Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 repro 2009 - 8 sept 2009

Aller en bas 
+4
cathychoc
DUDULE
Flo
blanco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:19

bonjour forpus,

les damiers sont dilués. pour les bagues l'année prochaine je reprends un numéro d'éleveur et j'achèterai des bagues fermées au CDE ou à l'autre club.

merci pour tes explications.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
FORPUS
Membre trés actif
Membre trés actif
FORPUS


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 71
Localisation : PICARDIE
Emploi : ELEVEUR
Loisirs : SPORT ET NATURE
Date d'inscription : 06/04/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:29

Bonsoir Blanco,
Les damiers sont dilués donc masqué ancien type. Moi je suis partisan de conserver et d'élever cette couleur. J'en ai même un couple en pur. Et les bébés masqués AT sont si sympas avec leur tête grise et le corps clair. on dirait des chatons siamois. Salut
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:20

bonsoir,

je manque de parole ! j'ai voulu faire des photos de mes 4 petits mandarins mais rien à faire comme l'ouverture du nid est petite je n'ai pas pu les attraper.

j'ai cru distinguer un gris, au moins deux blancs et peut-être un autre ayant quelques tâches sur le dos ? ce n'est vraiment pas sûr du tout. Je n'ai pas voulu insister car comme je ne suis plus là demain et qu'une autre personne s'en occupe j'ai eu peur que les parents délaissent le nid.

J'aurai la surprise en rentrant soit mercredi ou jeudi prochain.

Mes canaris ont jeté le dernier oeuf par dessus le nid mais la femelle continue à couver ! repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

j'ai un nid de diamant où les oeufs s'ammoncellent mais la femelle ne couve jamais ! repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

un autre nid de diamant ou la femelle se comporte comme celle du dessus repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

J'ai fait l'acquisition d'une femelle canari pour mon canari veuf on verra en rentrant !

il me reste toujour mon mâle diamant couleur caramel qui est bien seul, pas trouvé de femelle digne de ses belles couleurs.

vivement que je puisse les changer d'endroit pour faire une repro digne de ce nom !

Salut


Dernière édition par blanco le Mar 14 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:31

FORPUS a écrit:
Bonsoir Blanco,
Les damiers sont dilués donc masqué ancien type. Moi je suis partisan de conserver et d'élever cette couleur. J'en ai même un couple en pur. ....

Et les Masqués AT (en fait les masqués anglais puisque le nouveau type est en fait le Masqué Continental) sont INDISPËNSABLES pour élever des males Dos-Pâle trés bien marqués au niveau couleur tête-dos !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:33

blanco a écrit:
....j'ai un nid de diamant où les oeufs s'ammoncelle mais la femelle ne couve jamais ! repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

un autre nid de diamant pareil que celui du dessus
....

pas clair tout cela...

Colombes DIAMANT, DIAMANT de Gould, DIAMANT à bavette, DIAMANT à masque, DIAMANT à gouttelettes... ???????

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:40

bonsoir dudule,

ce soir je suis crevée et mon orthographe laisse à désirer encore plus que d'habitude je vais certainement me coucher dans peu de temps car j'ai 9 heures de route demain. Ce que j'écris n'est pas clair mais compensé par les oeufs clairs que me font mes pioux !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:11

bonjour à tous,

je suis revenue hier de mes vacances et j'ai retrouvé tous mes pioux en bonne santé et les 4 petits diamants mandarins sont hors du nid.
Je vous mettrai bientôt des photos car ils sont bien plumés. comme je le disais il y a un gris et trois très clairs, je dirai même tout blanc pour un petit et les deux autres ont une tâche grise sur le dos, certainement panachés mais pour l'instant un peu déçue car ils paraissaient beaucoup plus costauds dans le nid et maintenant qu'ils sont dans la cage ils me paraissent d'un petit calibre.
Ils ne ressemblent pas au père mais certainement à la mère qui est petite.
Je vais les observer cette semaine pour voir s'ils se débrouillent et je les changerai de cage si les parents veulent une autre couvée (j'ai retiré le nid).
Tant que je ne vois pas d'attaques des parents je les laisse car je ne veux pas particulièrement une deuxième couvée avant un mois ou deux car je manque de place.
Mes autres couples n'ont pas essayé de pondre pendant mon absence par contre le nid des canaris a été saccagé par mes callos qui s'étaient échappées une journée. Heureusement il n'y avait pas d'oeuf ni de petits. Je viens de leur redonner un nid neuf et ils recommencent à faire leur nid en vue certainement d'une couvée.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:31

Je vois que tu es bien occupée et des réussites malgré tout.

Je me contente de lire car pour les conseils, je suis novice. Mes callos ne sont toujours pas décidées à nicher.

Ici il commence à faire très chaud, et toi dans le Tarn le printemps s'annonce t-il ?

Bon continuation pour tous les petits.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:36

bonjour marj,

merci pour tes messages qui me font toujours plaisir. Quand on aime les oiseaux on apprend très vite et je suis comme toi un peu novice car j'ai toujours eu des oiseaux mais j'ai jamais fait de l'élevage donc je ne connais pas grand chose aux mutations,etc.

Salut


Dernière édition par blanco le Jeu 23 Avr - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:02

Super pour tes bébés sortit du nid repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 108 moi je les laissent encore 15 jours après la sortie car ils ne sont pas sevrés dès la sortie du nid ! même plus si je vois qu'ils sont pas très dégourdis et si un des parents attaquent je l'enlève et l'autre finit le sevrage seul.

Bonne chance pour la suite Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:12

bonsoir flo,

merci ! les petits pour l'instant ne sont pas piqués mais les parents recommencent à se jeter sur l'os de seiche et j'ai vu le mâle arracher une plume à la femelle !

Les petits ne réclament plus de la nourriture à leurs parents mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de les regarder attentivement pour voir s'ils picoraient d'eux mêmes.

Demain nettoyage des cages d'élevages car elles sont bien sales ! puis je remets les nids dans quelques jours pour une nouvelle repro (chez les canaris : 2 couples)

bonne soirée

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:15

bonsoir,

quelques petites nouvelles :

mes quatre BB mandarins vont très bien ils ne sont pas encore vraiment autonomes mais cela ne devrait pas tarder. Lorsque je les séparerais de leurs parents je les prendrais en photo.

Mon premier couple de canaris qui avait fait des oeufs qu'ils avaient mangé repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad on recommencé un nid et la femelle vient de pondre son deuxième oeuf, on verra par la suite le comportement de la femelle !

J'ai deux couples de mandarins qui font leur nid, j'ai de gros doutes pour l'un des deux car le mâle est âgé ! et pour le deuxième j'espère qu'il n'y aura pas piquage des petits ! repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:17

et bien en voila des petits, les calops aiment bien visiter le nid des autres, c'est pour cela que j'avais mis des nids avec un trou d'entrée trop petit, pour les bourkes, pour qu'elles ne rentrent pas dans le nid, mais pour des canaris c'est vrai que cela ne doit pas être facile
j'ai jamais vu de trés jeunes canaris cela doit être trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:32

bonjour cathychoc,

il y a vraiment une différence avec les bb diamants mandarins. Les canaris se laissent faire et comme ils couvent dans des nids ouverts on voit bien le déroulement et toutes les phases de la croissance des jeunes. j'espère que mon couple de gloster jaune ira jusqu'au bout car je trouve leur couleur lumineuse. Dans l'autre cage j'ai un gloster vert (mâle) et un gloster gris (femelle) pour l'instant ils n'ont pas de nid car il faut que j'ailles en racheter car mes callos m'ont dépouillé leur nid pendant mon absence. La personne qui s'en occupe avait mal fermé la porte de leur volière.

A part cela quel temps dans le sud ouest, en normandie j'ai trouvé un temps super. un peu de brume le matin car j'étais au bord de la mer et l'après midi du soleil avec un petit vent pas trop chaud.

comment vont tes oiseaux ?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:09

bonjour,

bonne surprise aujourd'hui chez moi, mon couple de canaris a dorénavant deux bb à nourrir. il leur reste deux oeufs, je verrai demain ou après-demain si des petits naissent. La femelle est vraiment assidue et lorsqu'elle sort le mâle est là pour l'en dissuader, il lui apporte de la nourriture à domicile. La première couvée n'avait rien donné car ils avaient mangé leurs oeufs quelques jours après les avoir pondu repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad.

un couple de mandarins couvent tous les deux dans le nid trois oeufs. Les petits devraient naître aujourd'hui ou demain.

un autre couple de mandarins couvent également mais le résultat je pense ne sera pas positif car au début ils étaient plutôt hors du nid que dedans.

Pour la cage ou il y a quatre petits mandarins qui ont maintenant environ 6 semaines, ils mangent seuls, se baignent, volent dans tous les sens, demain je les sépare de leurs parents et je fais des photos car la mère recommence à vouloir pondre dans le fond de la cage et j'ai peur qu'elle ne les déplume pour faire un nid dans les mangeoires.

J'ai une femelle grise, un blanc et deux panachés mais je n'en suis pas certaine . Les parents sont blanc pour le père et masquée pour la mère.

Salut


Dernière édition par blanco le Mar 12 Mai - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:21

super , tu leur laisses faire plusieurs nichées?
moi les premier petits sortent du nid
3 calops
5 roseicolis
3 bourkes opaline
tout doucement
ta voliére avance?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:34

bonsoir cathy,

ce soir j'y suis allée : trois petits canaris, il reste donc 1 oeuf pour l'instant
dans le nid des mandarins : deux petits de nés et il reste deux oeufs je m'étais trompée.

quant à ma volière cela avance très doucement : j'ai fini la première couche de peinture à l'intérieur (sous-couche) avant la fin de la semaine j'aurai commencé la première vraie couche de peinture, je n'en ferai qu'une pour le plafond car je mets des matériaux pour l'isolation car lorsque l'on est sous le toit il fait chaud repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad puis je ferai la semaine prochaine une deuxième couche de peinture pour les murs. Il me restera à installer le carrelage puis à l'heure actuelle je cherche des tubes en alu pour faire mes volières. J'ai trouvé une société mais elle tarde à m'envoyer son catalogue et ses tarifs.

je vois que ta repro a bien commencé Bravo ,

il a fait très chaud dans notre région cet après-midi on se serait cru en été.

Je suis allée faire un petit tour chez notre vendeur de graines, il n'avait presque plus d'oiseau et certains étaient vraiment pas beaux à voir repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:46

oui c'est vraiment un temps qui change trop, il doit faire mauvais demain on retombe avec pluie et 14°
c'est du travail une voliére cela parait simple mais quand on veut bien faire!!!!
ah oui il a plus rien , moi je recherche une turquoisine femelle, je pensais a lui!
je n'en trouve pas et toi tu recherches quoi??
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:59

Bonsoir cathy,

je cherchais une femelle pour mon mandarin couleur caramel qui est veuf depuis environ 1 mois et je regarde pour deux couples de becs crochus pour ma seconde petite volière qui fera 3 m de long, 0,80 de profondeur et 1,90 de hauteur. Pour l'instant je ne fais que regarder car la volière n'est pas commencée et ne le sera pas avant la fin de l'été certainement, sauf miracle ! Je connais des éleveurs je ferai appel à eux et si tu en as en + pourquoi pas toi. Mais il me faut choisir deux couples qui s'entendent bien. La repro ne se fera pas en volière mais je fais à côté des cages d'élevage de différentes grandeurs dont quatre ou deux (selon ce que je choisirai) pour des becs crochus : 80x80x80 ou 1,60x80x80 ? un dilemme !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:56

bonjour,

a ce jour j'ai des oeufs ou des petits dans trois cages d'élevage :

Les canaris glosters : 3 bb nés

Mandarins (blancs) : pour l'instant 2 bb nés, reste 2 oeufs

mandarins gris : 1 bb né reste 4 oeufs (c'est le couple ou je ne pensais vraiment pas que cela marcherai, le mâle est âgé + de 5 ans mais la femelle est de 2008)

Le couple (blanc + masquée) dont les 4 petits sont sevrés et sont partis dans une cage + grande recommencent à faire le nid.

Un couple de canaris : Ils construisent leur nid

J'ai fait des photos de certains de mes petits oiseaux, je vous les montrerai ce week end ainsi qu'une de mon mandarin qui cherche une femelle.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
marj
Membre très très actif
Membre très très actif
marj


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 64
Localisation : VAR
Emploi : Formatrice
Loisirs : sport, nature, animaux, jardinage
Date d'inscription : 26/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:47

Bonjour Blanco,

Tu dois être ravie de ces nouveaux petits, j'attends les photos,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:39

bonjour marj,

voici quelques photos qui ne sont pas extras mais j'ai du mal à prendre des oiseaux qui bougent tout le temps.

Les deux bb que je vous montre n'ont pas encore 2 mois. Leurs parents étaient : Père blanc - Mère masquée
grands parents paternels : blanc tous les deux
grand père maternel : gris - grand mère maternelle masquée

Je suis incapable de vous dire les mutations pour les blancs/gris ?

https://servimg.com/view/12414739/42
Voilà celui qui ressemble le plus à ses grands parents paternels, il ou elle sera toute blanche


https://servimg.com/view/12414739/43
Pour celui là je ne sais pas vraiment pourquoi il a des tâches sur le dos grises mais il n'est pas le seul, ils sont deux dans la couvée

https://servimg.com/view/12414739/44
Pour cette petite femelle, elle ressemblerai à son grand-père maternel

https://servimg.com/view/12414739/45
Pour ce jeune de 2008, il cherche une compagne car la sienne est décédée il y a environ 1 mois

https://servimg.com/view/12414739/46
C'est toujours le même avec quelle femelle puis je le marier ?

merci

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Flo
Habitué
Habitué
Flo


Féminin
Nombre de messages : 1086
Age : 53
Localisation : Merville dans le Nord 59
Emploi : employée de maison
Loisirs : Mes oiseaux,lecture,sudoku
Date d'inscription : 27/09/2006

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:50

Très beaux tes jeunes blanco Bravo

donc le premier est bien blanc comme tu as dit et les deux autres aussi et le gris sur le dos est un défaut, peut-être que ça partira après la mue ! le 4ème est gris !

pour ton mâle célibataire il faudrait lui prendre une femelle isabelle je pense mais attends d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.delcoeur@orange.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:54

bonjour,

Je vous donne les dernières nouvelles des autres couvées.

Drame de nouveau chez mon couple diamant mandarin dont le mâle est sorti champion avec son ancien propriétaire. Ils sont tous les deux de 2006. repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

La première fois ils m'avaient tué un petit quelques jours après sa naissance et le deuxième ils l'avaient piqués jusqu'au sang et puis l'avaient laissé mourir de faim à environ 15 jours. repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

Pour la deuxième couvée : rebelote, ils ont laissé leurs deux petits mourir sans vraiment les nourrir, cette fois ci j'ai bien l'impression que cela vient de la femelle. Depuis que les deux petits bb étaient nés les parents ne quittaient pas le nid tous les deux ! Ils y avaient crise du logement entre eux deux, les deux bb et les deux oeufs dont j'attendais l'éclosion prochaine.

J'abandonne l'idée de les faire rapporter, ils resteront simplement dans la volière et finiront leurs jours ensemble sans avoir accès aux nids.

Pour le couple dont le mâle est vieux : environ 6 ans si ce n'est plus car il n'est pas bagué; enfin de compte ils ont deux petits de nés et s'en occupent tous les deux. youpi

Pour les canaris rien à dire pour l'instant car ils ne veulent pas que je regarde dans leur nid mais j'entends les petits piailles de temps en temps. belle acquisition

L'autre couple de canaris toujours au même point ils font leur nid ainsi que les parents des quatre bb.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:57

bonjour flo,


merci pour tes conseils, je me doutais qu'ils avaient des défauts car je n'avais jamais vu d'oiseaux comme cela repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Sad

Pour le mâle veuf, j'attends donc !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro 2009 - 8 sept 2009   repro 2009 - 8 sept 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro 2009 - 8 sept 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2009 Amina
» Saison 2009 - yvon
» Saison 2009- Jean (première repro)
» Repro inséparable à cercle occulaire blanc 2009
» ZWOLLE sept 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: