Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 repro 2009 - 8 sept 2009

Aller en bas 
+4
cathychoc
DUDULE
Flo
blanco
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:57

bonsoir,

Ma repro becs droits commence vraiment mal, mon couple de diamants mandarins blancs après avoir fait 4 œufs viennent de tuer leur dernier BB. Ils l'ont plumé jusqu'au sang, l'ont mis à la porte du nid à 15 jours.

Voyant cela j'ai retiré le nid et mis la femelle à l'écart car c'était elle qui martyrisait son dernier petit. Le mâle a continué pendant 24 h à le nourrir mais le bb était faible et ne réclamait pas assez à manger. Au préalable j'avais nettoyé les plaies du BB mais il était vraiment bien amoché et cela en quelques heures. les trois autres œufs : 1 petit étouffé par les parents au bout de 4 jours, et 2 œufs clairs.

Dans un autre nid 5 œufs que les deux parents couvent à tour de rôle (diamant mandarin) : mâle blanc et femelle masqué

autre nid 4 œufs qui sont couvés (diamant mandarin) : mâle gris et femelle grise

autre nid (rien) (diamant mandarin) : mâle poitrine orange et femelle ? (femelle de toute manière pas très en forme) (pas mal de ponte, elle n'a pas le bréchet saillant et n'est pas maigre), mange correctement mais se traîne un peu.

Ils sont tous de 2008 sauf le mâle gris qui est beaucoup plus âgé et le premier couple de blanc qui sont de 2006.

Pour les canaris aucune repro de prévue, j'ai mis un nid mais ils n'y vont pas et je ne sais même pas si j'ai un vrai couple car aucun ne chante, ils sont de 2008. (acheté pour un couple).

Cette année pas assez de place pour faire une répro correcte car pièce d'élevage restreinte causes travaux et réaménagement pour en faire une pièce à tout faire.

Et vous comment ça marche les becs droits ?

Salut


Dernière édition par blanco le Mar 8 Sep - 20:09, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:12

Pour les mandarins ce n'est pas le top cette année ! beaucoup d'oeufs fécondés mais les bb meurent dans l'oeuf, quelques naissances cependant !

Pour les canaris la repro commencent seulement et c'est encore assez tôt ! il faut que tu sépare d'abord les mâles et ne pas mettre directement en couple ! d'abord engraisser les femelles avec la pâtée et une fois que les femelles sont prêtes tu les mets en cage seule et tu poses le nid, une fois le nid fait tu mets le mâle.

Mon couple de gloster a pondu 3 oeufs et couve, un autre couple de canris ordinaire a pondu 5 oeufs et couvent aussi !

Pour ta femelle pas en forme il faut éviter de la mettre en repro ! de toute façon un oiseau qui a été malade ou l'ai = pas de repro !

Surtout leur mettre un bain quotidiennement lors de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:09

bonjour flo,

merci pour tes conseils éclairés. Ce matin j'ai trouvé dans le nid de mes canaris un œuf qu'ils avaient cassé. J'ai donc au moins une femelle !

J'avais séparé les mâles des femelles mais j'ai du les remettre ensemble car un manque de place chez moi.

Mes calos s'en sont données à cœur joie pour me grignoter des cages et maintenant il y a crise de logement.

Je suis également en pleins travaux ce qui n'arrange pas les choses.

Jeudi après midi je suis allée voir un éleveur qui a des gloster et je lui en ai commandé un lorsque j'aurai terminé mes cages, je trouve ces oiseaux très beaux.

Pour les mandarins je vais voir avec les deux autres couples. Pour la femelle pas en forme j'ai abandonné l'idée de la faire reproduire cette année ou tout au moins pendant plusieurs mois. Dommage car je trouve que le mâle a de belles couleurs et j'aurai aimé en avoir un ou deux couples de plus l'année prochaine pour la repro 2010.

Pour le bain merci car j'avais complètement oublié et pourtant j'asperge mes calos très souvent dans la volière mais je n'ai pas pensé le faire pour ceux qui étaient aux nids.

Je te donnerai en fin de saison le bilan mais je sais qu'il sera bien maigre pour moi mais je l'avais prévu, 2010 sera certainement une meilleure année.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:35

Ill faut pas te décourager 2009 ne fait que commencer , les jours rallongent et la luminosité apporte beaucoup lors des repros !

Beaucoup disent que l'on peut faire reproduire les mandarins toute l'année en intérieur mais je pense tout de même qu'il y a une pérode plus propice pour le faire et c'est au printemps.

chez moi ça redémarre tout doucement, c'est pas grave si ce n'est pas en quantité car je fais juste les repro pour le plaisir et l'échec fait partit de notre passion.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:23

Lorsque j'élevais des mandarins l'hiver, la durée d'éclairement était 6 h - 22 h !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
repro 2009 - 8 sept 2009 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:49

bonjour flo et dudule

merci pour vos conseils. Cette année sera cool pour mes oiseaux, je ne compte pas faire de merveilles car le local n'est plus du tout au goût du jour car nous avons installé un moteur de piscine à l'intérieur.(peu bruyant mais cela n'empêche que mes oiseaux n'ont pas l'habitude de ce bruit) Dans quelques semaines je les mettrai dans leur nouveau local mais pour l'instant crise du logement.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:08

bonsoir,

aujourd'hui naissance d'un petit mandarin, il est bien vivace et les parents s'en occupent bien, il leur reste trois oeufs on verra demain matin !

Pour mon couple de canaris, le nid commence à prendre forme !

La présence dans une volière juste à côté des cages d'élevage de mes deux callos serait elle néfaste pour le bon déroulement de la repro car c'est la première année que mes becs droits ne sont plus seuls ?

Mes callos sont assez bruyantes surtout l'EAM qui me réclame lorsqu'elle me voit passer et quand je la prend elle me donne des coups de bec !



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:50

Félicitation pour le bébé ! moi aussi ma pièce d'élevage est attenante à mes volières intérieures et ma calo EAM y est aussi repro 2009 - 8 sept 2009 61 je ne sais pas si cela peut jouer, j'espère que non Gros yeux

aujourd'hui chez moi une naissance de bébé gloster mon premier je suis folle de joie, j'espère que les parents vont nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:12

bonjour flo,

je suis allée visiter un petit élevage de becs droits et j'ai mis une option sur un gloster. Je trouve ces oiseaux bien beaux.

Par contre dans mon coin je vais avoir du mal à trouver une femelle si l'éleveur me propose un mâle, car lui-même a vraiment beaucoup de problèmes pour composer des couples.

Il a été jusqu'à donner deux mâles pour une femelle et pourtant il n'a pas trouvé ! J'aurai peut-être plus de chance en me rendant chez mes anciens copains de l'association dont je faisais partie !

Que de problèmes dans le sud ouest pour obtenir certains oiseaux !

J'avais un mâle cou coupé qui avait perdu sa femelle et pendant plusieurs mois j'ai fait la navette entre mon domicile et la ville la plus proche, je téléphonais toutes les semaines et je n'ai jamais pu trouver une petite femelle.

Mon cou coupé me faisait la sérénade tous les matins lorsque je lui donnai à manger, il sortait sur le bord de sa cage et m'appelait jusqu'à que je lui apporte les graines, le malheureux est mort sans avoir pu obtenir la femme de ses rêves, il faut dire qu'il était demandeur et que les femelles ne vivaient pas plus d'un an en sa compagnie !

Bonne continuation chez toi pour tes repros, ce matin je n'ai pu voir si un deuxième petit était né car les parents n'ont pas voulu sortir du nid et je n'ai pas insister.




Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:27

bonjour,

aujourd'hui j'ai pu voir que j'avais trois jeunes mandarins de nés dans une cage, ils sont bien vivaces, un au moins est de couleur assez foncé, son père est blanc et sa mère masquée. Les parents de la femelle car elle vient de mon élevage était masquée pour la mère et gris sauvage pour le père.

Mon couple de canari a fini son nid et ce matin j'ai eu la surprise et le plaisir de voir un oeuf. Maintenant je pense savoir qui est la femelle et qui est le mâle car un des deux (certainement le mâle donne à manger à l'autre. Le mâle est de 2008 et la femelle de 2006.

N'ayant pas beaucoup d'oiseaux je ne peux pas faire de merveilles !


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:36

Ah ben tu vois ça s'arrange repro 2009 - 8 sept 2009 108
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:33

bonjour flo

eh oui ! j'ai encore deux couples en reproduction mais ils ne sont pas pressés.

Quant à mes deux callos je viens de voir que j'avais deux mâles.

Ce qui veut dire que je devrais racheter deux femelles lorsque mes travaux seront terminés ! repro 2009 - 8 sept 2009 Sad Je voulais faire l'acquisition de deux autres becs crochus je vais voir comment je peux faire.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:51

c'est super tu as quand même des naissances malgré tout, c'est tellement mignon ,et c'st vrai que pour trouver , pour assortir les couples il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:04

bonsoir cathy

aujourd'hui j'ai un oeuf de plus chez les canaris.

Par contre comme je le disais j'ai une callo de blessée

et pour couronner le tout mon internet marche très mal depuis environ 3 jours.

J'espère que chez toi tout se passe bien et que tu vas avoir beaucoup de BB pioux car tu as de très beaux oiseaux.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:37

bonjour,

aujourd'hui troisième œuf pour mes canaris, je suis allée voir dans le nid de mes mandarins (4 beaux pioux mais je crois bien qu'ils ne seront pas de la couleur des parents) surtout un qui est foncé mais pour l'instant je n'ai pas osé les sortir du nid alors je ne peux dire encore leur couleur.



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:30

Super , reste plus qu'à patienter pour les mutations des mandarins, ça dépends si ils sont porteurs de quelques chose ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:08

oui blanco, des naissances en roseicolis et callops et je dois ce WE avoir mes premiers bourkes
cela doit bien chanter chez toi entre canari et mandarin
et super les travaux cela va mieux avancer avec les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:24

bonjour flo,

pour les mutations je ne sais pas ce que cela va donner :

les parents : blanc mâle , femelle masquée

grand-parents : côté femelle : mère masquée et père gris
grand-parents : côté mâle : blanc tous les deux

je ne peux te dire comment étaient les AGP. repro 2009 - 8 sept 2009 61

excuse mais je suis généalogiste depuis 25 ans et comme tu vois je fais la généalogie également de mes oiseaux repro 2009 - 8 sept 2009 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:33

bonjour cathy,

chez moi on ne s'entend plus et les voisins doivent commencer à se poser des questions. Entre les callos qui ne peuvent me voir ou m'entendre sans pousser leur sérénade pendant de longues minutes. Les canaris se taisent ils couvent mais j'ai un canari veuf qui prend la relève ainsi qu'un diamant qui appelle sa petite compagne qui l'a quitté dernièrement. Les autres s'occupent dans leurs cages d'élevages.

eh moi ! qui me sert de ma station de peinture et qui doit agacer mon voisinage ! 013

Enfin on m'a toujours prise pour une farfelue, ce n'est pas à mon âge que je changerai ou que je ferai changer les gens ! repro 2009 - 8 sept 2009 61



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:22

Les gens te regardent toujours différemment quand tu n'est pas comme eux repro 2009 - 8 sept 2009 61 moi aussi on me regarde bizarrement parce que j'lélève des oiseaux et je m'en fiche car je ne vis pas avec les gens mdr

Pour les mutations de tes oiseaux je ne peux pas vraiment t'aider car je suis pas encore assez calée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:01

bonsoir,

mes canaris m'en font voir de toutes les couleurs, à l'heure actuelle ils ont déjà mangé deux œufs, ils n'en ont plus qu'un dans le nid !

J'ai un couple de diamant dont la femelle commence sérieusement à perdre ses plumes car son mâle le lui arrache pour faire le nid qui est pourtant bien garni, elle vient de pondre son premier œuf.

Quant à mes 4 petits diamants mandarins ils se portent très bien mais ils vont bientôt éclatés car leurs parents les gavent à longueur de journée !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:11

Bonjour Blanco,
De quelle couleur sont tes bébés mandarins ?
Revenir en haut Aller en bas
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:41

Suite,
Si tu accouple blanc X gris, tu obtiens 100% porteurs de blanc. La femelle masquée étant ensérie grise (bon, je l'ai pas vue)., elle se comportera comme une femelle grise.
Il est certain que le père de ta femelle masquée était gris porteur de masqué car sinon tu n'aurais pas pu avoir de femelle masquée. (lié au sexe).
L'accouplement blanc par masqué n'est pas judicieux mais, j'ai commencé en accouplant Brun par femelle blanche.
Et j'ai véhiculé les gènes de ces oiseaux à travers ma souche durant des années. Il doit en rester des traces infimes dans les gris.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:56

bonjour forpus,

sur les quatre petits j'ai un foncé et les autres clairs mais pour l'instant je ne les ai pas manipulé car cette année je mets des bagues ouvertes car je garde tous mes oiseaux.

le père blanc la mère masquée
Grand parents maternels : Masqué (femelle) gris (mâle)
Grand parents paternels : Blancs tous les deux

Je n'ai pu faire mieux car je n'ai pas beaucoup d'oiseaux et l'éleveur que je suis allée voir n'a pu me vendre que des blancs avec un couple caramel et sa femelle.

Je mettrai des photos mardi prochain où peut-être lundi si j'ai le temps et surtout mes petits auront + de 10 jours et seront plumé presque complètement et on pourra donc voir leur couleur.

Par contre je ne savais pas que le mariage blanc + masqué n'était pas spécialement conseillé !

merci pour tes renseignements

voici la photo des parents de la masquée, elle ressemble à sa mère

https://servimg.com/view/12414739/5

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:11

Bon, vu les traces mélaniques sur le dessus de la tête, la blancheur bgénérale du plumage, tu as là une femelle masquée ancien type (AT). Je supose que les damiers de la queue sont dilués (plus ou moins). C'est un critère de la variété considéré comme un défaut . Non jugé en Belgique et ailleurs. La classe existe en France mais les oiseaux sont toujours pénalisés.
Ces oiseaux servent au travail du dos pâle gris.
Le masqué ancien type est plus crémeux sur le dos, n'a pas d'eumélanine sur le dessus du crane, et les barreaux de la queue sont bien noirs.
Si tu as un bébé clair, ce peut être un blanc (dans ce cas ta femelle possède un gène blanc). Si c'est un brun ou un masqué , c'est que le mâle blanc possède un gène autre que blanc. Tu peux aussi avoir des panachés.
Pour les bagues, le mieux ce sont des bagues fermées que tu glisses à la patte au dixième jour. Suivant la taille de la souche on emploie: 2,5- 2,7 et pour les très gros sujets, 2,9.mm
La bague ne doit pas sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro 2009 - 8 sept 2009 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro 2009 - 8 sept 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009 Amina
» Saison 2009 - yvon
» Saison 2009- Jean (première repro)
» Repro inséparable à cercle occulaire blanc 2009
» ZWOLLE sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: