Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???

Aller en bas 
+16
libellule
denisden
cathychoc
blanco
Chiquette
EWAN
Distrofi
MAGLUNEL
DUDULE
bénédicte
collins
HAFID
greg
cat
Filou
Gazounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:59

Gazounet a écrit:
bonjour filou
il a également le bec et les griffes qui fonce légerement,sa tete c est vrai qu elle semble foncee donc pas cinamon mais sa queue claire alors????


Regarde la couleur du départ de la queue de ce bleuopaline que j'ai sorti en 2007..........j'aurais voulu te montrer une photo quand il était au nid mais je n'ai pas trouvé.


MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Photo010



MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:14

IL NA PLUS QU ATTENDRE ENCORE UN PEU QUE LES PLUMES POUSSENT
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:19

vraiment super beau felicitation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:22

merci greg c est une belle récompense ,ils sont soignés aux petits oignons013
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:04

les plumes poussent bien
il y aURAIT donc
un male vert/BLEU/OPALINE/CIN
1 BLEU OPALINE POSSIBLE PORTEUR CIN SI MALE
1ARGENTé MALE OU FEMELLE
1 ARGENTé opaline ,j sais pas si ca existe????OU SI CA S APPELE AUTREMENT
J ATTEND VOTRE AVIS


Dernière édition par Gazounet le Jeu 23 Avr - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:10

ARGENTE OPALINE ou ANNANAS BLEU ou tout simplement OPALINE CINNAMON BLEU ou plus précisément OPALINE CINNAMON TURQUOISE !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:13

MERCI DUDULE
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:24

Gazounet a écrit:
les plumes poussent bien
il y aURAIT donc
un male vert/BLEU/OPALINE/CIN
1 BLEU OPALINE POSSIBLE PORTEUR CIN SI MALE
1ARGENTé MALE OU FEMELLE
1 ARGENTé opaline ,j sais pas si ca existe????OU SI CA S APPELE AUTREMENT
J ATTEND VOTRE AVIS


J'attends vraiment de voir cet oiseau que tu appelles " Argenté Opaline" .........car c'est vrai qu' à ma connaissance ça n'existe pas.

Ananas Bleu existe........alors dès que l'oiseau est suffisamment habillé on attend des photos


MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:34

en fait la tete est cinnamon le ventre turquoise avec un peu de rouge,un peu de jaunesous les ailes et unpeu de rouge au dessus du bec comme les opalines
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:42

Gazounet a écrit:
en fait la tete est cinnamon le ventre turquoise avec un peu de rouge,un peu de jaunesous les ailes et unpeu de rouge au dessus du bec comme les opalines


Tu as donné double dose de pâtée multi-fruits à ce bébé 013 013


Il a les trois mutations donc un Ananas Bleu.

Mais l'importance des couleurs et leur répartition est différente d'un oiseau à l'autre .......alors on attendra les photos MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 108 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 108


MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:43

Filou a écrit:
....J'attends vraiment de voir cet oiseau que tu appelles " Argenté Opaline" .........car c'est vrai qu' à ma connaissance ça n'existe pas.

Ananas Bleu existe........alors dès que l'oiseau est suffisamment habillé on attend des photos


MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24

Brigitte,

ARGENTÉ c'est CINNAMON TURQUOISE (puisque bleu est inapproprié)
ANANAS c'est CINNAMON OPALINE
ANANAS BLEU n'existe pas, puisque c'est ANANAS TURQUOISE
ANANAS TURQUOISE c'est CINNAMON OPALINE TURQUOISE, donc la meêm chose que ARGENTE OPALINE....

Il serait beaucoup plus sage d'utiliser les noms de base des mutations pour les combinaisons ...

Pour ma part, je pense qu'en pyrrhuras, il faudrait utiliser les termes :

TURQUOISE (et pas BLEU)
CINNAMON
OPALINE (et pas HYPOXANTHA)
CINNAMON TURQUOISE plutôt que ARGENTÉ
CINNAMON OPALINE (et pas ANANAS)
CINNAMON OPALINE TURQUOISE et pas ANANAS BLEU....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:03

Bonsoir

Je sais tout ça Thierry .......mais c'est tellement plus juteux Ananas que Cinnamon Opaline MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 61 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 61

Et si Turquoise est le terme nouveau et exact ........ il est trés rarement utilisé quand on parle des molinae .

Je me suis habituée à dire Opaline .......et Bleu Opaline ........mais je préférais de loin hypoxantha ......et hypobleu........mais il faut pouvoir s'adapter aux nouvelles appellations.


MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:45

Bonjour à tous,

Gazounet ton oiseau "mystérieux" est, à 100% sûr, la mutation TurquoiseOpalineCinamon plus communément appelée (de façon incorrecte, Dudule à raison) AnanasBleu 013
Félicitation, cette mutation est encore assez rare Bravo
Si le couple parents est bien ton couple Turquoise // Opaline Cinnamon x OpalineCinnamon / Turquoise il te faudras sexer cet oiseau. Si c'est un mâle c'est encore plus rare MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Laughin3
Veilles-y bien dessus ergedrg

Dudule a écrit:
OPALINE (et pas HYPOXANTHA)
Oui et non Dudule, je m'explique, pour la majorité des "Opaline" (appelées à tort "Hypoxantha") détenues dans nos élevages il convient de dire effectivement "Opaline". Cela concerne en effet tous les oiseaux dont le rouge a été travaillé afin qu'il gagne en étendu. Ce travail a été fait, au départ, à partir de souches Hypoxantha qui est la mutation naturelle de la sous espèce Sordida du Molinae.
Cette mutation naturelle, donc Hypoxantha, a été décrite dans son milieu par Thomas Arndt qui indique, entre autre, que le poitrail et les flancs étaient jaunes (d'où le nom anglais de "Yellow side") et que la tâche rouge n'était pas beaucoup plus étendue que sur le type sauvage Sordida (Vert).
Donc le nom d'Hypoxantha peut et doit être utilisé exclusivement pour la mutation naturelle du Sordida.

Couple mâle Sordide Vert / Hypoxantha B08 x femelle Sordide Hypoxantha B07
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 11032009288f

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
EWAN
Membre trés actif
Membre trés actif
EWAN


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : technicien
Loisirs : pêche, oiseaux, bricolage
Date d'inscription : 24/03/2007

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:45

Salut

Félicitations GAzounet Bravo , il s'agit effectivement bien d'un ou une Opaline cinnamon turquoise .

N'hésite pas à nous mettre qq photos ergedrg

A+ denis
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:15

NON Distrofi, hypoxantha a été utilisé pour dénomer la mutation du sordidae car ON CROYAIT A L'EPOQUE AVOIR UNE SOUS ESPECE mais maintenant que l'on sait que c'est une mutation, cette appellation est caduque et NE DOIT PLUS ÊTRE UTILISEE et on doit rester sur OPALINE.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:09

voudrais bien un couple capable de me donner toutes ces belles couleurs moi quand même! et la patée multifruits qui va avec MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 61
suis même prete à m'adapter aux nouvelles dénominations

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Var
Emploi : Maman
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 13/03/2008

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:54

Bonjour Thierry,

DUDULE a écrit:
NON Distrofi, hypoxantha a été utilisé pour dénomer la mutation du sordidae car ON CROYAIT A L'EPOQUE AVOIR UNE SOUS ESPECE mais maintenant que l'on sait que c'est une mutation, cette appellation est caduque et NE DOIT PLUS ÊTRE UTILISEE et on doit rester sur OPALINE.
Distrofi a entièrement raison.

Hypoxantha peut encore être utilisé mais uniquement pour la mutation naturelle de la sordide, et il en existe encore (même si très rare).

Pour les "opalines", il s'agit de mutations que Nous avons travaillé et notamment en accouplant plusieurs sous espèces ensemble et non uniquement du sordide.

Donc pour tous les oiseaux que nous rencontrons communément il convient de dire Molinae Opaline. On devrait même se passer de préciser Australis dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:58

Salut Dudule,

Pas d'accord 013

Le Molinae Sordida est une sous espèce du Molinae. L'Hypoxantha est bien une mutation naturelle du Sordida et non (on est d'accord) une sous espèce supplémentaire.
Donc pour différencier l'Hypoxantha (telle qu'elle est apparue dans la nature) de l'Opaline il convient d'utilser les 2 dénomminations.
Car l'Hypoxantha et l'Opaline ont de grosses différences au niveau phénotype à savoir (entre autre):
__Le collier blanc au niveau du plastron, marque spécifique du Sordida.
__L'étendu du rouge qui est trés restreint.
__La couleur "jaune citron" des flancs.

Opaline avec peu, voir pas de jaune, rouge pas étendu.
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Pyrrhurahypo20060529007

A droite, Opaline trés rouge. Le rouge a "dévoré" le jaune. Cet oiseau a été travaillé à partir d'une souche Sordida. On voit encore le collier blanc, la tête grisonnante. Mais plus rien a voir avec la mutation naturelle Hypoxantha
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Imgp3789f

Toujours crescendo, au centre derrière, Opaline plus que rouge !! 013 Là quelques rares traces de jaune : on voit "rouge"
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Imgp34741

Sordida Hypoxantha (pas top la photo car elle est faite avec mon tel portable) mais on voit bien le principal.
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Hyposordidemutnat200809

Et voici le dessin représentant l'Hypoxantha Sordide issu du livre de Thomas Arndt "Atlas of Conures / Aratingas and Pyrrhuras" qui est la "Bible" des éleveurs de Conures MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Laughin3
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Hyposordida

Absolument rien à voir avec nos Opaline

A+


Dernière édition par Distrofi le Ven 24 Avr - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Chiquette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Var
Emploi : Maman
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 13/03/2008

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:01

Yes Jean claude !

En image c'est encore plus parlant !

Merci MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:12

Merci Merci Distrofi


Merci pour ces explications avec photos trés parlantes à l'appui MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 108 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 108


Déjà que je préférais le mot Hypoxantha ......à Opaline .........mais je préfère aussi la mutation naturelle ........quelle magnifique poitrine avec beaucoup de reflets ergedrg ergedrg


MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:06

bonjour à vous tous,

Merci beaucoup pour toutes vos explications bien détaillées avec photos à l'appui ce qui permet aux novices comme moi de comprendre plus vite même si ça reste quand même un peu compliqué.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:18

voici de nouvelles photos ,un peu plus de plumes
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Img0882f
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Img0886
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Img0892
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Img0893g
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Img0896j
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Img0902t
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:52

bonjour gazounet,

merci pour les photos

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:21

devait pas y avoir un argenté avec la poitrine rouge?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:28

bonsoir benedicte
il y a le vert,l argenté le bleu opaline et puis le mysterieux argenté avec du rouge sur la poitrine,il ressemble a l autre argenté avec en plus un peu de rouge au dessus du bec et dans le bas du ventre ,c est a confirmer ,j attend le passage de filou après on sera fixé ,je ne suis qu un débutant donc a confirmer C EST VRAI QUE JE M ATTENDAIS A PLUS DE ROUGE MAIS IL VA PEUT ETRE SEULEMENT ARRIVER 013 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Laughin3 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Laughin3 MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???   MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA première pyrrhura anana et sa soeur cinamon ...ET suivant argentés???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zaïna ma première Pyrrhura molinae
» la ptite soeur de Rosalie et son copain
» ma jj et sa soeur
» La troupe de ma soeur
» frère et soeur calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: