ressemble à de la semoule je n'en ai jamais vu en magasin, je l'achète dans un entrepôt. La différence entre la semoule on n'a pas besoin de le faire cuire. Dans la préparation que j'ai énuméré je mets quand même de l'eau chaude que je fais bouillir car cela me cuit l'œuf que je mets entier. Mes oiseaux ne sont jamais malades et pourtant je le fais depuis de nombreuses années. Ils atteignent même un âge avancé pour certains. Ce mélange a une consistance assez épaisse comme un peu un gâteau. il est parfumé. Par contre certains de mes oiseaux n'en mangent que lorsqu'ils ont des petits et le reste du temps ils mangent parfois de la pâtée acheter dans le commerce. Mon père était éleveur amateur de becs droits et de perruches il faisait sa pâtée lui même car il avait parfois jusqu'à 400 oiseaux. Il avait plus de chance que moi car ses reproductions étaient mieux réussies que les miennes. Il avait de nombreux champions et faisaient de nombreux concours ce qui n'est pas mon cas. Certains éleveurs n'aiment pas mettre vermifuge - vermifuge+vitamine Animal27 Non dans leur pâtée peut-être ont-ils raison ! Je fais ma pâtée en petite quantité et je congèle le surplus. Elle peut se conserver dans le frigo deux jours.

a+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
angeoudemon
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : salarie
Loisirs : tout
Date d'inscription : 17/02/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:25

ok merci donc je peux mettre de la semoule ,vu que je ne trouverai pas le rusk au magasin .
parcontre je ne sait pas pourquoi certain n aime pas les oeuf ,car moi dans la paté que j ai acheter il y en a dans la composition .
parcontre je pense si la semoule va aussi bien ,faire ma paté maison comme toi ,sa coutera moins chere et sa sera meilleur hihih.
encore merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:19

qu'est-ce, que du rusk ?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:39

bonjour libellule,

le rusk est un biscuit très dur réduit en miette, comme je le disais pas besoin de le faire cuire comme la semoule. il est très riche et il se donne principalement lors de la reproduction, ce que je fais la plupart du temps et je le remplace très souvent par de la semoule. Il ressemble un peu à la semoule par sa couleur jaune pâle.

a+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





vermifuge - vermifuge+vitamine Empty
MessageSujet: Re: vermifuge+vitamine   vermifuge - vermifuge+vitamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge+vitamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamine
» Vitamine A
» vitamine ou autre.
» Carence vitamine ou...?
» vermifuger avant repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: